alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Un Syrien affirme à la radio avoir été victime d'un vol de bagage à l'aéroport de Tunis Carthage
02/04/2015 | 16:46
1 min
Un Syrien affirme à la radio avoir été victime d'un vol de bagage à l'aéroport de Tunis Carthage


Les cas de vol des bagages se font décidément de plus en plus fréquents dans les aéroports tunisiens. Le phénomène n’a de cesse de proliférer malgré la dénonciation médiatique. Un touriste syrien affirme, ce jeudi 2 avril 2015 sur Jawhara Fm, s’être fait voler une partie des bagages qu’il avait dans sa valise.


Réagissant à l’incident, le secrétaire général du syndicat des agents de sécurité à l’aéroport de Tunis Carthage, Anis Ouertani, est intervenu pour dire que le vol des bagages n’est pas particulier à cet aéroport « C’est le cas de tous les aéroports du monde » dit-il, ajoutant qu’une campagne de dénigrement vise à salir la réputation de l’aéroport tunisois.


M. Ouertani a indiqué que les agents chargés des bagages avaient été fouillés sans trouver de preuves les incriminant, « c’est ce que révèlent les résultats de l’enquête préliminaire ». « Pourquoi soupçonne-t-on toujours l’aéroport de Tunis-Carthage ? Cela serait peut être arrivé à l’aéroport de Vienne, d’où le touriste arrive » a-t-il lancé.


E.Z.

02/04/2015 | 16:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires (35) Commenter
réseau
hichM
| 03-04-2015 17:58
il s'agit d'un réseau ou tous les intervenants sont complices. pour les dévoiler il faut des detectifs secrets
c'est la révolution du jasmin hhhh
@pourquoi un Syrien
El Gato
| 03-04-2015 15:20
Il faut appeler un chat: Un chat!Pardi
@Léon
VERSO 112 de las ABEJAS SURA. "alias DIEHK"
| 03-04-2015 15:19
La Mierda que salpica cuando entras en ella
Il a raison, il y avait un baggagiste tunisien à Vienne
librexp
| 03-04-2015 14:09
Rejeter la responsabilité et faire diversion : on est champion du monde !
Dire simplement un usager
pourquoi un Syrien
| 03-04-2015 13:48
La Tunisie sombre dans le racisme. La parole d'un Syrien aurait elle moins de valeurs !!!! Je confirme que les Européens se font voler à Tunis et impossible d'avoir un interlocuteur fiable à l'aeroport. Expérience vécue
Aucune volonté pour mettre fin aux vols de bagages
Fethi Achouch
| 03-04-2015 13:22
Ayant moi même été victime de vol de mes bagages à l'aéroport TC en provenance de Dubai. J'ai fait un scandale et le commissaire de l'aéroport de l'époque a convoqué tous les employés de manutention ainsi que leur chef. Et c'est à ce moment la que j'ai compris qu'ils sont tous coupables: la police, la douane, les employés de manutention. Ils se partagent le butin entre eux. les objets sont volés à l'intérieur de la soute de l'avion avant de les faire sortir, en l'absence de caméras et de témoins. Les objets volés sont acheminés à l'extérieur dans le camions des éboueurs qui font aussi partie de cette mafia très bien organisée. ce que je ne comprends pas c'est que ces vols continuent toujours malgré les multiples réclamations des voyageurs victimes. bref je dirai: Ma fammach rjal pour mettre fin à ces pratiques honteuses.
ahhhh la révoluçion! Viva la révoluçion!
Léon
| 03-04-2015 11:04
hola compañeros! cómo es la mierda en el país? Bueno espero! Y nuestra revolución santo? Como esta ella? Ella realmente eleva el país entre las naciones de mierda? o todavía no? Larga vida a la revolución! Larga vida a los pueblos bajo su estupidez!
VERSO 112 de las ABEJAS SURA.
Leon.
minable
le guetteur
| 03-04-2015 10:20
ce minable de syndicaliste fait honte a sa responsabilite,c une replique d'irresponsable,veut il justifier par la ces vols,moi meme j'ai constate mercredi18 mars a mon arrivee a Alger sur le vol de Tunisair,la disparition d'un blouson .***!!!!!
soyons logique
clairvoyance
| 03-04-2015 10:14
à mon avis les vols dans les bagages de soute ont lieux au départ des vols et non pas à l'arrivée...en effet tout le monde sait que ces derniers stationnent en attendant d'etre embarqués sur le vol prévu...c'est le moment propice que les voleurs attendent...parcontre, à l'arrivée du vol, les bagages sont livrés immédiatement (ou à peu prés...)donc trés peu de temps pour un voleur d'intervenir...donc j'aurai plutot tendance à valider les propos de Mr Ouertani...il patit, sur cette affaire, de la facheuse habitude en tunisie de ne pas assumer ses responsabilités et d'accuser toujours autrui...c'est plus confortable et ca permet de ne pas se remettre en cause...en conclusion, si l'article est exacte, je pense que le vol a eu lieu au départ et pas à l'arrivée...
pourquoi s'étonner
samuelson
| 03-04-2015 10:00
quand un agent vole les bijoux d'un cadavre après l'attentat du bardo, il ne faut pas s'étonner. De quelle compagne de dénigrement parle-t-on; c'est un truc répétitif ya syndicaliste ya ghoul