
Les réservations françaises sur la Tunisie ont chuté de 60% après l’attentat terroriste du Bardo, c’est ce qu’a déclaré Jean-Pierre Mas, président du syndicat national des agences de voyages français (SNAV), lors d’une interview accordée ce matin 31 mars 2015 à Express Fm.
« Il y a une baisse très significative. Nous sommes, en effet, à moins 60% par rapport à la même période de l’an dernier ». M. Mas a annoncé qu’il sera, très prochainement, en visite en Tunisie pour discuter avec les professionnels tunisiens du secteur touristique des solutions à entreprendre en vue de relancer la destination Tunisie sur le marché français.
Jean-Pierre Mas a proposé, à cet égard, d’organiser une grande manifestation de soutien au tourisme en Tunisie avec une opération destinée à la clientèle française « Ce sera une manifestation et non une marche » a-t-il souligné. Et de poursuivre « On pourrait la lancer à une période de, relativement, faible activité, au mois de Juin par exemple ». Parlant toujours de solutions, le professionnel du tourisme français s’est dit contre le choix de baisser les prix pour attirer les touristes. « Je ne suis pas persuadé que la relance de la destination s’effectuera par la baisse du prix » a-t-il dit, expliquant que diminuer les tarifs aura un impact négatif sur la qualité de la prestation.
E.Z.
Regardez les chiffres du ministère du tourisme,
les entrées et occupations ont diminué de +/- 18% à 20%, et les recettes pour l'état ont augmenté de 1.5% depuis 2010.
Allez voir sur le site de TUNISAIR combien coute un billet d'avion en mois de juillet et aout pour rester un mois en Tunisie.
Ils sont 10% de la population et eux n'ont rien à cirer des risques terroristes. Encouragez les, ils viendront. En temps normal, c'est 200 euros. Trop cher. Faut pas demander en saison estivale. Imaginez une famille de cinq personnes. 400 euros par personne. 2000 euros rien qu'en billets d'avion pour TUNISAIR. Solidarité, je veux bien, mais il y a des limites et ce n'est pas que dans un seul sens. TUNISAIR aussi doit être solidaire parce que 2000 euros rien qu'en billets d'avion sans tenir compte des depenses sur place, le chef de famille decide tout simplement: on ne retourne pas au pays cette année.
Encouragez-les et c'est tout de suite qu'il faut le faire pour que tout le monde prevoit ses congés, sinon ca sera trop tard même si le prix du billet devient 50 euros.
Quant au manque de solidarité des étrangers, que voulez-vous?... Quand tous les "spécialistes" observent la même chose, c'est à dire que ce pays est dans le collimateur de DAESH qui ne s'en cache guère, on ne peut pas en vouloir à ceux qui n'ont pas de volonté militante ni d'attaches amicales en Tunisie de préférer aller se balader en terrain plus neutre.

