
Le report du congrès de Nidaa Tounes initialement prévu pour le mois de Juin, est devenu envisageable et le bureau politique du parti en discute déjà, c’est ce qu’a déclaré le directeur exécutif de Nidaa, Boujemâa Remili, dans une interview accordée ce lundi 30 mars 2015 à la TAP. « Lors de la réunion du bureau politique élargi, le président de la commission nationale, Lazhar Karoui Chebbi, nous a expliqué que le retard dans la résolution des problèmes internes du parti et l’élection du nouveau bureau politique ont perturbé le calendrier de la préparation du congrès » a-t-il déclaré.
M. Remili a indiqué, par ailleurs, que les membres du bureau exécutif et ceux du groupe parlementaire de Nidaa organiseront, prochainement, des visites dans les régions pour se réunir avec les structures régionales, et ce, dans le but d’aider le parti à reprendre sa vitalité.
E.Z.
Si, ni lui ni tout le bureau politique de Nidaa ne sont pas capables d'organiser un congrès en trois mois, il faudra qu'ils démissionnent et qu'ils laissent la place à d'autres plus réactifs et plus compétents.

