
Dans une déclaration à Jawhara Fm, mercredi 25 mars 2015, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Meraï, a indiqué que plus de 40 jardins d’enfants clandestins ont été fermés pendant les derniers 45 jours. « En terme de nombre, cela n’est, toutefois, pas suffisant » a-t-elle ajouté.
La ministre a souligné, à ce propos, la nécessité d’intensifier les missions de contrôle et d’inspection dans le secteur ainsi que de lutter contre la prolifération anarchique des espaces de l’enfance, annonçant, par la même, qu’une une loi-cadre est en cours d’élaboration pour mettre de l’ordre dans le secteur.
Sur sa rencontre avec le chef du gouvernement de la Wallonie, Mme Meraï a indiqué que la réunion s’est articulée sur la réalisation de programmes de partenariat et de coopération entre la Tunisie et la région belge. Ceux-ci concernent notamment la formation des inspecteurs de la protection de l’enfance. La ministre a, par ailleurs, évoqué le rôle que peut jouer le ministère dans la lutte contre les idées extrémistes et le phénomène des suicides des enfants.
E.Z.


Monsieur,
Ceux qui sont responsables d'atteinte au moral des troupes sont ceux qui ont attaqué le soldat Ben Ali et la Nation Tunisienne qu'il défendait au prix de sa vie avec ses autres soldats comme moi-même face au complot islamiste qui existe depuis la fin des années 1970, et qui avait les mêmes sponsors qu'aujourd'hui, à savoir la CIA, le MI6, et les pays du Golfe et d'Arabie.
Ben Ali était un soldat d'élite qui a servi la Nation Tunisienne jusqu'à la dernière minute.
Je reproche à ce vaillant soldat toutefois une seule erreur :
C'est de ne pas s'être attaqué par une politique de dénationalisation et de peine de mort systématique aux traitres de la Nation Tunisienne qui eux aussi sont la même racaille qui sévit aujourd'hui :
Les beurres, ces êtres nuisibles et hideux qui prêchent la démocratie de leurs banlieues désaffectées et sales ou ils côtoient islamistes et dealers de drogue.
Et bien sur les islamistes qui ont trouvé refuge dès la fin des années 1980 en Europe, en Amérique du Nord, et dans les pays du Golfe.
Lorsque je deviendrai président, je ferai en sorte d'être un Staline Tunisien et appliquerai une politique d'expulsion de tous les beurres nés en Europe, et de cour martiale pour les droits de l'hommistes et les islamistes y compris les jeunes revenant du Jihad et leurs gourous des mosquées.
J'ordonnerai l'exécution sommaire de tous les blogueurs, de tous les droits de l'hommistes, de tous les leaders islamistes, et de tous les hauts cadres comme Amel K. et Mehdi J. qui ont formé les gouvernements de l'après révolution des traitres et mené la Tunisie a l'abime.
Je fermerai 90% des mosquées ou les transformerai en discothèques.
Ma Tunisie sera une Tunisie proche de la Russie et alliée militairement à l'Algérie et une Tunisie qui sera sécurisée a jamais car débarrassée de ses*** islamistes, beurres, et droit de l'hommistes.
La Nationalité Tunisienne est un privilège et ne devraient la détenir que les hommes ou les femmes qui ont servi la Patrie et non pas ceux qui sont nuisibles a l'Europe et qui éprouvent de la haine pour leur pays d'origine car leur parents sont éboueurs ou bonniches chez les roumis.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.