alexametrics
mardi 11 juin 2024
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
Arrestations de terroristes dans plusieurs villes de Tunisie, dont un recherché à Jendouba
24/03/2015 | 20:49
1 min
Arrestations de terroristes dans plusieurs villes de Tunisie, dont un recherché à Jendouba

À la suite de l’attaque terroriste du musée du Bardo, des campagnes sécuritaires et des descentes ont été menées, après consultation du ministère public, et plusieurs arrestations d’éléments terroristes ont eu lieu.

 

En effet, les unités sécuritaires de Tozeur ont arrêté, ces derniers jours, deux individus classés « dangereux », suspectés d’activités terroristes. « Le premier suspect a été arrêté à Deguech et le deuxième à Nefta », a indiqué, aujourd’hui, mardi 24 mars 2015, une source sécuritaire à l’Agence TAP, ajoutant que les deux éléments ont été traduits, lundi, devant le tribunal de première instance de Tunis.

 

D’autre part, les unités de la sécurité des districts de la garde et de la police nationales de Nabeul ont arrêté, quant à eux, plus de 75 individus dont un certain nombre d’extrémistes religieux.

 

Un autre individu recherché par la brigade nationale de lutte contre le terrorisme, et impliqué dans l’opération terroriste qui a eu lieu à Jendouba, a été arrêté par les agents du poste de la sécurité nationale à Jendouba aujourd'hui, 24 mars 2015, à la Gare des trains de la ville alors qu'il tentait de rejoindre la Capitale. L’individu en question a tenté de prendre la fuite, mais les forces de sécurité ont réussi à l’arrêter. Il a été transféré à Tunis pour des interrogatoires avec la brigade anti terroriste.

24/03/2015 | 20:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
Continuons !
Exacrion
| 26-03-2015 00:16
Débarassons nous des extremistes, 5ouenjia et compagnie. Enfin le pays peut respirer.

Il n'y a aucune raison de traiter des citoyens comme tel, si eux même ne ceux considère pas citoyen ou Tunisien
@eljemboy92
fethi
| 25-03-2015 20:14
Helas on n a plus le choix. Il faut sauver le soldat rayan, soit la tunisie. Et la seule méthode c'est celle là la force. Durant trois ans on a usé et abusé de démocratie.Maintenant on a compris, nos peaux sont en jeu et c'est le salut de nos vies qui en dépend. J encourage l'usage de la force mais sans abus bien sur.
A BNews, vous avez l esprit démocratique, mes encouragements !
rayan benne
| 25-03-2015 19:17
Je tiens à vous remercier que vous avez accepté la critique.
Courage et bonne continuation
A BNews, un peu d humilité !
rayan benne
| 25-03-2015 19:06
Par quel droit vous vous permettez de dire que ce sont des terroristes!
Dites, des accusés, mis en examen, prétendus terroristes (...)
Mais vous n avez pas le droit de les coller l étiquette de terroristes, il n y a qu un jugement qui pourrait les attribuer une telle qualification! Nous sommes dans un Etat de droit quand même!
Retour a une dictature
eljemboy92
| 25-03-2015 15:31
J'ai peur ,j'ai peur que le totalitarisme revient pire que sous ben ali , des arrestation arbitraire, des personnes qui vont disparaitre, la torture et j'en passe ,on ne pas en prison quelqu'un pour c'est opinion peut importe le contenu. voila ou est la difficulté de l'exercice ou s'arrête la liberté d'expression, bref le tunisien et prés a sacrifier la pseudo liberté o nom du terrorisme ?????? l'état va t'elle résoudre le problème par la violence ?????? ou prendre le problème a bras le corp , avec des action social concrète ,essaye de stopper la corruption , donner l'espoir aux jeune , remettre des cours de coran dans les écoles pour prévenir la jeunesse des sectes terroriste et j'en passe
Arrêter pour être relaché ensuite?
BHN
| 25-03-2015 11:13
Cetains membres des forces de l'ordre et autres agnts de sécurité, qui sont en première ligne dans "la lutte contre le terrorisme" se plaignent, que très souvent, lorsqu'ils arrêtent des terroristes et leurs complices, ils retrouvent en face d'eux ces mêmes terroristes et leurs complices en train de les combattre à nouveaux.
Si tel est le cas, ces "opérations d'arrestation" n'aurons aucune efficacité.
aye aye aye!
aeon
| 25-03-2015 09:26
Prions tous mes freres et soeurs pour que la Justice ne les relache pas à coup de non lieu. rabbi yostor!
Il faut passer aux sanctions appropriées
HAMMA JRIDI
| 25-03-2015 06:59
A quoi sert d'arrêter s'il n y a pas des sanctions pour ces criminels. On parle de beaucoup d'arrestations, mais la suite est laissée pour compte. Il faut parler aussi des sanctions qui ont été infligées à ces criminels. S'il n y a pas de sanctions à qoui sert de parler de ces arrestations. Cela devient du folklore.
Des sentences severes
Abdel
| 25-03-2015 03:53
Moi j' ai entendu qu'il y a eu plusieurs et tres nombreuses arrestations ces derniers temps et je n'ai presque pas entendu de jugements ou sentences muscle's envers tous ces extremistes et terroristes . Jusqu'a quand va- t - on les loger et nourrir GRATIS sur le dos des citoyens . Il faut des sentences de LIQUIDATIONS OU DE TRAVAUX FORCE'S . Pas Moins
Bien fait pour "leurs" gueules !!
Stouko
| 24-03-2015 22:27
"...il a tenté de prendre la fuite..."!
La fuite, mais pas au delà de Varennes.
La ville est bouclée au niveau de toutes ses entrées. Police, armée et garde nationale travaillent 24/24.

Aujourd'hui, la police n'a plus les mains liées comme du temps de la "troïka"... Droits-de-l'hommistes de la 25ème heure et "tralalistes" des plateaux de TV qui sont passés maîtres dans l'art de la parlotte de 4 sous, sont entrain d'assister, sans s'en rendre compte, à la mise en place d'un régime policier redoutable... Qu'ils continuent donc à faire le cirque, pendant que "le coup" se prépare !!

Vous avez dit "démocratie"?....
...mon oeil !