
Anne Hidalgo, maire de Paris, en visite en Tunisie, ce samedi 21 mars 2015, après l’attentat terroriste perpétré au musée national du Bardo a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue à la Kasbah, qu’elle est venue pour exprimer sa solidarité aux Tunisiens et à Tunis. Une solidarité exprimée de ville en ville.
La maire de Paris rappelle qu’elle avait reçu le soutien du maire de Tunis lorsque Paris a été frappée par les actes terroristes de janvier : « aujourd’hui, c’est à moi, dans le même élan de solidarité de venir accomplir ces gestes et de dire notre amitié et solidarité ».
Par ailleurs, Anne Hidalgo indique qu’elle a évoqué, avec le chef du gouvernement Habib Essid et le ministre de l’Intérieur Mohamed Najem Gharsalli, les solutions qui permettront de combattre le phénomène terroriste. « Il y a l’action concrète que nous pouvons engager pour faire en sorte que l’économie, l’emploi des jeunes et les opportunités que l’on offre à la jeunesse, les aident à trouver les voies de la réalisation de leurs rêves », affirme-t-elle.
La responsable précise que ces solutions, à l’occasion de ce drame que vient de connaitre la Tunisie, doivent être mises en place, à travers le renforcement du partenariat entre les deux pays, et ce « pour dire que les terroristes ne parviendront pas à menacer nos démocraties ». Et d’ajouter : « C’est aussi ce message fort et de détermination que j’ai perçu chez les personnalités que j’ai pu rencontrer ».

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps; je vous donne en deux mot cette solution: Ben Ali.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.