
Une messe a été célébrée par l’archevêque de Tunis, Ilario Antoniazzi, ce samedi 21 mars 2015, dans la cathédrale de Tunis, à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste survenu mercredi dernier au musée national du Bardo.
Un grand nombre d’ambassadeurs, de figures nationales et de ministres du gouvernement Essid, à l’instar de la ministre de la Culture, Latifa Lakhdhar, la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik ou le ministre de la Santé, Saïd Aïdi ont assisté à la messe.
Dans une déclaration accordée à Shems Fm, Mgr Ilario Antoniazzi a indiqué que cette messe qui réunit des chrétiens et des musulmans est la meilleure réponse au terrorisme, et à ceux qui veulent détruire la Tunisie. L’archevêque a ainsi annoncé qu’il a présenté ses condoléances au président de la République, Béji Caïd Essebsi, affirmant que cette attaque ne reflète pas la véritable image du peuple tunisien, un peuple cultivé, accueillant et démocrate, selon ses dires. « Ce qui s’est passé au musée du Bardo a visé un symbole de la Tunisie, et les terroristes ne parviendront pas à ébranler ce pays », a-t-il dit.
Pour sa part, Selma Elloumi Rekik a indiqué que sa participation à la messe est un message confirmant que la Tunisie restera un pays de tolérance et de confluence des civilisations et des religions. La ministre a également souligné que le terrorisme ne parviendra pas à ébranler ces valeurs si chères à la Tunisie.

POURCHASSES par les cathos, les juifs se sont rués vers les PAYS DE L'EMPIRE OTTOMAN..QUI LES ONT RECUS A BRAS OUVERTS!
POURQUOI ???
Les juifs d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui,ceux d'hier savaient qu ils étaient protégés par les musulmans ( hé oui pauvre vieux..PRO..TE..GES ).
Ceux d'aujourd'hui notamment ceux qui prônent un sionisme sans limite pour s'emparer de terres qui ne leur appartiennent pas, ceux là ont un plan bien programmé pour faire disparaître le catholicisme et son vatican, avec HAINE et VENGEANCE et faire faire le sale boulot par les musulmans, d'où la création de ces associations terroristes sous couvert du nom de l'Islam pour créer un conflit et soulever les uns contre les autres. C'est pourquoi les juifs de France sont invités à quitter le pays par tout moyen..des moyens et des idées pour les faire sortir ce n'est pas ça qui manque: charlie hebdo n'est qu un début...
CREATION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE...
Abstiens-toi d'écrire quand tu ne connais pas!
le christianisme tout comme l'islam représentent l'ensemble des différents courants qui en découlent.
exp : sunnisme et le chiisme pour l'islam
( donc tu te convertis pour l'un ou pour l'autre mais pas pour les DEUX ! )
Idem pour le christianisme, tu es catho, ortho, protest..etc..etc
Je t'en bouche un coin, quant au verset :
Notre Père qui êtes aux cieux,
que Ton Nom soit sanctifié,
que Ton Règne arrive sur la terre comme au ciel,
donne nous aujourd'hui notre pain quotidien..
amen.
SANS RANCUNE....
Tu trébuches encore sur la réalité de mon mariage à une Allemande?
Pourquoi, tu le prends pour un exploit?
Et les enfants et la nationalité allemande et le fait que je t'écris en français mais que tu me trouves à lire en allemand aussi, tout est un mensonge ?
Nous avons une règle en Tunisie qui dit : «le voleur pense que tout le monde est voleur et le menteur, croit aussi que tous les autres sont des menteurs».
Mais enfin, qu'est-ce que ma vie privée t'intéresse, dans le tunnel de la perte d'identité où tu vis?
Je savais que tu ne pourras jamais me répondre, puisque je suis marié à une Allemande et que je vis parmi les Chrétiens. Ce que ces derniers ne pourront jamais répondre malgré leur Christianisme de naissance, ce n'est pas toi un habitant des oueds, qui vas leur trouver quoi que ce soit de bon, en se prosternant devant les statues et les croix. D'ailleurs, c'est bien que tu te convertisses au christianisme, parce que les Chrétiens désertent complètement leurs églises. Va à la Cathédrale de Tunis et tu pourrais faire une partie de «Mezoued», tellement elle est tout le temps vide.
D'ailleurs, merci de prier pour moi à ta messe de dimanche.***. Et n'oublie pas de me trouver une belle statue de «Madona» et une grande croix de Jésus en bois de chaîne, pour t'agenouiller devant eux, afin que le Fils ordonne à son Père de t'appeler chez lui.
Je suis vraiment désolé même de savoir de loin, que de telles personnes comme toi, bien que fausses tunisiennes, puissent même exister sur des sites tunisiens.
Il suffit d'aller écrire sur des sites occidentaux et d'essayer de dénigrer le Christianisme et les Chrétiens ou même les juifs. Rien ne passera et pour la moindre nuance, tous les alcooliques t'attaquent et deviennent des prêtres.
Ici, celui qui vous combat votre haine, votre rancune, vos mensonges, vos désinformations, votre bassesse, vos intrigues et vos manipulations contre notre religion musulmane, vous le lynchez par des propos n'appartenant qu'aux aboiements des chiens.
De ma part, je mets mes deux doigts dans vos yeux avec des vérités existantes et preuve à l'appui, auxquelles aucune de vos mauvaises haleines ne peut rétorquer par des argumentations basées sur des faits véridiques. Vous ne faites tout le temps que balancer des mots concaves sans la moindre importance, comme «terroriste», «islamiste», «jihad», blablabla, sans que vous ne nous permettiez de vous appeler ***, «vendus», «traîtres», «Harkis», «mercenaires», «collaborateurs» et «habitants des oueds» qui se transforment en des «chez nouzzapparis» aux services des ennemis de l'Islam. Vous voulez réussir un coup contre la Tunisie arabe et musulmane, que les colonisateurs français ne purent réaliser le long de leurs 75 années d'occupation de notre pays.
Non, non ! Nous sommes là pour vous dénuder et pour vous dénoncer, surtout dans de tels sites de langues étrangères à l'arabe, où les Arabophones connaisseurs de l'Islam, ne comprennent même pas ce que vous racontez et ne peuvent en aucun cas vous répondre. Vous pensez vaincre l'Islam en vous-vous applaudissant mutuellement entre lyncheurs à la manière sioniste et vous pensez détruire l'Islam en Tunisie avec votre esprit et votre mentalité de terroristes. Toutefois, il faut que tu saches que ce sont toi, tes pairs et tes semblables qui nous créez ces «terroristes» du Bardo.
Honte à toi et à ceux qui t'emploient.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane.