
19-03-2015
Le président de la Fédération tunisienne de l'Hôtellerie (FTH), Radhouane Ben Salah, a avoué que l’attaque terroriste du musée du Bardo aura inéluctablement des répercussions négatives sur l’activité touristique, « il y aura certainement des réservations qui seront annulées » a-t-il déclaré.
Cependant, poursuit-il, les professionnels du secteur ne doivent pas abdiquer « Il faut réfléchir à un plan pour amortir le coup et relancer notre activité » a-t-il souligné. Sur le très court terme, la FTH prévoit en première action d’organiser une marche de solidarité « pour montrer que ce qui s’est passé il y a quelques temps à Paris ou à Copenhague peut aussi se produire à Tunis ». Et de compléter « Le terrorisme n’est pas spécifique à notre pays. Il ne faut donc pas que ces attaques servent de prétexte pour inhiber la circulation des personnes entre les pays ».
M. Ben Salah a indiqué, à ce propos, que des invités étrangers, des ambassadeurs et des membres du gouvernement participeront à cette marche, ajoutant que l’événement sera soutenu par l’UGTT.
E.Z.
C'est mort.
@Tunisien de l'étranger : Je ne suis pas certain que les tunisiens à l'étranger vont à l'hôtel. Ils consomment certe mais pas plus qu'un résident.
Personnellement quant je rentre (une semaine par an car il y a tellement d'autres pays à visiter) j'habite dans ma famille et je me fais 1 ou 2 resto.
Je ne vais pas à l'hôtel, je n'y vois aucun intérêt pour moi surtout que quant j'avais la vingtaine, (il y a 20ans) on se faisait jeter des hôtel ou de la plage qu'ils s'approprient, donc spontanément j'évite.
encore une fois, le contribuable devra payer pour sauver les hôteliers (dont des centaines sont escrocs et malhonnêtes
Encore un criminel prêt à se faire quelques dinars de plus sur le dos ensanglanté de touristes voués, comme l'agneau de l'aïd, au sacrifice sur l'autel du libéralisme mafieux, d'un secteur hôtelier escroc, mal organisé, exploiteur, mal géré et sale...
Non M. Radhouane Ben Salah,les attentats terroristes "à Paris ou à Copenhague" ne visaient pas des touristes, mais des lieux de culte et des journalistes, alors que l'attentat au musée du Bardo visait exclusivement des touristes, comme celui de Jerba, en 2002, visait à la fois des touristes et un lieu de culte. Vous le savez fort bien, M ben Salah, les attentats sanguinaires contre des touristes non musulmans sont devenus une spécialité arabo-musulmane, aussi bien en Egypte, au Maroc, en Turquie, en Jordanie, en Syrie avant la guerre civile, en Tunisie. Si vous avez une once d'humanité et un gramme d'honneur, vous devez dissuader les touristes de venir en Tunisie, pour danger de mort...Dans le cas contraire, vous êtes comme les terroristes, un marchand de mort!...
BN: Merci d'avoir attiré notre attention.

