
Le président français a exprimé la solidarité de la France à son homologue tunisien, Béji Caïd Essebsi, suite à l’attaque terroriste du musée du Bardo, aujourd’hui, mercredi 18 mars 2015, via un communiqué rendu public par l’Elysée.
Par ailleurs, le premier ministre français, Manuel Valls, en déplacement à Bruxelles, a donné une allocution aux médias français dans laquelle il a condamné « avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste qui a touché le musée Bardo de Tunis ». Une attaque qui « illustre cruellement les menaces auxquelles nous sommes tous confrontés », dit-il à la lumière des récents attentats survenus il y a des semaines à Paris, dont l’attaque meurtrière de Charlie Hebdo le 7 janvier dernier. Manuel Valls a, par ailleurs, souligné que « la France et la Tunisie, avec le soutien de l'UE, agissent ensemble pour lutter contre le terrorisme ».
Selon les médias français, une cellule de crise a été mise en place au Quai d’Orsay afin de se concerter sur cette attaque. Pour l’instant et à l’heure de la rédaction de ces lignes, le Quai d’Orsay n’a pas encore confirmé la nationalité française de l’un des touristes tués dans l’attaque et procède actuellement à des vérifications. On arappellera que Taïeb Baccouche, ministre des Affaires étrangères tunisien, a été ce matin en réunion avec son homologue français, Laurent Fabius, à Paris.
S.T.
Ceux que nous subissons actuellement en Tunisie c'est une des conséquences dramatiques des aventures impérialistes et néocoloniales des pays occidentaux envers la Libye, la Syrie et l'Irak avec la complicité des traîtres locaux qui envoient par Milliers des terroristes dans ces pays qui ensuite reviennent chez nous comettre l'irréparable.
Les seuls remparts contre le terrorisme international, sont la Russie, la Chine, l'Iran, l'Algérie, l'Egypte, la Syrie (bien entendu) le Vénézuela et le reste des Etas d'Amérique Latine..
Quant aux dirigeants des pays occidentaux, ils dégoulinent tous d'hypocrisie crasse.

