
Une conférence de presse de l’Instance constitutive de Nidaa Tounes s’est tenue, en ce vendredi 13 mars 2015, pour donner plus de détails et éclairer l’opinion publique sur les différends qui font rage au sein du parti. La conférence a été marquée par la présence du plusieurs membres de l’instance, à l’instar de Mohamed Ennaceur, Taieb Baccouche, Mohsen Marzouk, Lazhar Akremi ou encore Boujemâa Remili et Lazhar Karoui Chebbi.
A cette occasion, le président de Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur, a appelé les dissidents à la raison, mettant l’intérêt du parti et du pays au premier plan. Il a affirmé que les solutions sont possibles et passeront par les compromis, tout en soulignant que le dialogue restera ouvert et sera le seul moyen pour régler ces dissensions. Mohamed Ennaceur a par ailleurs, condamné les échanges d’accusations et de diffamations qui ont lieu entre les dirigeants de Nidaa par médias interposés.
D’un autre coté, M. Ennaceur a fait savoir qu’il a adressé une invitation à Hafedh Caïd Essebsi pour assister à la conférence, mais que ce dernier a décliné. Il a ainsi signifié que l’Instance constitutive est le seul organe légal dans le parti et que toute décision l’outrepassant sera considérée comme illégale. Evoquant l’appel de Hafedh Caïd Essebsi pour qu’un conseil national se tienne ce samedi 14 mars 2015, Mohamed Ennaceur a fait savoir que les réunions des structures du parti en dehors de l’accord de l’Instance constitutive sont purement illégales.
I.L.
La première était celle du retour gagnant de l'un des ex-barons de l'ancien régime en l'occurrence, monsieur Essebsi...
Il en est même le principal bénéficiaire puisqu'après une très longue traversée du désert, il se retrouve à 90 ans (quel destin !) au plus haut du sommeil du pouvoir post "révolutionnaire".
Certes, il a su tromper tout le monde politique, certes il a bossé dur pour s'imposer mais aujourd'hui tout l'édifice qu'il a construit se retrouve menacé d'Effondrement.
Comme quoi en politique, rien n'est sûr, rien n'est parfait et rien n'est acquis d'avance et éternellement.
Allons nous assister amusés et ébahis face à l'implosion la plus rapide d'un parti politique qui a su tromper quelques millions de citoyens et d'électeurs naïfs et obtus...!!!!

