alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:23
Dernières news
Walid Jalled : Chafik Jaraya, Hafedh Caïd Essebsi et Nabil Karoui servent l'agenda d'Abdelhakim Belhadj
09/03/2015 | 17:17
2 min
Walid Jalled : Chafik Jaraya, Hafedh Caïd Essebsi et Nabil Karoui servent l'agenda d'Abdelhakim Belhadj

Invité à l’émission Midi Show du lundi 9 mars 2015 sur Radio Mosaïque, Walid Jalled, député de Nidaa Tounes, a accusé Abdelhakim Belhadj de s’immiscer dans les affaires de Nidaa Tounes se servant en cela de la complicité de l’homme d’affaires Chafik Jaraya, du patron de Nessma Nabil Karoui et du fils de l’ancien président du parti, Hafedh Caïd Essebsi « Ceux-ci ont reçu des consignes directement de M. Belhadj » a-t-il déclaré, soutenant que ce dernier cherche, à travers son ingérence, de pousser le gouvernement et la présidence de la République, à reconnaitre le gouvernement de Fajr Libya. M. Karoui avait présenté, selon le député, sa candidature pour le bureau exécutif. « Seulement une minorité l’avait accepté. Les autres s’y sont opposés […] Lorsque sa demande s’est vue refusée, Nabil Karoui a utilisé sa chaîne pour briser l’unité du parti» a indiqué M. Jalled.

 

Un deuxième homme se cacherait aussi derrière ces manœuvres. Il s’agit, d’après l’élu, de Chafik Jaraya. « Il m’a invité à une réunion. C’était au bureau de Hafedh Caïd Essebsi pendant son absence. Nous y étions, en effet, trois : lui, Oussama Khelifi et moi. Il nous a fait un long discours sur l’unité et la nécessité de préserver le parti. J’étais bouche bée surtout en apprenant qu’il avait adhéré au parti avec Safi Saïd » a-t-il révélé. Walid Jallad accuse, dans le même contexte, Nessma de blanchir la réputation du « terroriste » Abdelhakim Belhadj. Et de s’interroger «Je voudrais que Nabil Karoui nous réponde comment il a pu régulariser sa situation financière ? Comment il a pu s’acquitter de ses dettes envers Slim Riahi», insinuant, ainsi, que le propriétaire de Nessma aurait reçu de l’argent d’Abdelhakim Belhadj.

 

E.Z.

09/03/2015 | 17:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Walid Jalled est un AGENT double : C'est quoi sa vraie mission
Abdo Maalaoui
| 13-03-2015 11:03
Ce jeune homme est TROP ambitieux. De simple Kaffaf, il est devenu Député et il veut monter plus haut en brisant des colonnes de Nidaa Tounes... C'est une stratégique de le laisser en place ... Je mets au défi de me prouver qu'il ne roule pas pour les Services de Renseignements tunisiens et étrangers ??? Je conseille la haute direction de Nidaa Tounes, du parlementaires tunisiens de faire une enquête de sécurité sur sa personne et s'il est innocent ... il gagnera plus d'estime de ses accusateurs ... On va le dire publiquement qu'on l'a mal jugé rapidement ! Mais en attendant ... C'est un bulldozer politique, il a attaqué les grandes têtes de Nidaa Tounes y inclue Hafedh Caied Essibsi ... en attaquand ce dernier, c'est attaqué et figé la Présidence de la Tunisie et sa tête BCE ! Qu'est-ce qu'il était à l'époque de Ben Ali ? Vérifier SVP !
amateur
Cemka
| 10-03-2015 18:45
Mr Jalled est un débutant et il a fourbi toutes ses armes dans cette bataille avec un argumentaire dont il semble tirer une grande fierté oubliant qu'il s'est cramé et quand on utilise de tels arguments à la première bataille on ne trouve rien ensuite pour monter plus haut.
mouaten
salah.belaid
| 10-03-2015 15:50
j'ai honte à votre place vous avez trahi tout le monde après avoir partagé toutes les chaises vous venez aujourd'hui nous dire que vous êtes dirigés par Rafik jaraya. c'était prévisible malheureusement on n'avait pas d'autres choix.Mais attention le peuple n'est aussi dupe que ça.attention
horrifié ....
citoyen tun
| 10-03-2015 10:02
par le fait qu'un *** avéré comme chafik jarraya et le "philou" safi said puissent integrer nida tounes!devant ce fait je serai parmis les milliers de tunisiens qui vont renoncer à leur adhésion à ce parti.
So what if he lobbied for support.He is already talking with the UN.
dadilesage
| 10-03-2015 01:21
don't make a mountain out of a mole hill. Any body has the right to lobby any body for their cause. The deputy is ill informed or does not understand politics. If that is the case, what the hell is he doing in the Assembly of the People's representatives???He is so ridiculous. He thinks he brought the lion pulling it from the ear. Meskina Tounis.
cette version est vraisemblable..
Hannibal barca
| 10-03-2015 00:34
hafeth c.essebssi,jarraya,khamassi,karoui c est la bande qui traite avec les terroristes lybiens .c une trahison du parti c pourquoi il y a en ce moment danger d explosion de nida
Quelle mascarade !!!
Pressing
| 09-03-2015 22:33
Dans un parti majoritaire à peine quelques mois après les élections !!!
Ne livrons pas Nidaa Toues à Nabil Karoui , Chafik Banana et son valet Taffi Saïd !
Aly
| 09-03-2015 18:33
Ne laissons pas les affairistes véreux ( Chafik Banana et Nabil Karoui et d'autres ) et des avocats sans scrupules détruire Nida Tounes , la destruction de ce grand parti aura des effets catastrophiques sur le pays et le gouvernement Essid . Ce n'est pas ça qui nous manque .