
Suite aux rumeurs de séquestration d’une femme enceinte à l’hôpital de Jendouba en raison de non paiement des frais de l’hélicoptère-ambulance qui l’a transportée, Najib Khabouchi, gouverneur de la région, est intervenu, jeudi 5 mars 2015 sur Jawhara Fm, pour démentir l’information.
M. Khabouchi a assuré, à ce propos, que l’hôpital régional de Jendouba avait pris à sa charge les frais en question qui s’élèvent à 46 dinars. Il a également affirmé que la femme avait quitté l’hôpital avec son bébé et accompagnée de son mari après s’être assurés de la bonne santé du nouveau-né.
Il est à noter que le député Fayçal Tébini avait déclaré sur la même station que la femme a été interdite de sortir de l’hôpital si elle ne payait pas les frais de l’hélicoptère. Protestant contre cette situation, le mari aurait tenté de s’immoler par le feu, selon l’élu.
E.Z.

Quant à la modique somme de 46 dinars,il est probable que cette somme est les frais d'entrée exigible avant toute admission (dans toutes les hospices civiles en Tunisie) à signaler que ces citoyens démunis doivent être exempter de cette taxe injuste et discriminatoire,à noter 46 Dinars c'est l'équivalent d'un pécule argent de poche pour un adolescent dans nos villes, hélas pour les citoyens de l'ombre qu'on a caché pendant des décennies.Cordialement à vous.(manai) le 06/03/2015
Quant à la modique somme de 46 dinars, il est probable que cette somme est les frais d'entrée exigible avant toute admission (dans tous les hospices civils en Tunisie) à signaler que ces citoyens démunis doivent être exemptés de cette taxe injuste et discriminatoire, à noter 46 dinars c'est l'équivalent d'un pécule
Par les temps qui courent où les secteur public de la santé est bradé par tous, il est temps de se rappeler qu'il reste le seul investi de missions de service public et que sa sauvegarde et sa promotion sont une priorité nationale.
A bon entendeur, mes respects