
Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Nejem Gharsalli, a affirmé, ce mardi 3 mars 2015, l’existence de liens étroits entre le terrorisme et la contrebande « Le terrorisme se nourrit de la contrebande et la contrebande prospère sous le terrorisme » a-t-il dit en substance dans une déclaration à Mosaïque Fm.
M. Gharsalli, a assuré qu’un système de renseignement puissant sera mis en place pour contrer ces fléaux. Ainsi, les réseaux d’informateurs seront réactivés et ledit système sera doté de moyens technologiques de pointe, a-t-il déclaré. « Plus tôt l’information nous parvient, plus tôt nous agissons » a-t-il poursuivi.
Le ministre a souligné, par ailleurs, la nécessité de promulguer une loi anti-terroriste protégeant tous les intervenants dans le système de renseignement et garantissant aussi un traitement conforme aux droits de l’Homme pour les détenus.
E.Z.
On comprend pas quand on vois des camionnettes chargés de marchandise , ceux là ont passé par où ?
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais je ne pense pas que le problème d'infiltration du MI et de la police parallèle ont échappé aux nouveaux responsables du MI ; Je pense plutôt que cette nouvelle équipe, travaille avec plus de discrétion, car force est de constater, qu'il y a une amélioration générale sur le plan sécuritaire, et une certaine stabilité sociale malgré tout le remue ménage causé par les syndicats et l'opposition ; Ceci étant, il est toujours bon de rappeler à ces dirigeants que nous sommes actifs en tant que société civile et que nous avons notre mot à dire dans tout ce qui nous concerne.
Un pays sans service de Renseignement est aveugle sourd et muet ... il navigue à vue .... tous les spécialistes sont d'accord que l'âme et la colonne vertébrale d'un pays, ce sont ses SERVICES DE RENSEIGNEMENTS.
Imaginez-vous un seul instant un service comme la Sécurité d'Etat, au sein duquel on ne fait ni projection, ni analyse stratégique encore moins opérationnelle ; où il n'existe même pas une cellule antiterroriste incapable d'interpeller un imam tel ce Idrissi, et qui laisse filer sous sa main des terroristes de moindre envergure comme Abou Machin et autre abrutis du genre '.
Nahdha avec sa Troika ont mis en danger le pays '. C'est de la Haute Trahison que de supprimer un service de renseignement ' nous voyons le résultats à nos frontières et à l'intérieur du pays ' des hurluberlus ont gangrenés nos rues ' Tant que le pays tarde à mettre en place ce Service .... la gangrène gagne du terrain ...alors qu'il fallait couper qu'une phalange .... aujourd'hui c'est le BRAS entier qu'il faut couper .... et ainsi de suite si on ne réagit pas vite .... c'est l'avenir du pays qui est en jeux .... Hatem Chaieb

