alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:29
Dernières news
Rencontre entre Slim Chaker et le président de la FTH
24/02/2015 | 10:08
1 min
Rencontre entre Slim Chaker et le président de la FTH

 

Une réunion rassemblant Slim Chaker, ministre des Finances et Radhouane Ben Salah, président de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie (FTH), s'est déroulée lundi au siège du ministère des Finances. Le chef de cabinet du ministre ainsi que de hauts cadres du ministère des Finances et des membres de la fédération Tunisienne de l’hôtellerie ont assisté également à cette réunion.

 

Radhouane Ben Salah a pu débattre avec le ministre des Finances, nouvellement appointé, de la situation critique de l'hôtellerie en Tunisie et aborder, de manière très franche et sans détours, les différents problèmes qui touchaient gravement les hôteliers tunisiens, à savoir l'endettement vis-à-vis du secteur bancaire, la situation fiscale et le manque de mise à niveau du secteur. Le déficit de réservations pour la saison 2015 était également abordé.

 

A la sortie de la réunion avec Slim Chaker et son équipe, Radhouane Ben Salah exprimait sa satisfaction devant l'écoute active du ministre et surtout sa compréhension immédiate des problèmes du secteur hôtelier tunisien. Radhouane Ben Salah annonçait également la création d'un Comité composé de représentants du ministère du Tourisme, du ministère des Finances et de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie afin de traiter rapidement les problèmes évoqués et de leur trouver des solutions rapides.

 

Il a déclaré enfin qu'il voyait l'avenir de l'hôtellerie en Tunisie avec optimisme depuis cette rencontre, avec un ministre des Finances au fait des préoccupations de la profession et une ministre du Tourisme et de l'Artisanat, fermement décidée à trouver les solutions adéquates aux problèmes du secteur.

Selon communiqué

24/02/2015 | 10:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
les hôtels en faillite et les hôteliers se portent très bien.
Karim
| 26-02-2015 14:08
Quand les hôteliers arrêteront-ils enfin de prendre notre économie en otage et de se comporter en investisseurs qui assument?. Le programme de mise à niveau doit être revu afin d'être plus attractif pour les bureaux d'études notamment pour les délais de paiement.
Riches en Dolars et mendiants en dinars !
Abdel
| 25-02-2015 04:23
Pourquoi les hoteliers n'ont pas paye' leurs dettes pendants les annees fastes du tourisme 1990 a 2010 , ou est passe' l' argent ? Certainement place' a l' etranger ! Il est temps de ramener ces dolars cache's . Ils doivent rembourser leurs dettes et cesser de pleurnicher et de mendier .C'est l'argent de l'Etat et des Banques Tunisiennes qui a file' ailleurs .
Pas de passe droit- régler vos dettes
Slah
| 24-02-2015 11:17
Le peuple est affamé et les hôteliers veulent l'argent du beurre après avoir consommé le beurre. La seule solution est de se mettre au travail et de payer ses dettes. Sinon rendre les terrains à l'AFT et aux anciens propriétaires.