
Suite au décès d’une écolière par le virus de l’hépatite, le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est déplacé ce mardi 17 février 2015 à la zone de Saïda à Sidi Bouzid où il a visité le centre de santé de base de la région ainsi que la famille de la disparue. Le chef du gouvernement a qualifié la situation constatée de « déplorable ».
Au cours de cette visite, M. Essid a rappelé son engagement à suivre de près les préoccupations des citoyens notamment dans les régions intérieures, selon une déclaration rapportée par la TAP.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, écouté les doléances de la famille de la jeune écolière ainsi que celles des habitants. Les demandes exprimées concernent notamment la création d’un service d’urgence, la mise à disposition du centre de santé d’une ambulance ainsi que d’un médecin résident.
Les citoyens de Saïda ont également demandé d’améliorer l’infrastructure de la région, de protéger le village des inondations, de régler le problème du chômage, de raccorder les foyers aux réseaux d’eau potable et d’électricité.
Il est à noter qu’une marche de protestation a été organisée, aujourd’hui, à laquelle plusieurs citoyens de la région avaient participé pour protester contre la situation sanitaire déplorable.
E.Z.

Pas des routes ni autoroutes ni des hôtels ni des restaurants ni des hôpitaux convenable pour que les touristes les medecins aillent dans ces régions .
Pour que des bons médecins vont dans ces régions il faut des hôpitaux propres bien équipés , des autoroutes pour que les Wikends peuvent rentrer chez eux s'ils souhaitent , des bons hôtels et des restaurants s'ils veulent rester .
Malheureusement il y'a rien dans ces régions .
c est aussi les regions de l interieur et que ce sont aussi les contribuables de ces regions qui ont financé leur etudes gratuites en medecine. Si ces morveux bourgoies continuent de refuser de faire leur devoir ethique et humanitaire envers leur concitoyens que Mr.Essid demande l aide de Medecins Sans Frontieres afin que les specialstes ingrats puissent continuer a s enrichir au dépend des pauvres malades lybiens et poursuivre leur hedonisme dans les ghettos chics ou ils résident, loin des miseres des regions de l interieur ou le terrorisme sera prospere grace a
l irresponsabilité de ces morveux..
Alors svp M. Le MP agissez:
- Crèez un service d'urgence.
- Offrez une ambulance
- nommez un médecin résident.
Voilà trois actions qui peuvent être entreprises dans un délai de 15 jours au plus tard!
Cordialement