
Les professeurs de l’enseignement de base et du secondaire ont entamé une grève générale, mardi 17 février 2015, et qui se poursuivra mercredi 18. La grève est observée dans tous les collèges et lycées de la Tunisie, et ce à l’issue du non aboutissement des négociations avec le ministère de tutelle.
Lundi 16 février, le syndicat général de l’enseignement et le nouveau ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul se sont rencontrés au tour de la table des négociations, pour examiner les revendications des enseignants. La réunion n’ayant pas abouti à la satisfaction de ces revendications, le syndicat a maintenu la grève annoncée au préalable.
Par ailleurs, le syndicat a menacé de boycotter les examens du deuxième trimestre, si le ministère ne donne pas une réponse favorable à ses revendications.
I.L.
du pays est a genoux après quatre années de gréves ou on a battu des records , ce corps *** ose demandé des augmentations afin d'améliorer sa situation.
j'invite l'état a ne pas succomber et réalise les demandes exagérées de ces cannibales. faut il rappeler que les enseignants travaillent 7 mois par AN
les 5 mois restants sont les congés annuelles, faut il vous rappeler qu'un prof de math touche entre 50 Dinars et 100 Dinars par séance de cours particulier, faut il vous rappeler que même le sport a su trouver son chemin dans les cours particuliers.
Etant un parent je suis prêt à sacrifier une année scolaire et ne plus envoyer mes gamins à l'école pour ne pas satisfaire ces charognards.

