
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached ghannouchi a déclaré, samedi 14 février 2015, que son part continue à participer aux tentatives visant à désamorcer la crise en Libye. Intervenant au micro de Mosaïque Fm, Rached Ghannouchi a indiqué qu’Ennahdha fait en sorte de rassembler les parties libyennes autour de la table du dialogue.
Le leader islamiste affirme que tous les efforts sont déployés pour que les parties adverses libyennes acceptent le désarmement, et se réfèrent, comme en Tunisie, au consensus et à l’union nationale, au lieu de l’exclusion politique. Rached Ghannouchi a ainsi révélé que l’émissaire spécial de l’ONU pour la Libye, Bernardino Leon, a adressé une invitation à Ennahdha pour intervenir et aider à la résolution de la situation entre les belligérants.
I.L.
"C'est du moins ce qu'affirme le quotidien koweitien Achaed sur la foi de renseignements recueillis par la police locale. Le journal accuse nommément Rached Ghannouchi, leader tunisien parti islamiste Ennhada et membre actif ' en son temps ' de la confrérie des Frères Musulmans classée depuis groupe terroriste. Le journal en question prétend que le président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, finance les groupes de l'Etat islamique (DAECH).
Citant les services de renseignements, il indique que trois personnes ont été arrêtées récemment pour soutien financier à l'organisation de l'Etat Islamique. Ill souligne que les autorités koweïtiennes ont détecté des transferts suspects du Koweït à la Tunisie et cite les initiales R.G en allusion au leader de la confrérie islamiste en Tunisie qui effectue les transferts à l'organisation terroriste.
D'une part il affirme que plusieurs personnes impliquées avec DAECH ont ordonné le transfert des activités militaires et financières de ce groupe en Tunisie après avoir jeté leur dévolu sur la Turquie. D'autre part, évoquant un accord entre confréries islamistes où le chef de file d'Ennahdha règne aujourd'hui en maitre, le journal koweïtien affirme que des camps d'entrainement sont installés en Tunisie en vue de la formation de réseaux djihadistes en Syrie et en Irak.
Les médias tunisiens ont essayé ' en vain ' de contacter le porte parole du parti mis en cause. Il est bon de noter qu'avant de revenir en Tunisie, Ghannouchi avait séjourné près d'une semaine à Washigton.
Sur le même sujet, il s'avère que le frère d'Abou Ryad, chef terroriste dont on n'a plus aucune nouvelles depuis des semaines, avait été appréhendé dans la banlieue de Tunis pour avoir reçu régulièrement de Libye des colis d'objets divers emplis 'de dollars et dinars aux fins de recrutement de futur djihadiste et qui lui étaient remis en dehors du circuit nprmal de la poste...."
L'article au complet, ci dessous..
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-leader-islamiste-tunisien-158465
J'avais un rêve que Nida m'a brisé et vu la reconnaissance de tous mes étudiants et anciens élèves devenus Ministres, secrétaires d'états et j'en passe..Je suis arrivé à la conclusion que la Tunisie est un bateau sans capitaine et se fracassera un jour ou l'autresur les récfs de Zembra ou au Chambi.
C'est bien d'avoir persévéré,tu vois que ton insistance commence à porter ses fruits, mais.....Je dois parler à ma tortue fortunée?
Ma tortue fortunée surnom donné à ma tortue Tunisienne du Nord Ouest immigrée clandestine en Europe avec un pied d'olivier et un arbre de Fool!!!!
Je suis Tunisien après TOUT !!!
Merci pour le lien qui répond à certaines de mes interrogations; Si on ajoute à cet article, les dernières déclarations des élus de Nahdha et CPR à l'ARP concernant les evénements de Dhiba (Daimi, les Abbou, KHedr, A.Harouni) qui ne font que mettre l'huile sur le feu, alors on comprend mieux ce qui se passe au Sud Tunisien et on reconnait les intentions de ceux et celles qui sont derrière ces événements.
Article à diffuser au maximum possible . .
http://middle-east-online.com/?id=194095
burqa , anarchie dans nos mosquées , assassina, des rebellions , des bandes LPR , dette fracassante , ordures dans nos villes ,infection maladie , hôpitaux dégradés, investissement stoppé, 270 députés on saigné les pauvres ,pendant 3 bonne années .un président qui se fait 30 milles dinars plus tous ce que on lui donne gratuitement , indemnisation de tous vos amis , vous avais pourrie l'administration ,par vos adhérents , vous avais laissé les prédicateurs agisse sur notre sol comme ils le souhait , en trois ans vous avais tous dépensées, et un 0 de concret , si la Tunisie tiens encore debout et dieu merci c'est Grace a sa majorité Laïc ,aller en Libye Mr gannouchi , mais ramener chourou et ellouze avec vous , le pois sera plus fort , mission impossible
sinon je ne perdrai pas mon temps a échanger avec vous !!!
Mais il faut dire aux tralalistes, que s'il y-a des islamistes qui se battent en libye ,c'est qu'en face d'eux ,il-y-a aussi d'autres beugleurs" d'Allah Akbar ".
Les lyncheurs de Kadhafi aussi avaient beuglé "allah Akbar" , et la Clinton de pouffe qu'elle est ,nous avait targuée d'un V de sa victoire !!!
Alors les lyncheurs étaient -ils islamistes ou tralalistes ????
@DHEJ ,que dieu vous garde !!
On s 'adresse au President d 'un pays
A son chef de gouvernement
la Tunisie est et se veut un état
Le probleme de la Libye découlant des interventions étrangeres qui veulent civiliser ;pardon démocratiser la Libye;doit trouver une solution avec une conference internationale impliquant l 'Unité Africaine dont vous semblez faire peu de cas
Mepris quand u nous tiens
La Tunisie doit rester neutre Merci Mr Bernardino Leon

