alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 08:55
Dernières news
Tarek Bouchamaoui s'explique par rapport à l'affaire Swiss Leaks
13/02/2015 | 16:06
1 min
Tarek Bouchamaoui s'explique par rapport à l'affaire Swiss Leaks

Tarek Bouchamaoui, homme d’Affaires dont le nom a été cité dans l’affaire Swiss Leaks, a assuré, ce vendredi 13 février 2015, sur Mosaïque Fm, que ses comptes bancaires en suisse chez HSBC sont parfaitement légaux.

M. Bouchamaoui a, ainsi, souligné qu’il exerce dans la transparence et respecte les législations des pays où il dirige des activités économiques. « Je n’ai pas enfreint la loi. Je paie mes impôts et respecte mes engagements », a-t-il précisé.

Tarek Bouchamaoui a ajouté, par ailleurs, qu’il est installé à l’étranger depuis plus de 20 ans, précisément en Egypte et que, ne résidant pas en Tunisie, il est tout à fait en droit de posséder un compte bancaire à l’étranger. On rappelle qu’une enquête a été ouverte par le ministère public après des soupçons de blanchiment d’argent contre une liste d’hommes d’affaires tunisiens possédant des comptes à HSBC.

 

E.Z.

13/02/2015 | 16:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires (31) Commenter
Le système bancaire tunisien, ça n'est que du gâchis!
Don qui choote
| 15-02-2015 23:59
Je lance un appel aux lecteurs de BN, est ce que quelqu'un parmi nous a déjà eu un crédit sans recours?
les sommes cachées(volées) par les algeriens
gengis khan
| 15-02-2015 17:52
ce n est que la face caché de l'iceberg ce qui seplanque en dessous c est un million de fois plus en volume la partie visible ne concerne que les tres tres petits poissons quant est il des tres tres gros requins tels les roitelets des pays du golf et surtout,surtout lesconnaitre les sommes faramineuses volées ,detourner par les ¨¨honorables¨¨ ministres,généraux, fonctionnaires de l'oligarchie et nomenclatura algerienne ON AIMERAIENT BIEN LE SAVOIR MR LALMEND
Il faut reformer
Sami
| 14-02-2015 18:25
Dans un monde devenu nomade les entrepreneurs se déplacent très souvent il faut donc changer la circulaire sur la résidence devenue obsolète le temps ne doit plus être le critère mais comme dans les pays anglo saxons pour être déclaré résident il faut attester de sa résidence ( carte de resident) et payer ses impôts dans son lieu de résidence ( attestation valide)
Est ce k mr bouchamaoui paye ses impôts en Égypte ?


du populisme encore et toujours
HSE1994
| 14-02-2015 17:07
Le cas de Bouchamaoui et plusieurs autres personnes est dans la légalité totale étant résident à l'étranger il a le droit d'ouvrir un compte où il veut il est libre de placer son argent où il veut
Des journalistes et des politiques en quête de sensationnel et tombant dans le populisme jettent en pâtures d'honnêtes gens et les salissent par ignorance ou par jalousie
C EST LEGAL...
BANQUIER INTERNATIONAL
| 14-02-2015 15:22
ill n est PAS LE SEUL, et ils SONT DANS LA LOI qui est claire...il y a beaucoup d hommes d affaires qui font des operations en OFF SHORE, ou bien ont des operations dans des pays etrangers, et leurs ressources et revenus y afferants SONT TOTALEMENT OFFSHORE...
et il y a aussi pus D UN MILLION DE TUNISIENS VIVANT A L ETRANGER, dont beaucoup sont a l aise...
le MINISTERE PUBLIC ferait mieux d etre DISCRET de peur de faire fuir le capital.....
IL FAUT USER DE BON JUGEMENT.....quant on l a....
@"Don qui chooooote": Jeu, set et match !
Mounir
| 14-02-2015 13:43
Très très bien dit l'ami !
Même en interne (et en rapport à notre système bancaire), les personnes gagnant de grosse sommes d'argent (notamment de profession libérale) sont trop souvent amenés a avoir chez eux un ou plusieurs coffre fort!
Des coffres forts en passant qui se vendent sur le bord des routes comme des petit pains!
@Horizon
ali
| 14-02-2015 11:33
Non,le Monde n'a pas jeté en pâture des personnes honnête.Quand on n'a rien à se reprocher on ne va pas en Suisse cacher sa fortune qui plus est,sous des sociétés en dehors du fisc au Bahamas,comme le pratique la Mafia.En plus je doute fort qu'il soir résident en Égypte pendant 20 sans interruption.La notion de RÉSIDENCE À l'ETRANGER est difficile à prouver juridiquement.Le mieux serait d'appliquer ce que la la loi américaine applique à ses citoyens.Qu'on vive aux us ou résident à l'étranger,on déclare et on paie au fisc américain ce qu'on a gagné.
IDHA OURIBAT KHOURIBAT
maamar
| 14-02-2015 10:23
Dans tous les pays arabes sans aucune, aucune exception, si tu travailles et tu entreprends tu es foutu. Tous les bras cassés qui dirigent et gouvernent sont des nullards. l'état comateux des pays arabes arabes est la conséquence de cela. Les riches sont ce qui n'inventent rien.
Ah DON QUI CHOOTE marque un point en or!
DHEJ
| 14-02-2015 10:10
Il épingle la législation tunisienne et son état primitif... comme ceux incapables de la moderniser...
Journalisme ***
Horizon
| 14-02-2015 09:51
Il faut arrêter avec les pratiques des dernières décennies ou une certaine presse d'investigation prend la place de la justice et jette en pâturage des citoyens honnêtes qui n'ont rien a se reprocher sauf qu'ils travaillent à l'étranger loin des projecteurs de cette tunisie de plus en plus médiocre et ou l'on passe son temps à critiquer sans connaître le dossier !!! La Tunisie a grandement besoin de sévir et de ne point laisser une presse partisane à la solde d'une politique aux desseins obscures !!!! Miskina Tounis !!! Quel gâchis !!!