alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:25
Dernières news
L'UGTT annonce l'échec des négociations avec le ministère de l'Enseignement
13/02/2015 | 15:32
1 min
L'UGTT annonce l'échec des négociations avec le ministère de l'Enseignement

Les négociations avec le ministère de l’Enseignement ont échoué, annonce Lasaâd Yaâkoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire dans une déclaration vendredi 13 février à Mosaïque Fm. Ainsi, la grève prévue pour les 17 et 18 février sera maintenue, déclare le dirigeant de l’UGTT. « Il en est de même pour le rassemblement de protestation programmé pour le 18 du mois en cours à la place de la Kasbah » a-t-il ajouté.

 

M. Yaâkoubi considère, en effet, que les réponses données par le ministère manquent de « clarté » et de « franchise ». Par ailleurs, Zouhaier Aidoudi, chargé du dossier syndical au sein dudit ministère, a expliqué que les négociations portent sur trois volets, à savoir les augmentations des primes, le règlement de base régissant l’enseignement secondaire et la réforme du secteur. « Sur les deux derniers points, les négociations ont avancé. Cependant, ceci n’est pas le cas des demandes d’augmentation du fait que le dossier dépend, entre autres, du ministère des Finances » a-t-il argué.

 

E.Z.

13/02/2015 | 15:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
SVP aillez pitié de la Tunisie,
hamahama
| 14-02-2015 11:37
continuer dans ce chemin , et vous verré que elle ne vous emmènent a rien, c'est un queue de SAS
Syndicalistes, et syndicat , revenez sur terre , et laisser le pays respiré un peut , vous étouffé ce passage , mêmes entre deux long filmes il y a une entracte ,faite là pour apprécie le deuxièmes long métrage,réfléchissez bien Mr Abassi
UGTT a coulé la Tunisie
Elyes
| 14-02-2015 11:04
Personne n'ont parle et c'est bizarre. Depuis la révolution la Tunisie s'est profondément endettée et la cause principale sont les grèves incessantes validées par l'UGTT. Pour certains elle a participé à la révolution de ce pays, certes mais elle l'a coulé économiquement, sinon on aurait eu assez de ressources pour instaurer une nouvelle économie et soutenir les régions défavorisées. Maintenant, c'est trop tard, mais il fallait le dire : l'UGTT a fait plus de mal que de bien et nous a foutue dans des dettes qui seront peut être remboursées par la prochaine génération si on se mettent au boulot et toute de suite.
interdire les grèves
VIVE BEN ALI
| 13-02-2015 17:51
il faudrait interdire les grèves ou faires des grèves avec des brassards sans arrêté le travail tan que notre pays est a genoux


VIVE BEN ALI
mafia
virtuel
| 13-02-2015 17:27
les augmentations doivent etre négociées dans le cadre des négociations dans le secteur public.les professeurs ont intéret à exiger l'amélioration des conditions lamentables de travail au lieu des agmentations de salaire.a quant un sursaut des parents d'élèves?
Mr Le Ministre ne cédez pas à la mafia
L'observateur
| 13-02-2015 16:57
Ne reculez pas sur la suppression des 20% au bac. Tous les universitaires, toute la société civile, tous les profs du secondaire qui font honnêtement leur métier mais qui sont intimidés et menacés, sont avec vous.

La mafia veut les maintenir car cela oblige les parents à "offrir" des cours particuliers à leurs enfants et à les mettre dans le privé en année terminale ce qui rapporte également de l'argent à la mafia.
à quand le nettoyage de ce milieu avant de parler de droits ?
Petit x
| 13-02-2015 16:22
Ne crie-on pas à tue-tête à qui veut vous entendre que l'enseignement public est gratuit pour les enfants de la Patrie.
Alors, dites-moi au nom de quoi la quasi-majorité des enseignants donnent des cours en parallèle au noir (du pur hors la loi), chez eux, à coup de milliers de dinars, sur le dos des parents et viennent par dessus tout demander des augmentations de salaires ?
On parle de lutte contre la corruption depuis 4 ans aux plateaux des masses média et à l'arrivée ce genre de pratiques frauduleuses au sein de l'enseignement comme dans bien d'autres secteurs avec d'autres formes ne font qu'alourdir les charges financières des citoyens.
à quand le nettoyage au karcher de ce milieu qui est devenu de plus en plus pourri depuis d'ailleurs la fin des années 80?
Les parents d'élèves doivent se révolter contre ce fléau qui empoisonnent leur quotidien et fait enrichir indûment ***.
à bon entendeur salut !
Mr le Ministre Brabbi zid'hom
Ex Prof
| 13-02-2015 16:08
Ce ne sont pas des terroristes. L'augmentation demandée répond à l"érosion de leur pouvoir d'achat. Peut-on accepter un prof mourant de faim ? Allez-y Mr le Ministre c'est pour le bien de nos enfants. Surtout que leur syndicat fait peur.
FAITES ENTRER LES TERRORISTES....
VIVE LES GREVES....
| 13-02-2015 16:06
les JAPONAIS et les ALLEMANDS ont donne leur sueur pour que leur pays se releve des desastres de la guerre mondiale....et sont arrives aux premieres loges economiques du monde......
et vous FAITES SUER votre pays........pour faire entrer le terrorisme......
VOUS AVEZ MIS LE PAYS A GENOUX...LES INVESTISSEURS NE VIENDRONT PAS, ET VOUS CREVEREZ DE FAIM.......