
Revenant sur l’affaire Yassine Ayari, la présidente de la commission des Droits et Libertés à l’ARP, Bochra Belhaj Hmida, a exprimé sa ferme opposition à la comparution de civils devant une cour militaire « indépendamment des raisons et des motifs d’inculpation » a-t-elle martelé.
Intervenant mercredi 11 février 2015 sur Shems Fm, l’élue de Nidaa a déclaré qu’elle aurait sollicité, la grâce présidentielle pour le blogueur Yassine Ayari s’il n’y avait pas eu de recours en appel.
Par ailleurs, Mme Belhaj Hmida a considéré que plusieurs lois doivent être revues, notamment celles en relation avec les libertés individuelles et d’expression, précisant, dans le même contexte, que certaines lois sur les libertés économiques et religieuses feront également l’objet d’un examen et d’une éventuelle révision par sa commission.
E.Z.

l institution militaire accuse et juge en meme temps!!! !. On peut donc critiquer le president de la republique,, le chef du gouvernement, les ministres ,, tout le monde, sauf
l institution militaire !. Sommes nous une democratie ou une etat miltaire fachiste et dictatorial a la Sissi . Il faut absolument abroger les lois de la dictature qui fait de
l institution militaire un mini- état dans l etat ! Liberez Yassine Ayari et que l institution miliaire lui presente ses excuses !!! Il n exiiste pas de tribunaux militaires dans les pays democratiques ! Les conflits entre militaires et militaires ou entre militaires et civils sont jugés par des cours civiles . Seuls les etats unis ont des tribunaux militaires qui traitent uniquement des affaires des militaires. Les miltaires devraient se concentrer a combattre le terrorisme et non juger des civils qui expriment leur opinions sur l institution militaire. Si elle a des problemes avec des civils que l institution militaire porte plainte auprés des tribunaux civils. !!! C est ce que les institutions militaires font dans les democraties !
stp BEN ALI revient viiiiiiiite ton pays est vendu morceau par morceau