alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Le ministère public ordonne l'ouverture d'une enquête sur l'implication de Tunisiens dans l'affaire Swiss Leaks
11/02/2015 | 14:59
1 min
Le ministère public ordonne l'ouverture d'une enquête sur l'implication de Tunisiens dans l'affaire Swiss Leaks

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti a annoncé, mercredi 11 février 2015, l’ouverture d’une enquête contre toute personne citée dans l’affaire Swiss Leaks. Sofiène Selliti affirme que le ministère public a ordonné l’ouverture de cette enquête pour prouver l’implication de ces personnes dans des opérations de blanchiment d’argent, en ayant profité de leurs fonctions ou statuts.

 

Par ailleurs, le juge d’instruction près du Pôle judiciaire financier se chargera d’enquêter sur les documents fuités, de la succursale de la banque HSBC en Suisse. Le porte-parole du Tribunal de première instance a expliqué que l’enquête ouverte par le ministère public est en conformité avec les dispositions des articles 62 et 67, de la loi n°75 de l’année 2003, relative à l’appui des efforts internationaux contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.

 

I.L.

11/02/2015 | 14:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
@ BUSINESS NEWS
BORHAN
| 13-02-2015 09:24
J'insiste, merci de publier mon poste d'hier.

Un large public est déjà au courant des informations portées dans mon poste.
Le site BABNET les publie en affichant et les photos et les avoirs de certains titulaires de comptes dans cette banque suisse, HBSC.

Cordialement,
@ BUSINESS NEWS
BORHAN
| 12-02-2015 19:08
Où est passé mon poste ?

Cordialement,

BN: Votre commentaire a été censuré. Merci de relire nos règles de modération.
On va rigoler!
Léon
| 12-02-2015 09:51
Combien pariez-vous que le plus gros du contingent est formé par les révolutionnaires moralistes. Tout l'argent qu'ont dû leur verser les puissances occidentales là-bas. Ils ne doivent pas dormir bezef ces derniers temps.
Pourvu qu'ils montrent tout le monde et non pas seulement ceux que les puissances occidentales ont envie de montrer. Je serai particulièrement curieux de savoir combien les putschistes libyens ont de sous en Suisse.
Léon.
Ceux qui veulent en savoir davantage
Abdelkader
| 11-02-2015 19:59
ils peuvent taper " swissleaks : que révèlent les listings tunisiens .
Il faut rappeler que les révélations concernent une seule banque d'un seul pays , autant dire une infime partie de la face émergée de l'iceberg , vu le nombre important des paradis fiscaux .
Une illustration de la collusion des banksters ( les banquiers gangsters ) avec les fraudeurs de toutes nationalités .
...à ce jour des fin de mois difficiles!
Mahgour
| 11-02-2015 17:25
Bijeh rabbi pourquoi a chaque scandale ou revelation d'affaire louche ou implication douteuse on revele jamais d'identité, pourquoi persiste-t-on, au nom de je ne sais quelle loi, à laisser ses criminelles dans l'anonymat?? pourtant des noms sont révélés outre méditerranée, à quand donc aura nous l'audace de decrier haut et fort la verité à l'endroit des tunisiens. Moi qui suis à la retraite si je vous revele ce que je recois par moi apres 32 ans d'enseignement vous n'en revenez pas, bon sang y en a marre des voleurs y en amarre des spoliateurs a coup de milliards!!!!!.pauvre Tunisie damnée!!!
La liste sur Internet
jiani
| 11-02-2015 17:10
Allez sur Internet Swiss Leaks Tunisie, vous trouvez la liste. Des personnes qui se sont présentées candidat à la présidence et aussi qui nous gouvernent maintenant.
@ B.N faite votre travail d'investigation ...
FAOUZI38
| 11-02-2015 17:06
moi juste en cherchant sur internet j'ai trouver 15 personnes dont un ministre du gouvernement essid et 8 sociétés tunisienne qui sont trempé dans ce blanchiment d'argents
Bonne nouvelle!
Ali
| 11-02-2015 16:50
Si le ministère n'a pas ordonné cela, ça aurait été une honte.
Compétence à l'intérieur et incompétence à l'étranger
Hamedmeg
| 11-02-2015 15:33
C'est ça, utilisez votre autorité uniquement sur ceux qui n'ont pas fuit la Tunisie et devenez muets quant il s'agit des grosses têtes ***
c'est malheureux oui
lotfi
| 11-02-2015 15:26
Je suis vraiment navré de constater que des sommités pour qui j'avais sincerement beaucoup d'admiration et de sympathie, ***, qui ont fuité beaucoup beaucoup trop d'argent en suisse se chiffrant parmilliards, l'un de 15 milliards et la seconde de 80 milliards si je me souviens bien, et qui sont exemptes de payer des impôts dessus en Tunisie. ***.
Et aprés on se tourne vers le petit commerçant ou la petite PME pour les harceler et les ruiner mettant ainsi parfois fin à leurs activités. Et on veut inciter les gens à investir dans ce pays! Les mafias d'ennahdha, qui semble t il adorent le pognon, ne sont pas du reste. on devrait fouiner un peu du côté des banques en grande bretagne. Là aussi des surprises attendent les Tunisiens. Trabelsi, ben ali, ennahdha, ou gros groupes tunisiens, ils ne valent pas mieux les uns que les autres finalement.
Ezzaouali peu pleurer de plus belle, il n'est pas sorti de l'auberge!