
La section régionale d’Ennahdha à Tataouine vient de réagir, dans un communiqué publié ce lundi matin 9 février 2015, aux événements de la délégation de Dhehiba survenus samedi et qui se sont poursuivis dimanche, faisant un mort et plusieurs blessés dont un dans un état grave, dans les rangs des manifestants.
Une délégation de la section régionale, composée de l’ancien ministre du Transport, Abdelkrim Harouni, de membres du bureau exécutif, du secrétaire général régional, des secrétaires locaux de Dhehiba et Remada ainsi que de députés, a rendu visite aux blessés à l’hôpital régional de Tataouine. Elle a, également, rencontré le gouverneur de Tataouine pour percevoir la réalité de ce qui se passe dans la région.
Ainsi, à cette occasion, la section régionale d’Ennahdha à Tataouine a vivement condamné l’usage excessif de la force contre les manifestants, en particulier l'utilisation de la chevrotine et de balles réelles, tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt. Elle appelle à enquêter d’urgence sur ce qui s’est passé et faire porter la responsabilité à toute personne impliquée. Elle affirme son attachement aux revendications légitimes des jeunes de cette région, en appelant à commencer immédiatement l’aménagement du passage frontalier pour qu’il entre en activité le plus tôt possible et à revoir le droit de passage entre les deux pays.
La section régionale a, également, appelé à l’activation de l’article de la constitution, portant sur la discrimination positive en faveur des régions défavorisées. Elle invite, aussi, les habitants de Dhehiba au calme et à protéger leur mouvement de ceux qui voudraient l’utiliser dans le but de déstabiliser le pays.
les policiers doivent viser les pieds;est il permis d 'incendier un poste de police des maisons de policiers de détruire la statue de Tahar el Hadded fils du sud illustre
En Egypte le prix Nobel de litterature Naguib Mahfoud a été poignardé par un ilamiste;pourquoi s 'etonner du comportement de leurs semblables en Tunisie
Nahda a des milliardaires pourquoi ils n'investissent pas dans le sud et Sihem Badi purquoi n 'a telle pas construit sa vila à Deguache ou le Sud c 'est juste de l 'incantation;Marzouki est installé à Sousse;le sud ils le fuient
La sécurité nationale est républicaine ; ses forces sont chargées de préserver la sécurité, l'ordre public, de protéger les individus, les institutions et les biens, ainsi que de veiller à l'application de la loi (N°69-4) dans le respect des libertés, en toute neutralité.
Il faut demander conseil à DHILOU, il en sait des choses et pourquoi pas ali errach...
Pourquoi ennahdha ne demande pas a ces policiers de ne pas être armés?
Ce qui a fait sombrer le pays dans le terrorismes et l'anarchie c'est le manque de sévérité des policiers qui passent leur temps a être inquiétés par les droit de l'homme (et des terroristes) et les partis *** du genre ennahdha ou wafa!

