
Une délégation composée notamment des députés de Médenine, Ahmed Ameri et Taher Fahil, s’est rendue en Libye où elle a rencontré une délégation libyenne de haut niveau composée, entre autres, du gouverneur de Zouara, selon une déclaration du député Ameri à Mosaïque Fm ce lundi matin 9 février 2015.
Les deux parties ont abordé, lors d’une rencontre prolongée, toutes les problématiques liées au passage frontalier, notamment celles relatives à la liberté de mouvement des personnes et au droit de passage. La partie libyenne va se concerter avec le pouvoir central de la région et les députés ont fait un compte rendu à la cellule de crise de Ben Guerdane. Les discussions reprendront, ce lundi après-midi, a précisé M. Ameri.
Autre point, le député a indiqué que cette expédition a été autorisée par le nouveau chef du gouvernement Habib Essid : il a été convenu que le gouvernement tunisien cherche une issue légale à ce conflit, notamment en annulant le droit de passage imposé de 30 dinars.
Soit ils bénéficien'y de la subvention
Alors pour alléger le coût de cette subvention , le gouvernement jomaa à instituer cette taxe pour tous les visiteurs , et même pour les résidents étranger .
Ex: 2000.000 × 30.000= ....
Si non , c, est vous les tunisiens qui serez Pénalisés en vous augmentant les taxes de divers sortes .
Alors , ili Bach tibki bih omna , tibki bih omhom
le gouvernement précédant a institué une taxe débile, qui va influer négativement sur le tourisme,
alors que cette taxe n'existe pas dans les pays touristiques du bassin méditerranéen nos concurrents direct? pourquoi leur tendre la perche pour nous battre?
il faut également annuler le timbre de voyage qui est une aberration.
Il y' a suffisamment d'autres moyens pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, que de taxer les touristes, et les citoyens du pays qui en plus des taxes de transports et des aéroports croulent sous les taxes.
Des centaines de millions de dinars échappent au budget de l'état, du à une mauvaise gestion de l'administration fiscale.
Combien d'artisans, et de commerçants et de petites entreprises échappent au fisc,ne réglant ni tva, ni aucune charges que se soit.
Oui nous disons bien que toutes ces taxes de sortis, elles sont scélérate et doivent être supprimées.
Il est temps d'arrêter la principale source de malheur du pays: la contrebande, l'entrée d'armes et de terroristes ainsi que la prolifération de l'économie parallèle,
A défaut d'une gouvernance intelligente, contentons-nous de la démocratie directe qui assure un maigre "gagne-pain" à ces petits contrebandiers, toujours dépendants de la manne libyenne.
Ni le Gvt Jebali ni le Gvt Lareydh n'ont commis cette grande bêtise. Je ne suis pas Nahdahoui".
Aujourdhui, on voit le côté nefaste et même grave de la taxe de cette sortie!
IL FAUT TOUT SIMPLEMENT ANNULÉ CETTE TAXE bureaucratique pour tous les non-résidents.
Si le gouvernement veut améliorer les revenus de l'Etat, il n'a qu'à faire passer par l'ARP une loi pour combattre la grande évasion fiscale dans le pays.
Cordialement

