alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:06
Dernières news
Dhehiba : Réunion d'urgence de la cellule de crise et ouverture d'une enquête immédiate
08/02/2015 | 20:50
1 min
Dhehiba : Réunion d'urgence de la cellule de crise et ouverture d'une enquête immédiate
La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire, a tenu, en ce soir du dimanche 8 février 2015, une réunion d’urgence présidée par le chef du gouvernement, Habib Essid.

Le ministre de l’Intérieur, Nejem Gharsalli, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, le secrétaire d’état chargé des affaires sécuritaires, Rafik Chelli et le secrétaire d’état chargé des affaires locales Hédi Majdoub étaient présents à cette réunion.

Selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement, la cellule de crise a examiné les événements survenus, aujourd’hui même, à Dhehiba, et qui ont fait un mort parmi les protestataires, présentant par la même occasion, ses condoléances à la famille du défunt.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a décidé des procédures suivantes :
- Ouverture d’une enquête immédiate concernant les péripéties des derniers événements qui ont conduit à la mort d’un manifestant.
- Examen des éventuelles révisions des taxes douanières sur le passage entre la Tunisie et la Lybie.
- Envoi d’une délégation gouvernementale à la région de Dhehiba afin d’y examiner les situations sociales et de développement.
- Appel aux partis politiques et à la société civile ainsi qu'aux notables de Dhehiba pour calmer la situation dans la région.
- Appel au respect des locaux sécuritaires vu qu’ils représentent les centres de souveraineté de l’Etat.

S.H
08/02/2015 | 20:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
la loi doit s'appliquer à tous les cassants
watani
| 09-02-2015 10:05
Nous avons construit un Etat de droit, les manifestations deviennent libres et les tunisiens ont droit à s'exprimer à condition de ne pas casser ou d'incendier les locaux des institutions ou des citoyens. Les perturbateurs et les casseurs (hors-la-loi) doivent être jugés sévèrement, ceux qui ont manipuler et inciter à la violence doivent être identifiés et poursuivi. Il faut arrêter ces barbares. Toutefois, l'Etat de son côté doit écouter les revendications des citoyens et trouver des réponses convaincantes, l'Etat doit sortir des bureaux et apportent des solutions même à court terme, si non le pays s'enfonce dans la catastrophe et le déchirement. Je suis sûr que derrière ces évènements douloureuses, il y a des politiciens qui désirent semer la pagaille pour faire tomber le nouveau gouvernement, ces politiciens doivent être identifiés par des enquêtes sérieuses et jugés par les tribunaux.
Où est le ministère public et son premier responsable?
DHEJ
| 09-02-2015 10:03
Où est le ministre de la justice? Où l'avocat général? Où est le procureur de la république? Où sont-ils ses responsables?


Et pour la cellule de prison ignore-t-elle l'article premier du code de procédure pénale qui dit:

Toute infraction donne ouverture à une action publique ayant pour but l'application des
peines et, si un dommage a été causé, à une action civile en réparation de ce dommage.


Des responsables qui ont-ils fait bouger le petiot doigt quand un poste de police a été incendié, un poste protégé par la loi N°69-4 que les agents en poste doivent garder et protéger avec des armes à feu conformément à l'article 3 de la loi N°82-70 en liaison étroite avec l'article 42 du code pénal sur l'absence de crime

La Tunisie est bel et bien un Etat de droit don suprématie à la loi ignorée par les passeurs qui touchent USD10,000.00 par tête envoyée à DAECH....

Quand les renseignements généraux font de l'exploit et démantèlent le réseau des terroriste, les assaillant du poste frontalier sont-ils des sous-traitants de DAECH et complice des terroristes???
Bèji ou l etat policier!
rayan benne
| 09-02-2015 09:13
Il me semble que l Etat policier du sanguinaire Ben Ali est de retour!
question de principe
wilou
| 09-02-2015 00:23
pour que l Etat existe il faut faire régner la loi peut importe e nombre de perturbateurs a mourir si non l Etat doit laisser ses locaux dévaster par les sasoukis
On fait le lion à la kasbah
salahtataouine
| 08-02-2015 21:00
..et on tire à la chevrotine sur la population ...comme un traitre !
1 ere action d essid ...feu vert pour reprimer une population à la "ali errach" .........

Depuis hier il aurait fallu se deplacer sur place pour "eteindre" le feu ..car le gourou , comme un gamin fait allumer le feu .....
Au pays des barbares et illetrés
DHEJ
| 08-02-2015 20:55
Reste la sortie spectaculaire de TARTOUR pour exploiter le HARAK hors-la-loi!