alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 03:19
Dernières news
Photo du jour : Entre BCE et M. Essid, qui aura le premier rôle ?
06/02/2015 | 20:49
1 min
Photo du jour : Entre BCE et M. Essid, qui aura le premier rôle ?


Comme le veut la tradition, en ce jour où le gouvernement d’Habib Essid est devenu officiel, suite au vote de confiance et à la prestation de serment, les membres du nouveau cabinet ont posé pour la photo-souvenir autour de leurs deux chefs, en l’occurrence le chef du gouvernement et le président de la République.

Béji Caïd Essebsi a, certes affirmé qu’il se limitera aux prérogatives que lui a attribuées la Constitution, mais il a laissé la porte ouverte à une plus large implication en précisant que « rien « n’empêche une coopération directe et étroite entre et Carthage et La Kasbah.

D’aucuns pensent, toutefois, que le fondateur de Nidaa Tounès aura, inéluctablement, son mot à dire dans l’action gouvernementale, même si selon la Constitution, le chef du gouvernement détient davantage de prérogatives.

En effet, il ne faut pas perdre de vue que M. Essid avait servi sous BCE au sein du gouvernement provisoire de mars à décembre 2011. Alors, M. Caïd Essebsi, qui a toujours joué les premiers rôles, supportera t-il de se retrouver en retrait et à l’ombre son ancien subalterne ?
06/02/2015 | 20:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Quelle qualité !!!!!!!!!!!
Pressing
| 08-02-2015 08:40
C'est ça une photo en 2015 ???
Une nouvelle équipe vraiment compétente !!!
La photo dit tout sur le jeu de role
Fethi
| 07-02-2015 18:43
Une photo de l'équipe gouvernementale avec BCE au centre et à sa droite le chef du gouvernement pas besoin d'un nostradamus pour prédire que m Essid se contentera du rôle de bras de droit loge à la kasba puisque marzouk occupe ce poste à carthage.
Chasseurs dans les eaux troubles !
Abou Walid
| 07-02-2015 16:48
Pour voir, ayez la patience d'attendre au lieu d'extrapoler, au risque d'être taxé d'oiseau de mauvais augure ou de chasseur dans les eaux troubles !
NOTRE BELLE FAMILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 07-02-2015 15:18
BCE et essid sont invités chez nessma tv avec Myriam belkadhi aux commandes , Quand soudain, une coupure d'électricité plonge le studio dans l'obscurité la plus totale, on entend alors un bruit de baiser immédiatement suivi d'un monumental bruit de gifle Quand la lumière revient BCE et Myriam sont assis comme si de rien n'était... Essid lui, qui vient de se manger une gifle , se tient la tête à 2 mains, visiblement sonné !
Il se dit : « BCE a dû embrasser Myriam, elle a cru que c'était moi et m'a donné une gifle ! »
Myriam pense : « Essid a dû vouloir m'embrasser, a loupé son coup et a embrassé BCE qui n'a pas apprécié ! »
Et BCE se dit : « à la prochaine coupure , je refais le bruit du bisou et j'en colle une autre à Essid ! »

Plus de blagues sur : www.blague-drole.net
RESULTAT DES COURSES !!!!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 07-02-2015 14:59
ça me rappelle cette histoire classique : Un enfant demande à son papa : « Expliques-moi ce que c'est que la politique ». Le papa répond :
« C'est très simple. Je vais te donner un exemple. Dans notre famille, c'est moi « papa » qui rapporte l'argent, je suis donc le capitaliste. Ta « maman » gère cet argent, elle est donc le gouvernement. Ton « grand-père » vérifie si tout se passe bien, il est donc le parlement. La « bonne » effectue les travaux domestiques sur ordre, elle est la classe ouvrière. Nous n'avons qu'un seul but, ton bien-être, tu es donc le peuple. Ton « petit-frère » qui est dans le berceau, nous dirons qu'il est l'avenir. »
L'enfant a bien écouté ! La nuit tombe et chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil entend son petit-frère qui pleure. Il constate que celui-ci a fait caca dans sa couche ! Que faire ? Il va dans la chambre de ses parents et s'aperçoit que sa maman est seule au lit et dort. Ne voulant pas la réveiller, il va dans la chambre de la bonne et trouve son papa dans le lit de celle-ci. Il remarque que son grand-père regarde par la fenêtre. Pris de peur, il retourne se coucher et s'endort.
Le lendemain matin, le papa demande : « Alors mon fils, as-tu réfléchi et compris ? », et le garçon répond : « Oui papa, ta définition est très claire : Le capitaliste profite de la classe ouvrière pendant que le gouvernement dort et le parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le peuple pendant que l'avenir est dans la merde ! ». Et le père dit : « C'est bien mon fils tu as plus compris que moi-même »
Les dés sont pipes
DIEHK
| 07-02-2015 10:49
Ghannouchi et ses jihadistes auront toujours
Raison.....
Ainsi va la vie dans le pays de Baghla Liha.
Ses gueux cocus jusqu'à l'éternité !!'´´
Et les *** baveront toujours sans rien obtenir mais ils courberont l'échine encore et encore.
Et allez poster un com pour M Imed et sa
Caricature du jour qui en dit long sur votre avenir,à court,moyen et long terme!!!
Vous avez tellement rêvez du RCD et vous avez gagné Ghannouchi!!
Bon appétit les affamés de la démagogie.
TRES BIENTOT SUR BUSINESS NEWS!
JOHN WAYNE
| 07-02-2015 10:31
L'ISLAM OU LE SUICIDE INTELLECTUEL DES PEUPLES ARABES-LECON 6 :
DEHELLENISATION DE L'ISLAM : LA NAISSANCE DE L'ISLAM DES TENEBRES.

Dont voici un extrait :

« Il faut le reconnaitre. Business News est une media dont les journalistes auront donné aux Tunisiens une leçon en courage et en intégrité. Car qui aurait pu publier mes écrits au lendemain de la révolution Tunisienne quand le pays était plongé dans une euphorie liée à l'ignorance et à la naïveté de tout un peuple ?
Et comme je l'ai souvent écris sur ce journal électronique, la force des nationalistes de ma génération réside en leur intellect. Un intellect que vous ne possèderai jamais vous qui êtes gouvernés par des énergumènes comme John McCain dont les lectures quotidiennes de la Bible alternent avec un militantisme pro-Israël. Détruire le monde Arabe par l'Islam, telle est la stratégie astucieuse des néo-conservateurs et des sionistes Américains.
N'oubliez pas que ce sont les hommes de mon genre qui ont libéré la Tunisie du joug des Français pour édifier une Nation moderne qui fut vraiment exemplaire dans le monde.
Car il n'y a eu d'exemplaire dans l'histoire de la Tunisie que sa lutte pour l'Indépendance.
Des milliers de personnes ont lu ma série éducative « l'islam détruira le monde Arabe ». C'est grâce à cette série que vous avez pu comprendre le complot qui vous étreignait vous qui accueillaient sur vos plateaux de télévision Joe Liebermann revenu fraichement d'Israël.
Mais il y aussi cette nouvelle série éducative sur le suicide intellectuel que représente l'Islam chez les peuples Arabes qui vous a presque réveillé.
Car si l'islam était du vivant du Prophète Mohamed un miracle Divin de civisme, cette même religion devait au lendemain de la mort de cet homme humble et clément, se transformer en outil de destruction car accaparée par les êtres les plus ignares, les plus arriérés, et surtout les plus cruels.
Ce Chapitre 6 résume l'impact fatal qu'aura eu l'influence du philosophe musulman Al Ghazali sur l'Islam tel que transmis par le Prophète Mohamed. Une influence qui vous affecte aujourd'hui en Tunisie plus que jamais suite à une révolution dont le vide politique fut justement propice à l'explosion de cet Islam des ténèbres sanglant. »

Bonne lecture Peuple de Gueux !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Qu'est ce qui manque à cette photo ?
libéral
| 07-02-2015 10:15
Devinez ce qui manque à la famille politique présente ? Et bien, il manque "ya said lassied, ya bajboujna El Ghali......". La descente à l'enfer de Nidaa a bien commencé en associant les islamiques au gouvernement, cette trahison ne passera pas sans dégâts de Nidaa. Les électeurs sont indignés car ils ont donné tout le poids de leur confiance à BCE qui a menti. Maintenant, il est bien installé à Carthage comme Tartour et après moi c'est le déluge. Aucune sortie pour expliquer à ses électeurs son choix amère, une fausse personnalité pour les déçus. Les tunisiens n'oublient jamais cette trahison et les militants dirigeants de Nidaa ne pourront plus être élus dans 5 ans, ils seront balayés comme Ittakattol.
Tout est dit !
yasmine
| 07-02-2015 07:15
Même pour la photo, ils n'ont pas fait poser les femmes devant, comme l'aurait voulu la bienséance. Ils préfèrent, sans doute, cacher qu'il n'y en ait si peu pour ces gens qui prônent l'égalité homme-femme !
Au boulot...
Sadok Kenani
| 07-02-2015 05:12
Bizarre tout de même..de temps à autre BN,nous sidère par un article si insipide qu'on frise la syncope..mais bon sang laissez tout ce beau monde aller au "charbon" sans plus tarder et évitez nous ces insinuations de qui empiètera sur les prérogatives de l'autre..de grâce,epargnez-nous toutes ces futilités....