alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:22
Dernières news
Imed Daïmi taxe Jomâa et Essid d'ingratitude
06/02/2015 | 13:31
1 min
Imed Daïmi taxe Jomâa et Essid d'ingratitude
Imed Daïmi, député CPR à l’ARP et ancien chef de cabinet de la présidence de la République, n’a pas manqué de faire un reproche aux chefs de gouvernements entrant et sortant, en ce jour de passation de pouvoir.

Cette remarque se rattache à ce qu’il désigne comme une « omission volontaire » consistant à ne pas citer Moncef Marzouki parmi les parties ayant permis de faire réussir la transition. « Moncef Marzouki était la base réelle de la stabilité du pays et de la réussite du parcours démocratique. C’est le rôle que, de lui, gardera le peuple », a écrit M.Daïmi. L’élu a accompagné son post d’un hashtag signifiant que l’ingratitude est une faille.

R.B.H.
06/02/2015 | 13:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (40) Commenter
DAIMI a tu oublié a citer Dhedji et Recoba
hiamahama
| 08-02-2015 12:00
eux aussi en réussi , et en bien contribué a la réussite de la transition ,autant que Marzouki
Imed Daimi ingrat !
Ben Soltan
| 07-02-2015 19:47
Pourquoi tu te moques de ton patron Marzougui ?
même titre.....
eshmoun
| 07-02-2015 16:24
que celui réservé au personnage concernant mon opinion sur sa dernière intervention "...état de grâce etc...."et qui a été jugé impubliable ! encore lui donc ! bah ! comme disait ma grand-mère il vaut mieux entendre çà que d'être sourd ou -au choix- de pouvoir le lire que d'être non voyant !
souvenirs
AlMongi
| 07-02-2015 09:46
Ils ont raison de ne pas ravivés les mauvais souvenirs
Jomaa et Essid ont sauvé la mise !
Mansour Lahyani
| 07-02-2015 09:34
En évitantde citer le piteux MMM "parmi les parties ayant permis de faire réussir la transition" ont très justement évité de se rendre coupable de flagornerie envers ce personnage qui s'est retrouvé là où il était par le plus grand des hasards, et qui s'est illustré par sa dupicité permanente, qui n'a fait que retarder l'épilogue de ladite période, et qui a failli l'envoyer par le fond en raison de ses positions nationales et internationales très hautement douteuses !
AUTANT EN EMPORTE LE VENT
Habboub
| 07-02-2015 09:18
Mais qui est ce daimi.. Durant 3 ans chef du cabina de Marzouki... tel patron tel apprenti.
Plus vous parlez de lui plus vous lui donnez de l'importance..
une page est tournee
canalou
| 07-02-2015 07:54
Ceux qui ont voulu diviser les tunisiens en faussant l histoire de l independance et en se placant comme victimes ont perdu leur proces difinitivement . La jeunesse doit savoir la verite et cette occasion leur a été donnee grace a la revolution . Marzouki au pouvoira prouve sa malmhonnettete intellectuelle en jouant l homme democrate representant les droits de l homme et négligeant les vrais problèmes des tunisiens révolutionnaires . Il est venu regler un ancien conflit depasse par le temps et n a reussi qu a se faire detester . Le bourguibisme a gagne la confiance de la majorite et c est la verite qui a triomphe pour enterrer a jamais ce mauvais souvenir qu est le marzoukisme
On n'invite pas un traître..
Socratèes
| 07-02-2015 06:10
Il est tout à fait possible qe les responsables du protocole ne pouvaient pas inviter à la cérémonie de passation des Pouvoirs de ce 06.02.2015 qelq'un qi devrait être convoqé par la Cour Martiale pour Haute Trahison commise à l'encontre des Forces Armées .

Le Premier ministre algérien , Abdelmalek Sallal , a fait venir son homologue tunisien , Mehdi Jomaa à Annaba , pour lui dire , qe MMM , alors Président de la Républiqe en exercice , communiqait aux qataris les plans d'action , les positions et le nombre des troupes tunisiennes engagées dans la lutte contre les terroristes dans les monts Chaambi et Semmama .

Selon les Services Spéciaux Algériens qi ont pu intercepter ces communications , les contacts s'opéraient par téléphone cellulaire de marqe "Thuraya" fonctionnant directement via satellite et échappant aux installations d'écoutes tunisiennes .

Les Services qataris répercutaient ces renseignements aux dits terroristes , ce qi expliqe les pertes en vies humaines subies par l'Armée Tunisienne .
(source1 : athawranewstunisie.blogspot.com/
2015/01/blogpost_488.html)
(source2 : numidia-liberum.blogspot.com/
2015/02/tunisie-moncef-marzouki)

D'ailleurs , depuis sa défaite aux élections , on ne sait pas trop où il se planqe (en tout cas pas chez lui à Sousse-Qantawy) .

--P.S. Il convient de tordre le cou à la fable du père yousséfiste . Les gens du patelin de MMM affirment qe le père de ce dernier était un francophile très zélé du temps du Pouvoir colonial en Tunisie et , de ce fait , il n'avait aucun rapport , ni de près ni de loin , avec le Mouvement National . Pour être loin des yeux , il avait commencé par qitter Tozeur pour une destination où il n'était pas connu : Grombalia puis , à l'avènement de l'Indépendance , il avait carrément émigré au Maroc , très probablement , pays d'origine de son épouse .
Ah !
Le Patriote
| 06-02-2015 21:51
Marzougui , vous parlez du tartour n'es ce pas ?
" malla raha " . Je lui souhaite cependant de continuer à tartourer , mais chez lui et qu'on entende plus parler . Il faut cependant revoir à la baisse ses émoluments de retraite ,
30 000 d de retraite est un scandale dans un pays où le smig est de 320 d / mois . Ne t'en fais pas le tartour tu ne t'en tireras pas comme ça , on va tout faire pour ramener ta dot à quelque chose de plus correct .
@Bourguibiste nationaliste
kaameleon78
| 06-02-2015 21:45
De rien mon cher ami, je reste objectif et les yousséfistes sont bel et bien hors jeu, ils ont essayé de revenir mais en vain, la Tunisie a évolué et elle n'a plus besoin de nationalistes islamistes mais de nationalistes tournés vers le progrès.