alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:34
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida revient sur l'éviction de Khadija Chérif du ministère de la Femme (vidéo)
04/02/2015 | 15:24
1 min
Bochra Belhaj Hmida revient sur l'éviction de Khadija Chérif du ministère de la Femme (vidéo)
La députée de Nidaa Tounes à l’ARP, Bochra Belhaj Hmida a reproché, mercredi 4 février 2015, lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement, à Habib Essid d’avoir écarté la militante féministe Khadija Chérif du ministère de la Femme.

Bochra Belhaj Hmida affirme qu’elle aurait préféré voir Khadija Chérif, au sein de l’équipe gouvernementale et que sa présence aurait représenté une forme de réconciliation nationale. Ainsi, elle a reproché à Habib Essid de ne pas avoir révélé les dessous de la formation du gouvernement.

Toutefois, la députée a tenu à remercier Habib Essid pour les efforts fournis, soulignant qu’il a réalisé un miracle en formant ce gouvernement en dépit des pressions de toutes parts. Mme Belhaj Hmida annonce avoir espéré que le gouvernement soit restreint, mais que celui-ci sera son gouvernement malgré tout.

Elle signale par ailleurs que le programme présenté par Habib Essid ne reflète pas réellement qu’une révolution ait eu lieu en Tunisie, appelant à voir du courage dans les décisions et les mesures qui seront prises, comme au temps de Bourguiba qui a osé le Code du statut personnel. Bochra Belhaj Hmida conclut en assurant qu’elle accordera sa confiance au gouvernement Essid mais qu’elle restera vigilante.

I.L.
04/02/2015 | 15:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
La catastrophe 2015
Fethi
| 04-02-2015 21:28
Depuis les inondations de 1969, il n' y a pas eu pire catastrophe naturelle que nous subissons tous les jours que cette dame. Le problème elle se prend pour une diva. Elle qui n'a jamais était en cuisine pour connaître ce que une femme tunisienne est. Puis malgré la débilité de ses idées elle continue à donner des leçons. Modestie , suaves nos pseudos leaders .
bravo madame
jaouda
| 04-02-2015 16:53
être dedans tout en étant opposant c'est ce que signale madame bochra
je souhaite que le gouvernement sera à l'ecoute des attentes de tous
Madame Bochra Belhaj Hmida un Modèle d'engagement politique
boubaker sadok
| 04-02-2015 16:06
et de solidarité militante
Merci Madame Bochra Belhaj Hmida
L'éviction de la Grande Khedija Chérif est une HONTE
Aly
| 04-02-2015 15:51
Les Femmes Démocrates sont un honneur pour la Tunisie . Elles ont sous tous les régimes milité pour la cause de la femme dans tous les domaines et milité pour la démocratie .

Elles incarnent ni les femmes soumises , ni les femmes arrogantes et ploucs comme Badi ni les femmes bling-bling et arrivistes comme Mme Karboul que j'ai d'ailleurs soutenu quand elle a été injustement prise à parti par la racaille s'ennakba , du CPR , de Azed machin , de Faycel Jedlaoui et tous les frustrés .
Les Femmes Démocrates sont les vraies Tunisiennes à la fois instruites et modernes mais également attachées à notre authenticité .


Les Femmes Démocrates , nous devons les soutenir et les épauler et Mme Chérif est la mieux placé pour 'uvrer à l'amélioration du sort des femmes et de l'enfance dans ce pays qui se croit respectueux des femmes et de l'enfance mais nous sommes bien moins .
fausse militante
verité
| 04-02-2015 15:49
si c'est pour avoir un poste de ministre que tu as milité alors ce n'est pas la peine reste dans ton coin point final cela ne se traduit pas d'office que tu es compétente pour remplir le poste de ministre votre réclamation trahi le principe du militantisme
BOUCHRA LA VENDUE, NIDAA LES TRAITRES
FAOUZI38
| 04-02-2015 15:43
madame, si un gouvernement qui a inclus des islamistes terroristes est votre gouvernement, moi j'ais pas voté nidaa tounes pour voir le retour des frères *** au gouvernement
Exclusion honteuse d'une dame d'honneur
RAS
| 04-02-2015 15:29
Mme Cherif est femme de principe et d'honneur

De plus , c'est une militante intransigeante du respect de l'intégralité des droits humains

Trop cultivée, trop avant-gardiste pour intégrer une coalition de syndics de faillite, à la solde de bien obscurs commanditaires.

Son heure viendra. Espérons-le.