alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:47
Dernières news
Lotfi Ben Jeddou : Une attaque terroriste à l'explosif, déjouée au cœur de la capitale Tunis
03/02/2015 | 20:15
1 min
Lotfi Ben Jeddou : Une attaque terroriste à l'explosif, déjouée au cœur de la capitale Tunis
Le ministre de l’Intérieur sortant, Lotfi Ben Jeddou, a déclaré, mardi 3 février 2015, qu’une opération terroriste visant des points vitaux de la capitale Tunis, a été déjouée, hier lundi durant la soirée. Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, Lotfi Ben Jeddou a précisé que les détails de l’intervention sécuritaire seront dévoilés en temps voulu, puisque l’opération est toujours en cours.

Le ministre de l’Intérieur a en outre indiqué que les forces de l’ordre ont réussi à déjouer cette attaque terroriste et que plusieurs personnes ont été arrêtées. Les terroristes prévoyaient de s’attaquer à des points de la capitale, à l’explosif.

Lotfi Ben Jeddou ajoute qu’une vaste opération sécuritaire se poursuit, en ce moment même, pour arrêter d’autres individus impliqués dans l’attentat avorté. Il rappelle par ailleurs, que la situation sécuritaire en Tunisie reste critique, prenant en considération les cellules terroristes dormantes qui attendent le moment propice pour passer à l’action.

I.L.

03/02/2015 | 20:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
CENSURE inutile
yael stein
| 05-02-2015 02:04
Shalom pour la derniere fois,

Censurer des posts, ne vous glorifie pas, et ce n'est pas ainsi que l'on accéde au monde premier.
Ce n'est pas grave, je vais continuer a defendre mon pays en postant sur des magazines ou la censure n'existe pas, LE TIMES.
C'est dommage que certaines pratiques semblent devenir congenitales alors qu'il n y'a plus besoin au vue de la liberte acquise apres la revolution.
Il faut croire que certains reflexes ont la VIE dure
Lehi traout

BN: Merci de relire nos règles de modération.
pchiiiit
@ JW
| 04-02-2015 19:16
Tu peux faire l'étalage de ta culture générale et généraliste, mais le fondement reste sans fonds, aucun. Ta théorie ne tient tout simplement pas la route. 50 ans d'indépendance, 50 ans que la Tunisie, le Maghreb, le monde arabe et africain est entre les mains, d'une « pseudo » élite éduquée par le colonisateur et diplômée dans ses écoles (euh comme vous, quoi), mais quel est le résultat. Le résultat est qu'en 2015 nous avons une majorité de compatriotes (quel gâchis), certes diplômés, par des écoles dont le niveau laisse à désirer, mais qui n'a aucune éducation et aucun savoir être, aucun savoir-faire et j'en passe. Cette situation a favorisé le retour des extrêmes, et notamment de l'islamisme. Dommage !!!. Le résultat est donc sans appel, un échec total de cette « pseudo » élite, qui a vite oublié les valeurs de l'indépendance et dont la seule motivation était : se remplir les poches. Cette élite, était tellement avare qu'elle a donné allégeance à ***, puis tout de suite et sans aucune reconnaissance, même pour leurs parents qui avaient crus, eux, sans avoir de diplôme, en Bourguiba, à un gueux roi des gueux, un général sans niveau, le nommé BEN ALI.
Notre situation aujourd'hui est à mettre sur le passif de cette pseudo élite, de ce courant en apparence moderniste, mais qui était motivé uniquement par l'appât du gain, qui se retrouve aujourd'hui sur la touche, évincé par un nouveau système, capable, peut-être de sauver le pays, la nation et le monde de cette vague d'extrémisme que vous avez créé de toute pièce.
JW, dont même le pseudo montre le complexe d'infériorité, tu es priés de te taire, de laisser tes nouveaux maitres travailler, tu pourras les juger dans 5 ans', enfin, si tu crois au vote, à moins que tu sois de la même lignée de tes semblables barbus, qui eux ne votent pas'.et ne voteront pas'.
avertissement
yamalias gavroche
| 04-02-2015 15:34
cher moderateur et business com.je vous invite encore une fois de censurer john wayne qui prolifère des insultes à notre égard et au peuple tunisien quil traite de sales gueux dans le cas contraire nous nous organiserons en comité de défence et enterons un procès en bonne et due forme contre tous ceux qui porte préjudice moral au citoyens nous remercions nizar bahloul pour ses actzivités journalistiques mais refusons que votre cite se transforme en un torchon salissant la mémoire des tunisiens de meme nous enverrons dans le cas échéant une lettrre au ministère de l,intérieur pour l,informer de ce qui a suivi et ce qui suit et qui émane de ce john wayne et ttes ses allégations et ses insultes répetitives et que le modérateur de business point com ,laisse mpasser à travers la toile les responsabilités seront à la mesure des ensembles d,injures portées à notre encontre j,insiste et en particulier à l,attention du modérateur qui fait fi des règles de moralité du journal,pour lequel il est censé protéger .
Retour à la raison
Amor
| 04-02-2015 12:43
Il y a lieu de reconnaitre que le déroulement des événements, depuis le 14/01/2011, tout autant que l'état des lieux et le bilan des quatre dernières années d'exercice du pouvoir ainsi que leurs incidences fâcheuses sur l'économie du pays et la vie, au quotidien, du citoyen tunisien ne redonnent pas à Ben Ali ce qui plait à Jhon Wayne de dire « un grand homme d'État ».
Il est aussi indéniable, qu'après la destruction systématique du pays, opérée ces dernières années, la Tunisie a bien régressé dans tous les domaines comme en dénote tous les paramètres, passés au rouge, et les notations des agences internationales, en charge d'évaluer le climat des affaires dans notre pays, toutes allant en reculant.
Cet état de fait donne, malheureusement, raison à Ben Ali, et le hisse ainsi que les hommes de l'ancien régime à un niveau jamais atteint par les amateurs qui ont été aux commandes ces dernières années et l'opposition, en herbes, encore attachée aux querelles et slogans recassées notamment sur l'esplanade de la faculté des sciences ou de droit de Tunis.
Il y a lieu de se demander si la situation va continuer à se dégrader de cette manière, l'avenir ne va-t-il pas donner raison à Jhon Wayne ?
Il faudrait bien assister un jour à un retour à la raison!
A Bussiness News
You si Beldi
| 04-02-2015 11:58
Je constate avec regrets que nous avez censuré mon post adressé à John Wayne.
Il n'etait ni injurieux, ni grossier envers ce monsieur qui tout au long de ses interventions nous a traité de tous les mots et promis à la Tunisie tous les maux.
Ce sera mon dernier avis sur BN.

BN: Merci de relire nos règles de modération.
Good Morning Tunistan
Ben
| 04-02-2015 11:57
Vous aviez bien dit que Ben Ali a inventé la menace terroriste pour se maintenir au pouvoir,
Vous aviez bien dit que l'amnistie générale était une revendication de la révolution en faisant bénéficier la racaille terroriste de la pire espèce dont « Abou Iyadh » qui projetait de faire exploser le tunnel sous la mer de Manhattan et de provoquer ainsi l'inondation de toute la ville de New York.
Vous aviez bien ouvert les portes des prisons, qui n'avaient pas déjà brulées, et lâché dans la nature les plus dangereux terroristes, dont les membres du groupe de Soliman qui avaient donné la mort à deux parmi nos vaillants soldats et agents de sécurité et tenu le pays en haleine des mois durant,
Vous aviez bien réintégré la racaille islamiste au sein de l'administration, l'appareil sécuritaire, l'appareil judicaire, l'armée, les écoles et lycées,
Vous aviez bien applaudi aux prouesses de RAJHI et de BEN SEDRINE se vantant d'avoir démantelé tout l'appareil sécuritaire,
Vous aviez bien été content de l'effritement de l'appareil judicaire et de la mise à la retraite des meilleurs magistrats, ceux-là même qui avaient le plus d'expérience dans la gestion des affaires liées au terrorisme et la criminalité organisée,
Ce à quoi nous assistons, aujourd'hui, ne constitue, malheureusement, que le fruit d'une cascade de mauvaises décisions qui nous mènent tout droit vers un avenir incertain, sinon vers l'abime.
Bientôt nous n'aurons, malheureusement, que nos yeux pour pleurer !
John wayne arrete de fumer la moquette
goldeboy
| 04-02-2015 10:53
Ben Ali "flic cultivé et audacieux" , je me suis arreter à cette bonne blague ...A un moment donné il faut aussi dire les choses, Ben Aloulou c'était un vrai bourricot
...
el gat,
| 04-02-2015 10:26
Je pleure mon pays que je ne reconnais plus.

A quel niveau en sommes nous arrivés !?!

Où est donc cette caste de bourgeois br.....r que l'on nomme classe politique ?!?

Entrain de se partager elle, les hyènes, et les charognards FMIstes, BMistes et autres 'Vulture funds' qui les entourent le cadavre en putréfaction qu'ont laissé derrière les troubles sécuritaire qui ont éclaté un certain 17 décembre 2010 nommés communément 'Arab Spring' par le Dominium Oncle Sam et ses Yankees
Sans réformes radicales de cette religion...
basta
| 04-02-2015 10:11
Il y aura toujours le spectre du terrorisme omniprésent... car on ne peut vraiment pas éradiquer ce fléau quand il y a au moins 50% de la population "au nom de la religion" qui sont complices, supporteurs et sympathisants, et qui rendent la tache quasiment impossible..
On ne peut pas qagner quand "la cinquième colonne" est plus nombreuse que le reste..
Ils finiront par vous enchainer a moins de réformer radicalement la cause majeure:(tache encore plus difficile... vu la mentalité/croyance des gens )- sinon le terrorisme sera du quotidien de tout le monde pour des générations a venir; ou bien se soumettre et se laisser emporter par la peste de ce fléau, et vivre a jamais comme des zombies, pire qu'en Iran ' a bon entendeur....
OK pour le départ mais des comptes à rendre aussi
Hamedmeg
| 04-02-2015 08:36
Au premier attentat sanglant, LE KADARA ALLAH, vous serez tous responsable de la passivité avec laquelle vous avez traité le terrorisme durant toute une année, ce n'est pas normal qu'aucun jugement n'a été prononcé jusqu'à maintenant, sans compter les fuites de documents ainsi que la police parallèle dont on a beaucoup parlé, RABBI YAHFEDH TOUNIS.