alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:28
Dernières news
Un groupe armé s'attaque pour la seconde fois à une maison près du mont Meghila
03/02/2015 | 17:55
1 min
Un groupe armé s'attaque pour la seconde fois à une maison près du mont Meghila
Un groupe armé a attaqué, pour la seconde fois en deux jours, dans la soirée du lundi 2 février 2015, une maison située près du mont Meghila, dans la délégation de Jelma (Gouvernorat de Sidi Bouzid), précisément dans la zone de Aïn Jafal.

D’après les déclarations du propriétaire de la maison, accordées à la TAP, le groupe armé, composé de cinq individus, a attaqué le domicile dès la tombée de la nuit et lui ont demandé de les approvisionner en nourriture et en eau.

Sur la base des informations fournies par les habitants, deux individus faisant partie du groupe ont été identifiés. Une source sécuritaire indique ainsi, que des renforts sont arrivés dans la région pour traquer ces personnes.

Rappelons que le même groupe a attaqué, dimanche dernier, une autre maison située à Tell Essouayssia, près du Mont Meghila et s’est également emparé de produits alimentaires.

I.L.
03/02/2015 | 17:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
Le prestige de l'état est instauré
DHEJ
| 03-02-2015 20:54
Merci à BCE et son poulain ESSIDE!
LES BAS COMPLOTS DES FRÉROTS ISLAMISTES DE TUNISIE
Observateur en Tunisie
| 03-02-2015 19:50
Observateur en Tunisie |03-02-2015 02:41

Les événements précipitent, notre expert sécuritaire J.W. -dont on peut comprendre la colère noire- a raison de s'alarmer.

Les Frérots islamistes ont infiltré l'appareil étatique depuis deux années au moins. Après les revers électoraux, ils font levier par leurs appuis extérieurs et nous savons par réflexe même que leur complice Obama a fait des pressions énormes (avec la participation du Qatar) sur Béji Caïd Essebsi pour accepter la présence de l'ennemi d'Etat frériste au sein du gouvernement Essid.

Mais la machiavélisme diabolique du cheikh-moukhabarat de Montplaisir ne peut pas s'arrêter à ce simple étape de minage du gouvernement Essid. Car les Frérots préparent les prochaines étapes de la déstabilisation, par voie armée. Ils ont organisés par des instructeurs et renfloués en armes sophistiquées depuis l'étranger, notamment la Libye, où résident les bases des milices alliées.

En effet, (et il vaut mieux de dévoiler les plans ennemis pour le confondre) ont positionné déjà des commandos secrets qui se préparent à la prise de Kairouan pour établir l'émirat local en Tunisie. C'est une ville-symbole, laquelle une fois attaquée et prise leur permettra un large contrôle sur le pays.

Les lignes de déplacement se font du djebel Chaambi sur djebel Semmama et maintenant déjà sur djebel Mrhila dont le sommet arrive à 1878 m d'hauteur sur mer et il est densément boisé, ce qui leur permet des campements et l'excavation des tunnels.
Une autre niche dangereuse peut se situer dans le djebel Trozza, d'où des opérations rapides de minage à l'explosif peuvent se faire sur le barrage de Houareb et simultanément par effet de surprise sur le barrage de Sidi Saad. Ce qui permettrait dans le désemparement sécuritaire une entrée de voitures piégées et des véhicules pick-up (type ISUZU) en monture de combat (mitrailleuses et lance-roquettes) pour faire irruption le plus rapidement possible sur Kairouan, tandis que des cellules terroristes dormantes sèmeraient la terreur en ville.

C'est IMPÉRATIF donc d'assurer un bouclage militaire des barrages et de procéder à des ratissages intensifs des ces zones boisées. Des nouvelles divisions stratégiques de la sécurité doivent aussi infiltrer toutes les mosquées de KAIROUAN et quadriller les islamistes pour les surveiller au pas et se renseigner en toute discrétion.

-- mise à jour -- ET QUE DIEU PRÉSERVE LA TUNISIE DU FRÈRE MUSULMAN OBAMA ET DE SES BAS COMPLOTS depuis un certain 14 janvier !

source (et vidéo documenté en anglais):
http://www.redflagnews.com/headlines/proof-obama-is-a-member-of-the-muslim-brotherhood

THE WESTERN CENTER FOR JOURNALISM
(collectif de journalistes indépendants et de renseignements sur les libertés aux USA "Americains who love Freedom")
Takbiir et puis quoi encore ?
beni hilal
| 03-02-2015 18:21
Tiens tiens. Allah ne donne pas à manger à ces bons croyants et les accule à voler.
La religion Messieurs, ne nourrit pas son bonhomme. Il faut bosser et pas vadrouiller dans la nature pour aller ensuite voler d'honnêtes citoyens.
Bande de fénéants
HUM ! ÇA SENT BON !!!!!!!!!
CHDOULA
| 03-02-2015 18:15
Ça doit sentir le méchoui cette baraque et c'est normal que ça attire certains Chiens du coin !!!