Dernières news
Mohamed Ben Salem : La démission de Abdelhamid Jelassi n'a aucun rapport avec la formation du gouvernement (audio)

Interrogé sur les raisons de la démission d’Abdelhamid Jelassi du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, le leader au sein du parti islamiste, Mohamed Ben Salem, a estimé que le motif de cette décision serait lié à des divergences de point de vue sur la gestion du parti et non à un différend politique.
M. Jelassi a assuré, à ce propos, que cette démission n’a rien à voir avec la formation du futur gouvernement. « Jamais à Ennahdha on ne se querelle pour des postes » a-t-il dit.
E.Z.
sur le fil
Commentaires (5)
Commenter
LA POLITIQUE NE S IMPROVISE PAS
IBN KHALDOU
| 28-01-2015 16:48
Mr M. ben Salem dit des contres vérités. Ennahdha a appris à manier la langue de bois dans une université de prestige appelée (frères musulman). Tout le monde s accorde à dire que ce parti est au bord de l explosion, les nahdhaouis nationaux ayant lutter contre le despotisme de ben Ali sont vent debout contre ceux qui ont vécu dans un exile doré, Les mauvaises prises de décision de R. G hannouchi et la défaite cuisante de leur parti ne les laisse pas indifférent. D ailleurs si une(grande) partie d entre eux a rallié Mr Marzouki c est un signe manifeste du ras le bol exprimé envers leurs dirigeants. Tous savent( à l assemblée de la choura) que ce malaise persistant et grave existe et qu' il ne faut en aucun cas le bruiter. Pour tenir bon et calmer cette fronde il n y a qu' une solution c est reprendre le pouvoir du moins le partager avec N.T. Si les islamistes demandent un gouvernement d union national ce n est pas pour l intérêt du pays mais plutôt pour apaiser le mécontentement de ses adhérents et ses militants.
Incorrigibles nahdhaouis.
MFH
| 28-01-2015 16:30
Chez les Nahdhaouis, le mot vérité est quelque chose de tabou, dont la simple évocation constitue une transgression à la règle qui régit ***. Ce n'est certainement pas demain que l'on verra l''un d'eux faire exception à cette règle. C'est pour cela qu'il ne faut jamais les prendre au sérieux et considérer systématiquement vrai le contraire de ce qu'il veulent faire passer comme vérité.