alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Mehdi Abdeljaoued : Nidaa Tounes a trahi ses électeurs en incluant Ennahdha dans le gouvernement (audio)
22/01/2015 | 15:35
1 min
 Mehdi Abdeljaoued : Nidaa Tounes a trahi ses électeurs en incluant Ennahdha dans le gouvernement (audio)
Mehdi Abdeljaoued, membre de Nidaa Tounes, est revenu, jeudi 22 janvier 2015 au micro de Jawhara FM, sur l’une de ses déclarations, où il a accusé Nidaa d’avoir trahi son programme et ses électeurs, en incluant le mouvement Ennahdha dans le gouvernement de Habib Essid.

Ainsi, Mehdi Abdeljaoued affirme qu’il s’agit là de « la plus grosse opération de tromperie électorale dans l’histoire de la Tunisie et dans le monde », arguant en cela que les votants ont accordé leur confiance à Nidaa, sur la base d’un projet national et moderniste, alors qu’ils se retrouvent avec une participation du mouvement islamiste au gouvernement.

Le leader s’indigne du flou et de l’ambigüité qui entourent la participation d’Ennahdha, affirmant qu’aucune décision allant dans ce sens n’a été prise au sein des structures de Nidaa Tounes. Il souligne toutefois qu’il n’est pas pour l’exclusion d’Ennahdha de la scène politique, mais qu’il défendait le projet du parti découlant de plus de 100 ans de lutte.

I.L.

22/01/2015 | 15:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (44) Commenter
QUI SONT
NASS
| 24-01-2015 09:51
BONJOUR
donnez nous des noms concret qui sont les nahdhaouistes dans le gouvernement ?????? des noms svp et pas de bla bla bla et comment sont ils nahdhaouistes avec leurs cartes ou bien parcequ il fait la priere le vendredi ..................soyons serieux svp
nass
"sit-in du bardo"
FAOUZI38
| 23-01-2015 14:05
pour dire NON aux islamistes au pouvoir,RDV dimanche 25 janvier a 10 heures devant le siège central de nidaa tounes, aux berges du lac
Mehdi Abdeljaoued
Biz
| 23-01-2015 14:04
Je ne devrais pas dire ça mais Mehdi Abdeljaoued ressemble plus à un "9awed" du peuple qui a eu sa promotion, qu'un leader naturel...
on les aimes pas, mais on ne peut les ignorer !
lilou moultipace
| 23-01-2015 12:37
je comprend tout a fait votre colère quand à l'introduction d'ennahda au gouvernement. J'en suis indigée moi même. Un sentiment de trahison peut même être ressenti par certain. Cependant, nous devons restons pragmatiques, plus de 30 pourcent de la population soutient ce partie extremiste. Pouvons nous donc ignorer cette partie du peuple tunisien. Pensez vous que cette partie de la population accordera sa confiance a un gouvernement qui ne représente absolument par leur idée. De plus d'aprés cert(aine source, il y aura seulement 4 représentant d'ennahdha au poste de secrétaire d'état et donc sous le tutelle d'un ministre de nidaa, afek ou autre. Ne jugez pas trop vite ce que vous entendez. Cela ne nous aménerait qu'a une sorte d'anarchie politique.
objectivité
tounsi
| 23-01-2015 12:34
les électeurs qui ont voté ennahdah sont contre l'association avec nidaa, nidaa savent bien qu'il n'arriveront jamais a faire mieux que le gouvernement de la troïka la preuve le gouvernement des technocrates n'a pas fait mieux que la troïka, le déficits a exploser les prix augmente chaque jours les gréves sont encore la etc. alors nidaa veut impliquer ennahdah avec elle dans son échec probable a tenir ces engagements au peuple.
malheureusemnt !!!
tounsi hor
| 23-01-2015 10:27
Si ENNHDA va participer vraiment, jamais j'aurais confiance ou voterai de nouveau à Nidaa
Tout-à-fait d'accord !
Mansour Lahyani
| 23-01-2015 09:25
Nida n'a pas tenu parole, et devra en rendre compte à ses électeurs. Ses députés peuvent encore parer le coup, tout simplement en refusant d'accorder leur confiance à ce Habib Essid, qui inaugure bien mal son prétendu gouvernement ! Non, pas de Nahdha au gouvernement issu de nos voix ! Ce serait une horrible trahison !
La démocratie à la tunisienne !
Rachid Barnat
| 23-01-2015 09:03
Faudrait-il que les tunisiens réaffirmer par des manifestations ce qu'ils ont pourtant clairement exprimé démocratiquement et à trois reprises : qu'ils ne veulent pas des Frères musulmans au pouvoir ? !!

http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2015/01/lettre-ouverte-bce-chassez-les.html
jawhara fm
tounsi 56
| 23-01-2015 08:55
pourquoi vous n'avez pas le courage de dire source jawhara fm ,émission politica de Zouhair Jiss

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
LA CONJONCTURE INTERNATIONALE ANTI-IKWAN
Observateur en Tunisie
| 23-01-2015 06:22
Bravo M. Badeljaoued, et bravo Business News pour reporter la plainte de ce membre patriote de Nidaa Tounes.

Merci 'Badra' (22-01-2015 21:18) pour votre commentaire très approprié.

Il y a de plus. Les attentats en France et l'affaire devenu internationale de Charlie-Hebdo et la vague de violence fanatique et saugrenue qui brûle aveuglement les églises du Niger, seraient aussi -d'après mes analyses très scrupuleuses et détaillées- du sac infernal des Ikwan (les 'frérots du diable' - comme les dit justement le Président syrien Bashar al-Assad). Notre expert sécuritaire "John Wayne" ne tardera pas à me donner raison, j'espère.

L'arme assassine du terroriste Coulibaly ainsi que tout l'équipement para-militaire des frères Khouachi est une fourniture qatarienne, passée en France via la Turquie en traversant Allemagne, par des sous-fonds dans des containers des marchandises.

Tout a été commandité, prémédité et déclenché au temps voulu par le chef suprême des Ikwan, qui fait le politicien à Montplaisir pour le compte de l'impérialisme islamiste du Qatar, Obama aidant. Vous m'avez tous compris, inutile de répéter son nom encore une fois.

La haine du chef des Frérots de Tunisie pour la France, sa laïcité, les valeurs et le système républicain, est notoire, morbide et cultivée du temps de Bourguiba. Maintenant l'affrontement est historique. L'affaire des caricature est une vielle histoire qui a commencé il y a 10 au Danemark. En France elle n'a jamais eu de telles dimensions, mais Charlie-Hebdo préparait juste avant l'attaque terroriste une caricature contre le calife de l'Etat Islamique, lequel -selon des informations précieuses du Mossad (publiées dans des journaux italiens) est un salarié du Qatar, avec 2 MILLIARDS de dollars par an de budget. Le Qatar par contre "offre" à la Tunisie l'aumône de 70 millions de dollars. Une tasse de café pour les Tamims.... Voilà, les raisons de ce grand film du "printemps arabe"....

M. Valls, Premier ministre avec l'appui populaire de la France attaquée au coeur, très courageusement, va à l'attaque épaulé par les ministre de la Défense et de l'Intérieur et le Président français Hollande ne peut que les suivre.

Les événements précipitent, la chute des Frérots sera sanglante en Libye et humiliante ailleurs.

M. Caïd-Essebsi, nouveau Président d'une Tunisie très fragilisée, hésite dans ses choix. Il craint les réactions d'Obama, le poulain des islamistes. Mais s'il va encore suivre les conseils de cette recrute du Qatar et adepte secret, déguisé en donneur de leçons démocratique, de la secte Frérouche qui est Obama, subira les dégâts d'une très mauvaise mise politique. Il faut être clairvoyant comme l'était Bourguiba. La France est maintenant le bon choix, car les comptes à régler et les enquêtes porteront tout droit à la piste de Montplaisir et à sa secte infâme qui ne veut que détruire la Tunisie et son partenaire républicain majeur en Europe; le jeu d'Obama est un échec cuisant pour les USA même et un suicide politique qui lui aliénera tout pouvoir en termes très courts...

Et le cheikh-moukhabarat perdra tous ses dents déformés par la haine avec douleur!