alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:36
Dernières news
Riahi rencontre Caïd Essebsi et possibilité de reprendre les négociations entre l'UPL et Essid (audio)
22/01/2015 | 14:25
1 min
Riahi rencontre Caïd Essebsi et possibilité de reprendre les négociations entre l'UPL et Essid (audio)
Le dirigeant à l’UPL, Meher Ben Dhia, a déclaré ce jeudi 22 janvier 2015 sur les ondes de Jawhara Fm que le président de son parti, Slim Riahi, s’est réuni dans cette matinée avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi. Il en est ressorti qu’une deuxième rencontre sera organisée avec le nouveau chef du gouvernement, Habib Essid, ce qui pourrait, par conséquent, retarder de quelques jours l’annonce de la composition du futur gouvernement, a-t-il révélé.

Et d’ajouter « Même en cas de non participation au gouvernement, l’UPL, par souci d’intérêt national, approuvera sa composition ». Quant aux noms proposés pour occuper des postes ministériels au sein du futur gouvernement, M. Ben Dhia a indiqué que Slim Riahi et Mohsen Hssan sont parmi les sept candidats suggérés par l’UPL.

On rappelle que l’UPL avait annoncé dans un communiqué publié hier la suspension de sa participation aux négociations avec le chef du gouvernement désigné Habib Essid. Une décision justifiée par le flou et l’ambiguïté entourant les négociations sur la composition du gouvernement et aussi par le changement unilatéral observé au niveau des principales parties-prenantes concernées par les négociations.

E.Z.
22/01/2015 | 14:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
La nouvelle Troika en place
Amine
| 22-01-2015 21:54
Mon Dieu, pincez-moi:

Nida Tounes, Ennahdha et UPL

Trio siégeant déjà fièrement à la présidence du parlement.
@BN
Vent du Nord
| 22-01-2015 21:03
Pourquoi vous ne donnez aucune information sur la manifestation de ce soir à l'Avenue Bourguiba contre la participation de Ennahdha au gouvernement.
Votre confrère Tunisienumérique a fait le reportage voir le lien:
http://www.tunisienumerique.com/tunisie-manifestation-contre-linclusion-dennahdha-dans-le-prochain-gouvernement/244648
La nouvelle TROÏKA....
ARES
| 22-01-2015 20:48
Nous y sommes jusqu'au cou ; Nidaa Tounes est enlisée et je doute fort qu'un nouveau type de troïka est à l'horizon... L'UPL est composé d'illettrés ; Ya Si Béji gardez les portefeuilles régaliens pour Nidaa..
Participation conditionnée ...
HBM
| 22-01-2015 16:06
L'UPL ainsi que tous les partis de la nouvelle coalition doivent conditionner leur participation au nouveau gouvernement par la non-participation d'Ennahdha à celui-ci...

Ennahdha doit rester dans l'opposition.

HBM.
Triste
Rifal
| 22-01-2015 15:32
Voilà une image et une symbolique qui en dit long sur le profil des personnalités appelées à diriger le pays. L'appel de BCS à Davos est légitime mais sera sans écho si les hommes qui sont sensés ramener la crédibilité et la confiance ne sont pas aux commandes. 60 % de notre économie et richesse dépendent de l'extérieur. Nos alliés financiers et investisseurs ne font plus de cadeaux. A méditer....Si El Beji.
Du serieux SVP
goucha
| 22-01-2015 15:18
les negociations sur la constitution du prochain gouvernement ne sont pas serieuses si l'on croit les infos de presse qui donnent l'impression que le pays est en panne de competence ..a en croire une source journalistique ecrite et electronique le ministere du sport reviendra a un reporter sportif connu par ses partis prise. cher monsieur habib essid il ya des competences sportives reelles en tunisie qui peuvent faire l'affaire et exceller dans le domaine sportif et qui ont une experience aussi bien riche que longue dans la pratique du sport ainsi que la presidence d'associations sportives il y en a d'autres qui ont fait le sport d'lite et qui sont diplomés des universités tunisienes ou etrangers ..pour le sport monsieur essid allez voir svp dans les regions du nord ou du sud ou il y a un manque terrible de pratique de sport malgré le potentiel humain ..allez voir chez les regions qui ont un soif pour le sport a sidi bouzid gafsa kasserine pour n'en citer que celles la...ces regions qui ont produits les gammoudis et d'autres athletes de renommés..ne purra gerer le sport que celui qui l'a pratiquer et des zones demunis surtout..faites les participer et vous allez voir le resultat et le vrai changement..dites si vous voulez totalement changer de cap et d'avis pourquoi ne pas faire appel a oussama mallouli pour ce poste ou lui octroyer un secretariat du sport d'elite alors que le ministere reviendra par exemple a un ancien des institut de sports de tunisize qui a de l'experience actuellement dans le domaine et vous en avez au sein du minister ou des associations sportives ainsi que dans les federations
ya beji
lotfi2
| 22-01-2015 14:33
c est grave tu vas ceder a la pression d un inculte comme riahi.mais pourquoi as tu peur de lui?envoies le ....tu nous déçois ya beji on pensait que tu etais plus ferme et determinè que ca;