alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:32
Dernières news
CEED Tunisia remet les diplômes à sa première promotion de CEEDers
19/01/2015 | 12:00
2 min
CEED Tunisia remet les diplômes à sa première promotion de CEEDers
CEED Tunisia (Center For Entrepreneurship and Executive Development) a organisé, samedi 17 janvier 2015 à l’hôtel Paris aux Berges du Lac, sa cérémonie de remise des diplômes "CEED Grow Graduation" pour sa première promotion, en présence de sa présidente Aoutef El Ghoul, sa directrice exécutive Wafa Makhlouf et de plusieurs invités.

Pour ce premier cru, 8 CEEDers ont été diplômés : il s’agit de Mehdi Ben Hmida avec son projet Eco’Lav, les frères Zied et Omar Guiga avec leur projet WallysCar, Soumaya Chouikha pour son projet Laboratoires Zahra Nature, Lamia Guetiti pour son projet Soghyen pour les chasses d’eau hydropneumatique à Commande électrique, Yassine Hassen et Hedi Adouni avec leur projet Oktoboot, Younes Blagui pour son projet I.D.E.E, Amira Ellouz pour son projet Sifco et enfin Mourad Bouslah pour son projet Africa Air Consult.

Au cours de la cérémonie, les 8 CEEDers ont présenté leurs différents projets à l’assistance. Les mentors ont critiqué les différentes présentations et donné des conseils aux 8 jeunes entrepreneurs pour mieux vendre leurs projets et idées. Cet événement a permis, aussi, un échange entre les diplômés et l’assistance.

A cette occasion, Badreddine Ouali, PDG du groupe Vermeg et président du Réseau Entreprendre Tunis, a mis en garde ces entrepreneurs contre les fausses bonnes idées et leur a demandé de se concentrer sur leur cœur de métier et de se focaliser sur ce qu’ils savent le mieux faire.



Notons que CEED Tunisia est une organisation non gouvernementale créée en mars 2014. Elle mobilise des entrepreneurs et des mentors qui vont accompagner les «CEEDers» afin de les aider à développer leurs entreprises et à surmonter leurs difficultés, notamment via le partage d’expériences et de compétences pointues développées par leurs aînés dans leurs domaines d’activités à travers le programme CEED Grow. Ainsi, l’organisation ambitionne de stimuler la croissance en accompagnant les entreprises à se développer et à surmonter leurs différentes problématiques.
Les CEEDers sont de jeunes entrepreneurs, des dirigeants ou chefs d’entreprises qui ont un fort potentiel de développement mais qui se retrouvent confrontés à des défis qui ralentissent leur croissance. Ils bénéficient, dans le cadre de leur formation, d’ateliers animés par des experts et des entrepreneurs qualifiés, d’études de cas sur les meilleures pratiques des entreprises Tunisiennes performantes, de rencontres individuelles avec des chefs d’entreprises locaux de renom et d’échanges avec des entrepreneurs ayant relevé les mêmes challenges.

I.N

19/01/2015 | 12:00
2 min
Suivez-nous