alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Boujemâa Remili : Dix portefeuilles ministériels reviendraient à Nidaa Tounès
18/01/2015 | 20:02
1 min
Boujemâa Remili : Dix portefeuilles ministériels reviendraient à Nidaa Tounès


Lors d’une rencontre tenue, cet après-midi du dimanche 18 janvier 2015, avec Habib Essid, chef du gouvernement chargé, une délégation composée de dirigeants de Nidaa Tounès lui a fait part de ses propositions concernant l’équipe gouvernementale et les ministères de souveraineté.

C’est ce qu’a indiqué Boujemâa Remili, directeur exécutif de Nidaa dans une déclaration accordée à l’agence TAP avant d’ajouter qu’une dizaine de portefeuilles ministériels, au moins, reviendrait au parti vainqueur des législatives sur un total de 25 ministères et 10 secrétariats d’Etat environ.

M. Remila a précisé, également, que les concertations se poursuivent à un rythme accéléré afin d’obtenir le plus large consensus autour du futur gouvernement qui pourrait être soumis, avant la fin du mois en cours, au vote de confiance par les élus à l’Assemblée des représentants du peuple.

Revenant sur la question des départements de souveraineté pour lesquels le parti Ennahdha réclame la neutralité et la nomination de personnalités indépendantes à leur tête, Boujemâa Remili assure que Nidaa Tounès aura son mot à dire sur ce point en sa qualité de parti vainqueur des élections législatives et celle présidentielle.
18/01/2015 | 20:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
Nidaa, de quoi avez -vous peur ?
Amilcar
| 19-01-2015 19:44
Nidaa , ressaisissez-vous ! ON NE VOUS ENTEND PAS !
Ces pourparlers et tractations n'augurent rien de bon . Le peuple demande des comptes. L'adversaire en fait à sa tête , alors qu 'il doit uniquement s'atteler à son rôle à l'opposition.
Ce gouvernement , au lieu d'être un de LION , donne l'impression d'en être un de CHÈVRE .
Avis à qui veut bien l'entendre
modeste
Amilcar
| 19-01-2015 19:20
Ah oui ????? seulement ??



L'important c'est......
mjr
| 19-01-2015 13:30
L'important ce sont les orientations économiques,les priorités,les programmes et les objectifs chiffrés à atteindre à court et moyen terme .Ces programmes dépendront des financements y afférent ,du retour de la confiance dépendent mais risquent d'être perturbés par le degré de conscience de cette classe politique infestée d'opportunistes.
Donnez les noms des ministres qui vont travailler.
rzouga
| 19-01-2015 13:20
Arrêtons de faire des buzz inutiles: publiez votre gouvernement et allez directement au charbon.
Le temps des bla bla bla est terminé, j'espère au moins!
On ne veut que des ministres travailleurs et out les ministres d'honneurs et bling-bling.
Du borj du sable et du borj de l'eau
DHEJ
| 19-01-2015 10:50
Sans oublier celui du feu...

Un ignare parle de l'Architecture Institutionnelle

Alors qu'en pense les architectes institutionnels de la Tunisie?

Zut je risque d'être ignare a ma connaissance la Tunisie n'a pas reçu l'aval de la France pour en former...pire elle nous envoie des apprentis comme TARTOUR ou le VENDREDI...



anti enahdha
FAOUZI38
| 19-01-2015 10:37
10 ministères pour un partis qui a gagner les élections législative et présidentielle ce vraiment pas assez ont a voter nida tounes c pour avoir des ministres de ce patri un point ce tout et surtout pas des ministres nahdhaoui inconpetant qui ont mis le pays a genoux
les ministères régaliens doivent revenir à Nidaa
saga
| 19-01-2015 10:21
on ne veut pas qu'autres candidats au terrorisme ne soient pas suivi comme les 9000 de ben jeddou

on a vu ce que la neutralité a donné aux terroristes! plus jamais ça!
Gouvernement UGTT
SULTAN
| 19-01-2015 09:12
Au vu des derniers évènements des gréves sauvage décrétées par l'UGTT pourquoi ne pas penser mettre H.ABASSI comme premier ministre et tous les autres ministres composés par les membres exécutifs de l'UGTT comme cela on pourra voir s'ils sont capable de construire le pays au lieu de le détruire.
25 MINISTRES ET 16 SECRETAIRES D 'ETAT
citoyen
| 19-01-2015 08:12
Pour 11 Millions d 'habitants;trop c' est trop;Nida doit avoir un gouvernement restreint et beaucoup de technocrates dans les cabinets;le pouvoir est un butin pour eux aussi
quelle déception;les jeunes loups de Nida veulent non un os à ronger mais un gigot à rotir;ils vont détourner les gens de Nida déjà Malla LAHFA
On a voté pour BCE.mais on se méfie de son entourage
;alors moins de mahalis el wazirs et du boulot avec un gouvernement compact
Athée et féminisé
UN GOUVERNEMENT PLURIEL
| 19-01-2015 00:55
la Tunisie devrait se doter d'un gouvernement moderne comprenant à la fois plus de femmes mais aussi et surtout des ministres athées symbole de modernité de notre pays.