Dernières news
Orange Tunisie et « Un enfant, des sourires » lancent une action d'aide à des écoliers de Jendouba

Orange Tunisie et l’association « Un enfant, des sourires » ont lancé conjointement une action d’aide aux écoliers de Zouitna et Habib Rouiï à Jendouba à proximité des frontières tuniso-algériennes. Deux bus, avec des soutes emplies de vêtements, de couvertures et de produits alimentaires, sont partis de Tunis, samedi matin 17 janvier 2015, en direction des deux écoles frontalières. Le trajet était long et difficile. Le voyage a duré plus de huit heures en aller et retour sur une route sinueuse et étroite.

Daffini (NDLR Tiens-moi au chaud !) est le nom qui a été choisi pour cette action dont le but est d’aider les habitants de ces localités, notamment les enfants à surmonter la vague de froid qui sévit, ces derniers temps, sur toute la région du nord-ouest. Des manteaux, des bottes, des couvertures d’hiver, des sacs de vêtements ainsi que des cartons de nourriture ont été distribués, à cet effet, aux petits écoliers.
La distribution des aides s’est déroulée, à l’intérieur des salles de classe, dans une ambiance conviviale et de joie. Contents de leurs cadeaux, les enfants ouvraient les colis et déchiraient les emballages avec enthousiasme, en se faisant aider par les jeunes bénévoles de « Un enfant, des sourires » et d’Orange Tunisie.

« L’objectif de la médiatisation de cet événement c’est surtout de donner l’exemple aux autres entreprises en vue de les entrainer dans des actions citoyennes et sociales comme celle-ci », nous a confié un responsable au sein de la société.
La Directrice de la communication externe, de la RSE et du mécénat chez Orange Tunisie, Asma Ennaïfer, nous a déclaré que son entreprise allait étudier la possibilité de créer un point d’eau à Zouitna qui souffre de l’absence de l’eau potable malgré ses importantes ressources en eau douce. Un immense lac s’étend, en effet, sur de larges espaces du village.

Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires (4)
Commenter
blidette
FAOUZI38
| 19-01-2015 11:01
n'oublier surtout pas le sud sinon c les islamistes qui vont s'ent occuper.
a blidette gouvernorat de kebili sa fait 2 ans ont recolte de l'argents pour construire une classe de primaire et ils nous manque toujour de l'argent alors merçi de bien vouloir nous aider a transmetre le savoir a nos enfants.
a blidette gouvernorat de kebili sa fait 2 ans ont recolte de l'argents pour construire une classe de primaire et ils nous manque toujour de l'argent alors merçi de bien vouloir nous aider a transmetre le savoir a nos enfants.
Loin de la politique...un geste !!!
Stouko
| 18-01-2015 21:58
Un geste qui mérite un coup de chapeau !!
Médiatisé !? Pourquoi pas !!
Savoir, tout simplement, qu'un acte de bienfaisance est toujours le bienvenu... c'est un geste qui n'a pas de prix !!!
Bravo à tout ceux qui se sont donné la peine de se déplacer (190 km environ) dans des conditions difficiles : température 7 degrés, et un chemin quasi-impraticable.
...c'était pour réchauffer le coeur à "certains" petits !!
Émouvant !! Vraiment !! Merci bcp.
-------