alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 03:58
Dernières news
Mehdi Jomâa participera à la 45ème édition du Forum de Davos, les 22 et 23 janvier
18/01/2015 | 14:15
1 min
Mehdi Jomâa participera à la 45ème édition du Forum de Davos, les 22 et 23 janvier

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa participera aux réunions de la 45ème édition du Forum économique mondial de Davos les 22 et 23 janvier 2015, et ce, suite à une invitation officielle du président du Forum en Suisse.

La participation du chef du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la poursuite du soutien du prochain gouvernement et de la préparation des climats économiques et de l’investissement à cet effet, a précisé un communiqué de la présidence du gouvernement.
18/01/2015 | 14:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
@muma
Extra
| 18-01-2015 23:19
Je suis vraiment désolé de vous contredire, car pour notre premier ministre, ce qui lui intéresse "surtout a la fin de sa mission" c'est son CV, il n'a rien fait pour le pays que de la ruiner, comme ses semblables de troyka, regardez autour de vous, tout a triplé et le peuple ne peu plus en supporté, comme je dis toujours, ce gouvernement nous prend pour une vache, quand il a besoin de remplir la caisse de l'etat, il vont trairent ce pauvre peuple, les produits alimentaires, l'essence, lait, électricité, eau, gas,...
Et même l'allocation familiale; avant la cnam envoyait a avis , maintenant si le citoyen ne fait pas le retrait a temps, il n'aura aucun millimes et va dans la caisse de l'état c-a-d , il trouve le moyen de voler le citoyen, pour conclure notre premier ministre a son CV sera rajouté l'attestation de dernière fonction lui permettant d'avoir un salaire 40 ou 50 milles dinars.cela est leur but.
Arrêtez de critiquer,à tour de bras.
muma
| 18-01-2015 18:11
C'est une opportunité unique pour nos responsables,pour aller à Davos se faire connaître,discuter et convaincre des délegations du monde entier pour ( essayer de les ) attirer en Tunisie et investir et créer de l'emploi pour nos jeunes.
D'autre part,il faut reprendre contact avec les autorités hélvétiques-dans le cadre de la récvupération des biens spoliés- pour relancer l'entraide judiçiaire d'une façon ordonnée.
Une TASK FORCE composée de 06 personnes ( 02 juristes,02 économites,02 fiscalistes ) maitrisant bien les langues allemande et anglaise devra se pencher sur ces dossiers ce dossier brûlant.
Pour la prise en charge,le WEF ne facture pas de frais aux participants ( invités ) provenant du tiers-monde.Donc,la prise en charge de la délegation tunisienne est totale autant par le forum que par la Suisse.
Alors,cessez de critiquer et concentrez-vous sur l'essentiel qui est le travail et l'intêret de la Tunisie.Rien que la Tunisie.
Vous verrez les résultats à court et moyen terme.Vous me suivez ??
Davos Un Gâchis de plus de 100.000 Dinars par personne
Hayy Ibn Yagdhan
| 18-01-2015 17:58
Plusieurs commentateurs qui encourage M. Jomaa a se rendre a Davos ont critique Ghannouchi quand il a assisté a Davos avec son fils et de son gendre le fameux Bouchleka en 2012.

Dans les deux cas la conférence de Davos est un grand gâchis pour la Tunisie. La participation Tunisienne a Davos en 2012, 2013, ou 2014 n'a pas rapporte des investissements étrangers. Les Investissements étrangers ont chute de plus de 8% chaque année depuis 2011.

On aurait du dépenser l'argent qui va être gaspiller a Davos pour la creation de nouveaux emplois. La creation d'un nouveau emploi en Tunisie est estimée a 14000 dinars. Des centaines d'emplois ou deux jours a Davos, au peuple de choisir.

Si la participation Tunisienne est nécessaire le PM désigné, M. Essid, aurait du se rendre a Davos. M. Jomaa va retrouver ses activités professionnelles, le plus probable est qu'il va rejoindre une multinationale en France ou aux USA, donc ses contacts a Davos ne vont pas utiles a la Tunisie.
Bon courage Mehdi Jomaa
Mayem Jerbi
| 18-01-2015 17:33
Les couts de ce voyage sont insignifiants devant les pertes enormes causees par les greves sauvages de l UGTT,par ailleurs Si Mehdi Jomaa ne part pas pour faire du tourisme,sa presence a Davos est fondamentale pour defendre les dossiers Tunisiens et c est tres important
Il doit y aller
Daghbagi
| 18-01-2015 17:17
Il a ete invite et il y sera pour representer la Tunisie,la politique de la chaise vide a mene les arabes vers la faillite.
50.000 fs pour participera Davos
Snot24
| 18-01-2015 16:53
50.000 fs et les frais de déplacement pour Davos 2015 ce sont des vacances car a Davos on parle beaucoup et on fait rien c'est comme le programme des alcooliques anonymes . Pour un gouvernement sortant je ne vois pas l'utilité ,voyager sur le dos de la princesse dans notre situation c'est scandaleux
Mr JOMAA vous êtes complice !!!
Angel
| 18-01-2015 16:40
Mr Jomaa se rendra au forum de Davos!
Cette information ne choque personne apparemment!
En fait les invitants au forum mondial économique traitent encore la Tunisie comme un vassal et insultent le peuple tunisien et ses dirigeants!
Mr Jomaa a été nommé à ce poste par les nahdhaouiset de façon PROVISOIRE !
Mr Jomaa est partant dans moins d'un mois!
Mr Jomaa n'a rien fait pour améliorer l'économie tunisienne et son bilan sur le sujet depuis un an est plus que discutable!
Le Président de la République Tunisienne est ELU depuis presque un mois!
Le Président de la République Tunisienne est en poste depuis plus de 15 jours!
Le premier ministre est nommé par le Président ELU et en poste pour constituer le gouvernement!
Le premier ministre est LEGITIMENT nommé!

ET C'EST UN PRELIER MINISTRE PROVISOIRE ET PARTANT QU'ON INVITE ?

C'est une atteinte grave à la souveraineté d'un pays et à ses dirigeants légitimes!
C'est une forfanterie et d'un orgueil immense de la part de Mr Jomaa d'accepter une telle invitation qu'il aurait du transmettre de facto au premier ministre LEGITIME!

COMBIEN DE TEMPS LES NAHDHAOUIS ET LES INSTANCES ÉCONOMIQUES INTERNATIONALES VONT ILS BAFOUER AINSI LA LÉGITIMITÉ DES URNES????
arrétez les dépenses
Riyadh
| 18-01-2015 16:09
Fin du gouvernement Joma, ils se rattrapent par des missions répétitives, à l'étranger. Voir le Cas de Mehdi Joma et du ministre des Affaires Etrangères, qui a négligé la question des otages, pour une mission de plus de 10. Esperons que nous ne paerons pas. Une enquête s'impose.