alexametrics
mercredi 05 juin 2024
Heure de Tunis : 04:47
Dernières news
Abdelaziz Kotti : les ministères régaliens seront réservés à Nidaa Tounes
13/01/2015 | 19:27
1 min
Abdelaziz Kotti : les ministères régaliens seront réservés à Nidaa Tounes
Intervenant, aujourd’hui mardi 13 janvier 2015, sur les ondes de Cap Fm, le député à l’ARP et dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Abdelaziz Kotti, est revenu sur ses déclarations à propos de Fethi Ayadi, président du conseil de la Choura d'Ennahdha et publiées sur sa page officielle. Des déclarations selon lesquelles il a indiqué que Nidaa n’a jamais proposé au parti de Rached Ghannouchi de participer au prochain gouvernement.

M. Kotti a tenu à préciser que les ministères régaliens seront réservés à Nidaa Tounes vu qu’ils représentent la clé du pouvoir en Tunisie. Et d’ajouter que son parti sera à la hauteur des aspirations de ses électeurs, «  Tous ceux qui misent sur la division au sein de Nidaa Tounes, seront extrêmement déçus », a-t-il dit en substance.

Par ailleurs, le député de Nidaa Tounes a indiqué que, vu le poids politique actuel du parti, il faut prévoir l’élargissement du comité constitutif, ajoutant qu’il a été amené à publier ses déclarations à travers les réseaux sociaux à cause de l’absence des institutions adéquates au sein du parti, chose qui sera mise au point lors du prochain congrès.

S.H
13/01/2015 | 19:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
Pourvu que ça dure
yosra
| 15-01-2015 10:15
Déja, heureusement que l'un d'eux a ouvert le bec pour daigner parler aux électeurs chiens que nous sommes, TROIS SEMAINES se sont écoulées et RIEN, un grand RIEN, un énoooorme RIEN; à part un chef du gouvernement indépendant du nidaa certes, mais aussi indépendant de toute la tunisie et qui à l'instar de mehdi jomaa à juré appartenance et loyauté au FMI, BM, USA-ISRAEL, Mehdi jomaa, le prodige qui a battu tous les records en matière de déficit commercial, meme israel ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi performant pour l'application de leur stratégie d'appauvrissement des nations.
Pour revenir au nidaa, je souhaite rappeler à mes élus :députés et surtout au président de la république que les promesses electorales sont, elles AUSSI, un engagement moral.
Rectificatif
ASSYL
| 14-01-2015 21:28
Tous les ministères sont importants s.v.p...la troika est nulle....alors éloigner les nuls...
Mais c'est bien ainsi qu'on l'entend !
Mansour Lahyani
| 14-01-2015 17:27
Honneur et primauté au parti choisi par le peuple des électeurs : c'est bien ainsi que doivent se dérouler les choses en Démocratie !
Délire d'omnipotence,
François Marie Arouet
| 14-01-2015 16:14
Ce monsieur souffre d'hallucinations et est dans le délire d'omnipotence. Il parle comme si son parti avait nombres suffisants pour gouverner. Un parti de la majorité ou ne peut pas trouver les numéros pour une coalition ou non la majorité. Se il échoue, il n'y a qu'une alternative: une coalition de la solidarité nationale, ou le retour aux urnes. En fait, il y aurait une autre: une nouvelle dictature. Et ce est, peut-être, juste que ce qu'il rêve.
Regalien ou Regal
Lefghoun
| 14-01-2015 14:07
je crois que le type confonds regalien et regal
il veut se regaler tout seul les New ZABA
@ BORHAN
Citoyen_H
| 14-01-2015 13:39

Ne pas confondre les zombies et doles humains.



" Et, c'est normal car ce nouveau parti de la "destourie" est le théâtre d'affrontement fratricide entre les destouriens et les nouveaux venus d'opportunistes et d'arrivistes de tout bord pour le contrôle du parti surtout que le patriarche n'est pas là. "

Parce que les deux 1er gouvernements de l'après révolution étaient composés de têtes pensantes et de sommités mondialement connus??

Quant à l'opportunisme et le "tmaa", il n y a qu'à jeter un oeil sur la situation sociale actuelle de la majorité des élus qui étaient en tong et en short à l'aube de leurs mandats, et qui se retrouvent en à peine trois ans à la tête de fortunes et châteaux.
Curieux pour des gens qui prétendaient défendre les pauvres et les orphelins.

Quand il y a querelle cela veut dire qu'il y a des remises en question. Le débat et les prises de bec font partie de la démocratie.

Quand tout le monde dit "Amine" sans aucune contestation ni remous, je pense qu'il y a dictature et allégeance. Suivez mon regard.

Pour excuser toutes les bourdes et la situation chaotique que les gouvernements de la trika avaient instauré, vous n'avez pas arrêter de coller ce fiasco sur le dos d'une jeune démocratie.
Aurait on pris depuis, 200 ans en un jour????

Alors démocratie ou dictature, il faut choisir.
D'après ce que j'ai compris, 2011 a été selon une majorité de Tunisiens, un "stop" à la dictature, bien que je n'en sois pas convaincu.
Salutations.



ARC HI FAUX....
BORHAN
| 14-01-2015 12:20
Monsieur Abdelaziz Kotti nous raconte ses propres "rêveries".
La vraie politique se tisse dans les coulisses.
Le nouveau gouvernement est constitué à 90% et ce, depuis quelques temps.
Ce n'est plus un secret.
Quant aux querelles au sein de Nidaa, elles ne datent pas d'aujourd'hui.
Et, c'est normal car ce nouveau parti de la "destourie" est le théâtre d'affrontement fratricide entre les destouriens et les nouveaux venus d'opportunistes et d'arrivistes de tout bord pour le contrôle du parti surtout que le patriarche n'est pas là.
Cette grande gueule doit se taire ! Arrogant !
Aly
| 14-01-2015 11:52
J'ai voté Nidaa et BCE mais cet opportuniste arrogant Kotti nuit à Nida et à Bajbouj , il n'a aucune valeur ajoutée .
Ce st des gens comme lui qui peuvent détruire le grand projet qu'est Nidaa Tounes . Ce parti qui nous a sauvé , lui et ses semblables peuvent le détruire .
Il que sa grande gueule , à part ça RIEN .
Mettez fin au suspense !
Scarabée
| 14-01-2015 00:32
Composez-le, ce gouvernement, que tout le monde attend comme le messie !
Vous avez gagné TOUTES les élections. Vous êtes les décideurs. Alors, allez-y, nommez les personnes idoines, et qu'on en finisse avec cette situation qui va vers le pourrissement.

Cela a trop duré. Nahdha, pas nahdha, il y en aura, il n'y en aura pas, petits ministères par-ci, ministères régaliens par-là, nous on en a marre d'attendre la stabilité. On veut que les choses soient claires, et que le pays redémarre. On désire des figures honorables et des personnes honnêtes et compétentes.
Cela fait quatre ans que nous attendons cela. Depuis le détournement de la fameuse "révolution", pourtant prometteuse, et qui ne nous a rapporté que des ennuis et de tristes individus à l'intelligence inexistante.

Halte aux tergiversations. Prenez vos responsabilités, les nidaïstes. Montrez que vous avez mérité que l'on vous élise !
70 députés de Nidaa Tounes contre la participation d'Ennahdha
Gabès la polluée
| 13-01-2015 23:25
Invité de l'mission Midi Show, le député de Nidaa Tounes et membre de son bureau exécutif, Mondher Belhaj Ali, a déclaré que pas moins de 70 députés sur 86 du parti sont contre la participation du mouvement Ennahdha au gouvernement de Habib Essid.

Il ajouté que « la présence d'Ennahdha n'est pas dans l'intérêt du pays et vide les élections de leur essence, parce que les Tunisiens ont élu Nidaa pour exclure la troïka. » Pour lui, « Nidaa Tounes ne va pas gouverner seul mais avec d'autres partis et la décision qui sera prise sera consensuelle».

http://www.espacemanager.com/70-deputes-de-nidaa-tounes-contre-la-participation-dennahdha.html