alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:17
Dernières news
8 mandats de dépôt dans l'affaire de l'assassinat du policier Mohamed Ali Charaâbi
09/01/2015 | 20:02
1 min
8 mandats de dépôt dans l'affaire de l'assassinat du policier Mohamed Ali Charaâbi
Dans l’affaire de l’assassinat du policier, Mohamed Ali Charaâbi, égorgé à El Fahs, le 4 janvier 2015, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis 8 mandats de dépôt contre des personnes accusées. A noter que 13 personnes ont comparu aujourd’hui vendredi 9 janvier 2015 devant le juge d’instruction. 

Dans cette affaire l’accusation a porté sur l’acte d’assassinat lui-même mais aussi sur l'incitation à des crimes terroristes. Ainsi 3 mandats de dépôt ont été émis contre les présumés coupables qui ont livré leurs aveux dans la vidéo publiée par le ministère de l’Intérieur. 5 autres mandats de dépôt ont été émis pour incitation à des crimes terroristes contre les mêmes accusés, qui ont cumulé les deux accusations, mais aussi contre deux autres, dont l'un deux est l’imam d’une mosquée.

Parmi les personnes arrêtées, 6 d’entre elles ont été relâchées et deux autres sont en état de fuite.
09/01/2015 | 20:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Momo
Non
| 11-01-2015 21:25
Les gens de côté parlent d une affaire familiale qui n a rien avoir avec le terrorisme
que sont ils devenus ?
abdel
| 11-01-2015 07:17
il y a eu plusieurs arrestations dans des affaires criminelles ! ou sont les jugements severes et dissuasifs ? que sont devenus ces criminels ? je veux savoir ;
arrêtés et en fuite
mounigai
| 10-01-2015 14:05
Je ne comprends pas coment on peut être arrêté et en même temps en fuite.
OEIL POUR TÊTE ET DENT POUR CORPS
Citoyen_H
| 09-01-2015 22:02
Seul ce genre de remède de rhinocéros pourrait éventuellement nous sauver de la catastrophe qui risque fort de nous arriver.

J'aimerai bien que le chimpanzé qui avait agressé la jeune fille qui voulait l'empêcher de salir notre drapeau national, lors de l'épisode de la fac de la manouba, comparait de nouveau devant la justice.




Pour le droit à la vie
HL75TN
| 09-01-2015 21:58
Elle est bizarre, cette contrainte de devoir laisser son arme de service au commissariat de police ou au poste de la garde nationale et de repartir chez soi, démuni de tout moyen de défense de sa propre vie et de sa famille, une fois le service fini.

Etre membre des forces de sécurité ne doit pas équivaloir à un engagement à mourir sans pouvoir se défendre, sous les couteaux ou les balles d'individus qui se réclament d'Allah et qui prétendent appliquer leurs propres interprétations de sa Chariâa.

Nous vivons comme dans une sorte de fins des temps où chacun de ces illuminés se veut prophète d'Allah et interprète de sa volonté sur Terre, comme si Allah avait besoin d'assassins patentés pour appliquer ses prescriptions ici-bas, et d'ailleurs, qui peut prétendre les connaître, ces prescriptions, lorsque l'on sait qu'il est difficile aux plus hauts oulémas de l'islam de s'accorder sur leurs sens ?

Or, voici que des individus s'érigent en exégètes du Coran, de la Sunna et du Hadith et se proclament procureur d'Allah sur Terre, juges et bourreaux pour appliquer des arrêts de mort sortis tout droit de cerveaux malades. C'est pourquoi la raison commande que l'on ne laisse pas sans moyens de défenses des hommes, et parfois des femmes, chargés de défendre le reste de la population, à moins de leur refuser le plus élémentaire des droits : Celui du droit à la vie.



J ai gagné....
Assyl
| 09-01-2015 21:31
lorsque j ai toujours dit que ma TUNISIE saura relever la tete et resister aux hordes de Abou Jahl.Ces criminels marginaux qui prennent les histoires de Jha pour des vérités ,ma justice,saura les mettre a leurs vraies places..