alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Fusillade à Charlie Hebdo : Les deux frères Kouachi, présumés assaillants, tués
09/01/2015 | 19:40
1 min
Fusillade à Charlie Hebdo : Les deux frères Kouachi, présumés assaillants, tués
A peine deux jours après l’attentat perpétré contre le siège de Charlie Hebdo à Paris, faisant 12 tués et 5 blessés, les événements se sont précipités à une vitesse vertigineuse avec l’élimination, aujourd’hui vendredi 9 janvier 2015, des deux présumés assaillants, les frères Kouachi.

En effet, après une alerte à Reims, une course poursuite a laissé entrevoir le pire lorsque les deux terroristes s’étaient dirigés dans la direction du siège des services des renseignements, dans la journée d’hier jeudi. Ce fut finalement une fausse alerte.
Et c’est aujourd’hui, vendredi, que l'assaut a été lancé, finalement, par le GIGN (Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale) contre les deux frères Kouachi, les suspects présumés du massacre de Charlie Hebdo, retranchés, avec un otage, dans une imprimerie de Seine-et-Marne, à Dammartin-en-Goële, selon de nombreuses sources médiatiques françaises. D’après les premières informations collectées, l’otage a été libéré sain et sauf.

Entretemps, une autre attaque survenue à Montrouge (Hauts-de-Seine) a fait un mort, une policière municipale, et un blessé avant que l’assaillant ne prenne la fuite.

Ce matin, l’agresseur, identifié comme étant Ahmedy Coulibaly, âgé de 32 ans, recherché par les services de police dans l'enquête sur la fusillade mortelle de Montrouge, a pris en otage près de cinq personnes dans une épicerie cacher de Paris. Il a fini par être tué lors de l’assaut lancé par le GIGN et 4 otages sont morts.

A noter que cet homme, originaire de l'Essonne, était supposé lié à l’un des deux frères Kouachi, sachant que lors de la prise d’otages, il avait réclamé la levée du siège imposé aux frères Kouachi.

S.H
09/01/2015 | 19:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (67) Commenter
@nazou
ourwa
| 11-01-2015 22:58
"le monde arabo- musulman est naze, il n'a pas besoin d'être flingué par qui que ce soit, il s'est déjà flingué lui-même et depuis belle lurette...et votre BCE chéri, comme vous semblez l'espérer, dans toute sa grandeur et dans tout son prestige, donne l'impression de rétablir votre monde arabo-musulman en général et la Tunisie en particulier dans leur dignité et leur grandeur; il réintronise la vipère nadha sur le trone du pouvoir, d'abord en nommant un ex ministre de ben ali et d'ennahdha et en se préparant à nommer d'autres nahdaouis comme ministres. C'est la garantie de continuer le travail de destruction du pays opéré par ennahdha. Vous devez être content...votre honneur est ainsi sauf !...
Dommage que vous ayez misé sur le mauvais cheval marzouki..;kif-kif bourricot!
bce malade
bce
| 11-01-2015 13:13
Bce est il malade capable de marcher?! Je comence a douter
@ourwa
nazou
| 11-01-2015 11:37
BCE ne soutien pas les anarchistes qui ont flingué le monde arabomusulman !!!!!!
Par contre marzouki a tout a fait sa place ,dans cette marche !
C'est honteux !!!
ourwa
| 10-01-2015 22:51
Ce qui est bizarre, c'est que la France a invité à la marche de dimanche non pas BCE, mais Jomâa...alors que plusieurs chefs d'Etat, rois et présidents, dont Obama, seront là... Que signifie cette mascarade? Selon la constitution, c'est bien le président qui représente la pays à l'Etranger, comme c'est lui qui gère la diplomatie et non le premier ministre...Depuis son élection, on n'entend plus parler de BCE. Que signifie ce silence? que signifie son refus de participer à la marche de Paris ( et c'est son devoir de le faire) et même de signer le registre de condoléances à l'ambassade de France ? Avons-nous élu un simple bibelot, une espèce de poupée de son seulement propice à meubler le palais de Carthage? C'est ça la "haybet eddawla" tant rabachée par ce même BCE? le premier président tunisien élu démocratiquement? Ce refus d'accomplir un premier geste fort,au yeux du pays et aux yeux du monde, en tant que président, mais aussi en tant que garant des libertés, y compris le liberté d'expression et de presse - comme il l'a maintes fois répété- ce refus constitue une insulte aux Tunisiens épris de liberté, une insulte au prestige de l'Etat qu'il défend tant, une honte pour le pays. Ainsi, BCE commence son quinquennat de la plus indigne des manières...
Quant à Jomâa, signant le registre à l'ambassade et se préparant à participer à la marche de Paris, en bon factotum féru de gesticulations et de gestes symboliques, il accomplit ces dernières tâches, sans barguigner...mais cette fois comme s'il monte sur l'échafaud. A chacun son boulet...Et aux Tunisiens tout un chapelet de boulets qu'ils doivent se coltiner 5 ans durant : un Etat (Assemblée et gouvernement) gravement contaminée par le virus islamiste, réyrograde et liberticide, un premier ministre ayant allègrement trempé dans les marigots putrides de ben ali et de ghannouchi, un président qui a promis le paradis, mais qui allume déjà les premiers feux de la discorde et de la misère, qui entame son règne par une belle rafale de trahisons; trahison de ses propres engagements, trahison de ses électeurs, trahison de son propre parti, trahison de l'esprit même de la notion d'Etat. Bon courage à tous et bonne année !
CENSURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YAEL STEIN
| 10-01-2015 22:13
Shalom BN,

Je sais que l'éthique et la déontologie du forum ne permet pas des termes déplacés tels que j'utilise, néanmoins, je souhaiterai que certains passages puissent être édités
si c'est possible s'il vous plaît, car pour certains destinataires, on est obligé de parler un langage qu'ils comprennent.
Un grand merci pour tout l'énorme job que vous faites, pour faire avancer la transparence de la presse.et la liberté de l'expression.
Lehi traout
@ Nazou
Létranger
| 10-01-2015 19:15
"...Nous assistons et nous vivons une guerre mondiale de titans, entre ceux qui sont persuadé que dieu existe, et ceux pour qui dieu n'existe pas.
Alors les seconds peuvent très bien se faire passer pour les premiers..."
Personnellement, musulman converti de force par amour (pas de l'Islam) mais toujours incrédule, mécréant, et tout et tout, je peux très bien vivre sans faire la guerre aux croyants s'ils ne m'agressent pas, j'ai dépassé le stade des guerres de religions et j'en suis fier.
Mais je ne ma laisserai pas couper le prépuce par qui que ce soit.

"...Alors les seconds peuvent très bien se faire passer pour les premiers..." j'ai envie de dire : et réciproquement
BLAH BLAH DE COW BOY poor lonesome cow boy !!!!!!!
YAEL STEIN CHARLIE
| 10-01-2015 19:08
Shalom tout le monde,

C'est très facile de commenter et de critiquer avec le cul vissé sur une chaise devant son poste de tv.
Si jw semble nous épater avec ses connaissances techniques inhérente à son ancienne fonction (si tant est que c'est vrai), il nous rabâche sans arrêt qu'il connaît le fil à couper le beurre, l'eau qui chauffe, etc etc
La situation de la superette casher de la porte de vincennnes est totalement différente de la situation de l'aibus de Marignane.
Les otages tués, l'ont déjà été avant le raid du RAID et non du GIGN, laporte de vincennes est une zone police alors que le raid sur Dammartin le fut par le GIGN, car c'est une zone Gendarmerie.
***.
Utiliser le C4 ou le semptex, ou de l'acide picrique, de la trinitrotoluène (tnt) ou même du semtex6, cela aurait fait du dégâts aussi bien contre le criminel que de souffler les otages, alors que de la manière dont cela a été conduit, le terroriste ne s'est pas retourné contre le reste des otages, mais a fait son baroud d'honneur en fonçant contre les policiers du RAID.
***
Lehi traout.
merci hayy ibn yaghdam
nazou
| 10-01-2015 16:40
C'est une opération falsflag, voilà pourquoi l'Algérie soutien la Tunisie pour ses otages en Libye.
Restons tous unis pour préserver l'Algérie.
Tous les partis politiques tunisiens doivent soutenir BCE
Ne laissons pas faire ce qu'ils ont fait à la Libye, car ils comptent déborder jusqu'en Algérie.
@CHDOULA , j'ai adoré
Abdelkader
| 10-01-2015 16:06
" Ils ont démarré dans un journal , ils ont fini dans une imprimerie "
Je rajouterai , que vu les coûts d'un enterrement , il est probable qu'ils soient incinérés et leur poussière fera de l'engrais pour nourrir les arbres qui à leur tour donnerons la cellulose etc....
Comme quoi , ils sont pas morts pour rien .
Je me pose toujours la question , sommes nous des quarks qui interagissent avec des bosons de higgs ou d'éventuels engrais ?
La France a une raison de plus pour une intervention en Libye
Hayy Ibn Yagdhan
| 10-01-2015 15:54
Maintenant la France a une raison de plus pour justifier une nouvelle intervention en Libye. Tel qu' annonce par Le Drian, son ministre de defenses la semaine dernière, soit une semaine avant le drame de Charlie. Seul l' Algérie s'y oppose, les deux terroristes sont des Fanco-algeriens.

Mais pourquoi la France est elle si attache a une nouvelle intervention/guerre en Libye?

L' Italie est le plus grand investisseur étranger en Libye, et l' Italienne ENI a domine l'exploration, production et exportation du Gaz et Pétrole Libyen. C'est une guerre entre Total et ENI. L' Italie n'est pas en train d'agiter pour une intervention militaire en Libye qui aura le meme sort que celle d' Iraq et la Tunisie et l' Algérie vont payer le prix que paye maintenant la Syrie.

La France veut aussi protéger ses intérêts dans ses colonies-independentes du Tchad, Niger, et Mali... ou elle se procure encore la quasi totalité de ses besoins énergétiques a des prix defiant toute logique. Areva exploite l'uranium du Niger et paye un taux de royalties très faible sur une production qui n'est pas soumise a un audit par une partie tierce.

Le cas du Niger illustre le sort des pays méditerranéens et Nord africains qui se croient independents mais ne le sont vraiment pas. Le colnialiste a su trouve une elite locale a son image pour faire le sale boulot et il se contente de récolter les benefices.

Comme la gifle inflige a Pierre Deval, représentant de la France, par le dey d'Alger le 30 avril 1827, ou les incidents de 1880 qui ont servis d'excuses pour coloniser la Tunisie. Charlie et 11 Septembre sont des excuses pour une intervention militaire dont l'objectif est la protection ou les extensions des intérêts puissances dominantes.

La question reste qui a commandite ses attentats, qui les a facilite, et qui a laisse faire parce que sa sert ses intérêts?