alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:29
Dernières news
L'UTICA condamne les agissements des agents de certaines sociétés de gardiennage
09/01/2015 | 17:15
1 min
L'UTICA condamne les agissements des agents de certaines sociétés de gardiennage
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui vendredi 9 janvier 2015, le bureau exécutif de l’UTICA annonce qu’une réunion extraordinaire a été tenue sous l’égide de la présidente de la Centrale patronale. A l'issue de cette réunion, il exprime sa vive condamnation de l’agression perpétrée, mardi et jeudi derniers, de la part de certains agents de sociétés de gardiennage qui ont empêché les employés, les responsables syndicaux et les visiteurs d’entrer au siège ou d’en sortir, et ont scandé des slogans grossiers et hostiles à l’Organisation et à ses dirigeants.

Le bureau exécutif de l’UTICA, tout en dénonçant des agissements inacceptables, met en garde contre les répercussions graves de ces actes sur le climat social général dans le pays et sur les relations entre l’UTICA et l’UGTT, surtout que l’un des individus prétendait parler au nom de la centrale syndicale.

L’UTICA, ajoute le communiqué, affirme qu’elle se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de l’agression tout en assurant que le dialogue demeure le meilleur moyens pour aplanir les différends.

S.H
09/01/2015 | 17:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Benoît
| 05-10-2017 19:59
Faute de grèves, l'oisiveté et le manque d'action les pseudo syndicalistes retrouvent un autre terrain de destruction, ils ont besoin de se faire remarquer et de détruire tout, ils sont comparables aux criquets pèlerins. Il est URGENT de mettre fin à ce comportement qui n'honore pas le vrai Syndicalisme PATRIOTIQUE créé par feu Farhat Hached.

hounga
| 11-01-2015 01:12
Quel est l'actualité et de quoi s'agit il svp

pseudo
| 10-01-2015 02:36
Soyez clair BN AFIN QUE NOUS PUISSIONS COMPRENDRE
lls sont en conflit avec des sous traitants d 'une société de gardiennage qui les envoie pour veiller sur la sécurité du siege de L 'UTICA,?
Ces sous traitants les paient des clopinettes et s'engraissent sur leur dos?Il faut mettre les choses à plat et discuter
La Presidente de L 'UTICA mettez vous à leur place ;je sais c 'est difficile quand on a votre pouvoir d 'achat ***
Combien gagnent ces gardiens par mois ?BN

Adnène
| 09-01-2015 23:02
Il est inconcevable que les deux organismes s'autodétruisent, surtout dans le contexte économique actuel et chacun connait les limites de l'autre. Il reste que les sections de bases, et probablement la démagogie de certains cadres des deux côtés créent des revendications corporatistes abusives, allant jusqu'au conflit entre secteurs, catégories professionnelles....dans une même entreprise ou région ....une remise à l'heure des pendules et nécessaire, et celui qui est lésé ne doit surtout pas se priver d'aller en justice. En effet ça n'a pas de sens que les employés d'un sous-traitant s'en prenne au commanditaire du service.

Hamedmeg
| 09-01-2015 18:19
Un communiqué dur et sévère digne de l'UTICA, car ce genre d'abus et d'agissement est une tactique nouvelle adaptée avec une couverture de l'UGTT qui, semble t-il veut mettre la main sur toutes les institutions de ce pays.

wall
| 09-01-2015 18:16
Il faut être ferme avec ces individus et il faut tous les renvoyer, comme ça, ça servira de leçons pour les autres.