alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
Mandat de dépôt à l'encontre des treize personnes impliquées dans le meurtre du policier à El Fahs
09/01/2015 | 15:35
1 min
Mandat de dépôt à l'encontre des treize personnes impliquées dans le meurtre du policier à El Fahs
Le doyen des juges d’instruction a décidé d’émettre treize mandats de dépôt à l’encontre des treize personnes impliquées dans le meurtre du policier Mohamed Ali Charaâbi à El Fahs.

Le juge a aussi décidé de scinder l’affaire en deux. La première concerne les trois auteurs du meurtre du policer dont les aveux ont été filmés par le ministère de l’Intérieur. Ils sont accusés de meurtre et d’acte terroriste. La deuxième affaire concerne l’ensemble des prévenus et concerne des liens avec Daech en Syrie, la préparation et l’incitation à des actes terroristes ainsi que la préparation d’un local pour la planification de ces actes. On notera que l’imam de la région fait partie des prévenus.

M.G

09/01/2015 | 15:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
la dure realite
canalou
| 11-01-2015 10:57
les imams radicalistes ont fait des ravages dans les zones rurales avec les instructions des cerveaux islamistes cela a commence dans les mosquées a l epoque de Bourguiba quand la liberte de culte était respectee et l enseignement scolaire generalise avec la construction d ecoles et de mosquées. Le but c est la reconnaissance de la complementarite educative .Qui pouvait imaginer que des esprits malsaints pouvaient detruire cette demarche noble en détournant une jeunesse pour l autodestruction ?
Ya meskine!
toutou
| 09-01-2015 16:13
"Sir J W"
Je ne sais si c'est la plume que naguère j'ai connu, elle ne ressemble guère à la légère que j'eusse le loisir de lire! Votre discours est décousu et sans âme,votre devenir certes obscure mais puant d'une délicatesse qui ne vous sied aucunement:bref je doute de cet écrit qui ne vient de nulle part!
Maintenant
sss
| 09-01-2015 16:00
Maintenant c à la justice de trancher la prison n'est pas suffisante ! il y a acharnement sur le corps du pauvre policier allah yarhmou! A la Justice de prendre les dispositions necéssaires
DROIT DE REPONSE DE JOHN WAYNE A L'ARTICLE DE MR. « RBH »
JOHN WAYNE
| 09-01-2015 15:42
Cet article est un droit de réponse à l'article de Monsieur RBH sis a
http://www.businessnews.com.tn/les-armoiries-de-la-republique-non-conformes-a-la-constitution-maj,520,52666,3

Monsieur,
Lorsque les caricatures du Prophète furent publiées par le magazine satirique « Charlie Hebdo », mon fils et moi-même avions décidé de les ignorer sans pour autant ressentir la moindre offense ou vexation.
Car mon fils et moi savons mieux que quiconque qui était le Prophète Mohamed, cet homme bon et généreux qui a tenté de sauver les peuples Arabes de la destruction en leur enseignant le civisme et le pardon. Un homme dont la mémoire et l''uvre furent bafouées après sa mort par cette religion nommée l'Islam et dont le Vatican se trouve aujourd'hui en Arabie Saoudite.
Aucune caricature ni dessin ne peuvent toucher le Prophète Mohamed, et quant aux artistes qui ont recréé une image humoristique et peut être abaissante de ce grand homme, je les pardonne et respecte leur art et leur idées libertines. Je dirais même plus que la mort de ces hommes m'a affecté car elle a mis sous silence leur art et leur liberté, et illustré à quel point l'Europe comme la Tunisie vont mal après le printemps Arabe.
Votre article en revanche a suscité en moi un gène, une vexation, et même une colère notable.
Voyez-vous Monsieur, le Prophète Mohamed est intouchable. On peut critiquer cet homme ou l'illustrer de milles manières, cela n'affectera en rien les vrais musulmans que je représente et dont l'esprit est critique vis-à-vis d'une religion qui après la mort de ce grand homme fut accaparée par les êtres les plus odieux, membres de tribus barbares d'Arabie, et envoyés de la Reine d'Angleterre.
Mais en bafouant les armoiries de la République Tunisienne et en indiquant au public dans un article que celles-ci devaient être remplacées par des nouvelles armoiries au slogans de la révolution et de la nouvelle constitution, vous avez bafoué la mémoire et trainé dans la boue, non pas des prophètes ou des saints, mais de pauvres êtres humains qui sont morts dans le sacrifice et dans la souffrance afin d'édifier une Nation qui elle fut vraiment le symbole de la liberté et de la dignité.
Vois êtes surement un grand intellectuel et un penseur averti. Quel pays respectable et digne daignerait réclamer l'appellation de deuxième république et exiger de nouvelles armoiries quand ce même pays est ruiné économiquement mais aussi réduit à la mendicité dans un contexte néocolonial ou des ambassadeurs du Qatar et des Etats Unis gèrent l'emploi du temps de Présidents « élus démocratiquement » et de ministres faisant la navette entre Doha, Tunis, et Washington.
Votre article a bafoué la mémoire de ces pauvres hommes qui dans une misère effroyable ont combattu une puissance coloniale nommée la France qui les abattait comme l'on abat un chien errant.
Monsieur, votre article est une insulte et un soufflet colonial à l'homme que je suis et à mes compatriotes qui en Tunisie comme à l'étranger observent une Tunisie sombrer car trahie par un peuple qui se croyait au firmament du monde. Vos écrits ont insulté des millions de Patriotes Tunisiens et leur descendants, qui contrairement à moi ne trouveront ni le temps ni les moyens de vous écrire.
Il n'y a et il n'y aura dans l'histoire aucune autres armoires de la République Tunisienne que celles hissées par Bourguiba le 25 Juillet 1957.
L'année 2015 sera riche en évènements qui vous feront peut-être comprendre à quel point votre révolution était non seulement une erreur qui vous sera fatale, mais une trahison de ces armories qu'aujourd'hui vous voulez amender sous les consignes de collaborateurs sionistes Tunisiens et leurs gouvernants étrangers.
Je dirais même plus que c'est justement parce que des hommes comme vous-même qui je suis sûr sont respectables mais qui exigent trop de l'avenir en ignorant l'humble passé, que la Tunisie cessera d'exister et sera même confrontée à la division et aux guerres inter-tribales et inter-régionales.
Aujourd'hui, deux de vos collègues ont été peut-être assassinés en Libye tandis que le sang coule à flot en France, ce pays qui a applaudi les révolutions Arabes et qui a même assassiné par ses forces armées des leaders héros du monde Arabe comme Kadhafi, et des milliers de civils.
Sans être superstitieux, je déclare ces évènements comme étant de mauvais augure.
Avec mes salutations distinguées.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.