
La presse internationale s’est mobilisée suite à l’attentat perpétré contre les locaux de l’hebdomadaire français Charlie Hebdo et ayant fait 12 morts, dont 4 dessinateurs, aujourd’hui mercredi 7 janvier 2015.
Alors que les 4 caricaturistes phares de la presse française, Charb, Cabu, Wolinski, et Tignous, ont été tués à cause de leurs dessins, lors de la fusillade, leur confrère algérien, Dilem, a réagi à sa manière via une caricature publiée il y a un instant sur son compte Twitter.
Dans ce nouveau dessin, le caricaturiste algérien condamne la réaction des extrémistes en dessinant un journaliste tenant en main un cahier et un crayon, portant une auréole, suant de peur et disant dans une bulle : « Dieu est humour ». Une référence aux caricatures satiriques de l’hebdomadaire français, jugées par certains offensantes et blasphématoires envers la religion musulmane.
Un «acte de barbarie» commente le dessinateur dans une interview à RFI aujourd'hui, affirmant : «Malheureusement, il y a des gens qui croient qu’en exterminant ces dessinateurs, ils vont en finir avec la libre expression ou avec des gens qui peuvent s’exprimer en disant qu’il n’y a rien de grave, d’absolument sérieux. Un crayon n’a jamais tué personne. Une blague n’a jamais fait de mal à personne».


Tenez, rappelez-vous du penseur musulman, Ibnou El Mouqaffa. D'origine persane, il avait une plume percutante et mettait mal à l'aise, les califes-monarques.
Il avait été exécuté, sur ordre du redoutable et sanguinaire, calife abbasside, El mansour. On raconte, qu'il avait été dépecé vivant et mourut d'une mort atroce.
Verdict : Il était accusé d'hérésie. Il devait mourir de la sorte. C'était pour un châtimet exemplaire. Pendant cette époque obscurantiste, comme tant d'autres, c'était la seule accusation, que l'on flanquait aux penseurs et aux philosophes....
Mais, Ibnou El Mouqaffa est toujours "vivant". Ses oeuvres sont traduites dans plusieurs langues et est enseigné dans les écoles.
La morale de la chose : On ne pourra jamais assassiner la pensée, la liberté d'expression....
Ces salafistes-fanatiques, se jettent sur les humoristes pour les faire taire. Eh bien, ils perdent leur temps. On ne pourra jamais casser le crayon avec lequel les humoristes dessinent et amusent leurs lecteurs....
Charlie Hebdo, sera tiré la semaine prochaine à un million d'exemplaire. On y trouvera des dessins d'humour de tout genre. Et, cela va continuer de plus belle et plus fort encore.
Notre religion a ete faucée par nos imals qui n'y comprennent rien, mon Père me disait toujours le Juif est ton frere le Chretien est ton frere.
Le vrai probleme est que notre religion est bidon on a copié beaucoup les Juifs un peu les Chretiens mais on est trop con et trop fiers pour le dire. Le Prophete a été élevé par des Juifs donc en vrai on pourrait tous demander le droit de retour en Israel
Perso j'ai visionné la vidéo mais je discerne, pas grand chose. J'espère que les "flics" français on d'autres moyens qu'une vidéo médiocre pour s'orienté.
Mais bon, JW, en bon flic d'un flic ripoux est bourré de certitudes.
Chez nous, Chokri Belaïd rentre aussi dans cette catégorie de non tolérés.
@ JOHN WAYNe: à ma connaissance seul Wolinski parmi les victimes connues a une origine juive, et sa mère n'étant pas juive il est juste un goy aux yeux de l'Etat d'Israël...