alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:14
Dernières news
Appel aux Libyens résidents en Tunisie à aviser les autorités avant l'exercice de toute activité politique
07/01/2015 | 13:30
1 min
Appel aux Libyens résidents en Tunisie à aviser les autorités avant l'exercice de toute activité politique

A l’issue d’une réunion de la cellule de crise tenue mardi 6 janvier 2015 consacrée au suivi de la situation sécuritaire en Libye, le ministère des Affaires étrangères appelle les ressortissants libyens résidents en Tunisie à n’exercer aucune activité politique sans en informer au préalable les autorités tunisiennes compétentes.

Il est de même interdit d’organiser des réunions sans avis préalable. La réunion a traité également du dossier des deux otages tunisiens en Libye, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari. Fayçal Gouiâa, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères a affirmé, à ce propos, que son ministère suit l’affaire de près, soulignant que le dossier revêt une priorité absolue.

La cellule de crise a appelé, dans ce même contexte, à continuer à coordonner avec toutes les parties influentes en Libye ainsi qu’à solliciter l’aide des pays « amis » et « frères » en vue de parvenir à libérer les deux otages, indique le MAE dans un communiqué daté d’hier. Le MAE a également fait part de son inquiétude quant à la situation actuelle en Libye qui perdure faute de solution politique.
E.Z.
07/01/2015 | 13:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Ces libyens ne sont ils pas recensés ?...
TOUNSIA
| 08-01-2015 08:54
Bien sûr que oui, ils possèdent des biens, type logements, ont ouvert des agences immobilières non déclarées en mobilisant au noir des appartements à Ennaser et ailleurs qu'ils relouent à la journée ou bien à la semaine...une vraie Mafia organisée que l'Etat peut facilement régulariser plutôt que d'instaurer des VISAS il suffit qu'ils payent des IMPOTS... ce qui est tout à fait compréhensif par tout le monde, vous ne croyez pas ?
Pour la sécurité de la Tunisie,imposer les visas aux libyen(ne)s.
muma
| 07-01-2015 20:48
Dès le départ de la crise ( ou la guerre civile ) en Lybie,La Tunisie n'a pas pu ( ou su ) comment faire face au déferlement de 02 millions de lybien(ne)s traumatisé(e)s,affamé(e)s et qui fuyaient leur pays en guerre.
Il fallait les parquer dans un camp-au sahara- entre les 02 pays,pour éviter l'invasion actuelle que nous vivons et qui nous côute trés cher en frais de nourriture subventionnée,des médicaments et des soins dans nos hôpitaux complets,scolarisation de leurs enfants qui rabaissent les niveaux de notre éducation,le non-respect de nos lois et coutumes,l'incitation probable de certaines de nos femmes à la débauche ainsi que la consommation frénésique d'alcool dans nos bars et hôtels aisni que les accidents mortels sur nos routes et les actes criminels de certain(e)s lybien(ne)s sur notre territoire.
La solution serait de leur imposer le visa-comme le Maroc l'avait fait auparavent- ainsi que le paiement d'une taxe unique de 500,--- dinars par personne et par année à l'entrée sur le territoire pour la caisse de compensation,le séjour et la scolarisation de enfants en Tunisie.
Le futur gouvernement aura du pain sur la planche en plus de la lutte contre le terrosime,la corruption,la violence et l'injustice sociale.
Souhaitons-lui bon courage pour sortir la Tunisie de cette situation déplorable.
pas d'impots???
Alyssa
| 07-01-2015 17:45
En quel honneur?
JOHN WAYNE REND HOMMAGE AU POLICIER FRANÇAIS EXECUTE PAR LES CHIENS BEURRES
JOHN WAYNE
| 07-01-2015 15:13
JOHN WAYNE REND HOMMAGE AU POLICIER FRANÇAIS EXECUTE PAR LES CHIENS BEURRES DU QATAR !

Un homme grièvement blessé git sur le trottoir en gémissant de douleur.
Il demande au beurre chien du Qatar d'épargner sa vie.
Le beurre l'exécute froidement.
En agent de police de Ben Ali a la retraite et en haut cadre du Ministère de l'intérieur Tunisien, JOHN WAYNE présente ses condoléances a la famille du policer exécuté froidement par ces chiens de l'Islam.
Il demande à la famille de ce héros mort dans le courage de demander des comptes à ce gouvernement Français de lâches et de sionistes qui a favorisé l'ascension vertigineuse de cette communauté assassine de beurres fanatiques en combattant les régimes nationalistes de Mouammar Kadhafi et de Bashar Al Assad.
Le grand responsable de cette tragédie est le gouvernement Français dont les hommes politiques sionistes machiavéliques ont favorisé l'ascension de cet Islam barbare.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
LES AUTORITES TUNISIENNES MARCHENT SUR LA TÊTE
Bourguibiste nationaliste
| 07-01-2015 14:46
Nous l'avons écrit depuis des mois, et plus encore, le gouvernement tunisien, sous la pression des islamistes, a une mauvaise analyse de la situation en Libye et se montre trop conciliant à l'égard des Libyens qui sont en Tunisie. Les Libyens constituent un grave danger pour notre pays et leur présence en Tunisie est très négative. Le gouvernement tunisien ne sait faire que des rappels. Le MAE avait déjà rappelé que les Libyens ne sont pas chez eux et ils ne peuvent donc exercer aucune activité quelle que soit sa nature. Mais ce rappel était déjà hélas insuffisant car les Libyens sont des hommes sans foi ni loi ; ce sont des barbares qui ont détruit leur pays et se sont alliés à Sarko et compagnie pour démolir leur pays et le plonger dans la misère. Le nouveau rappel, un de plus, montre que le gouvernement marche sur la tête car non seulement il ne condamne pas toute activité politique des Libyens en Tunisie, mais il l'encourage en quelque sorte puisqu'il demande simplement d'informer les autorités. Toute tendance et origines régionales confondues, les Libyens sont des gens très dangereux. Ils ont détruit leur pays et ils détruiront le nôtre. La seule chose qu'on puisse faire, c'est FERMER LES FRONTIERES ET NE PLUS LES RECEVOIR. Tout rassemblement sur notre territoire et toute activité politique doivent être strictement interdits.
visas
Mohra
| 07-01-2015 14:45
je pense qu'il est temps d'imposer des visas pour rentrer en tunisie

trop c'est trop
Ces Libyens doivent payer des impôts !!!!!!!!!
Contribuable
| 07-01-2015 14:45
Deux Millions de Libyens nourris logés avec le produit subventionnés par l'état sans payer aucun centime d'impôt .
Il faut que ça change et que ces gens , d'accord ils peuvent vivre chez nous mais au moins qui payent leurs impôts comme les Tunisiens .