alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 19:12
Dernières news
Tunisie - Moncef Marzouki quitte le Palais de Carthage
31/12/2014 | 12:32
1 min
Tunisie - Moncef Marzouki quitte le Palais de Carthage
Le président sortant, Moncef Marzouki, a quitté, mercredi 31 décembre 2014, le Palais de Carthage après avoir reçu le nouveau président élu, Béji Caïd Essebsi. La cérémonie de passation a eu lieu après que BCE a prêté serment, plutôt, devant l’Assemblée des représentants du peuple.

La passation s’est déroulée rapidement, on peut voir Moncef Marzouki accompagné du nouveau président sortir du Palais, le saluer et monter dans la voiture pour finalement quitter le Palais.

On rappelle que Moncef Marzouki a fait part, avant les élections, son souhait de se retirer de la politique s’il n’est reconduit dans ses fonctions. Après l’élection de Béji Caïd Essebsi, Marzouki annonce la création, prochaine, d’un nouveau parti politique baptisé « le mouvement du peuple des citoyens ».

I.L.
31/12/2014 | 12:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (46) Commenter
Il est folklorique du 1er au dernier jour.
rzouga
| 02-01-2015 08:11
Un départ sans aucun doute sans retour; reste il faut que BCE revoit le salaire présidentiel par ce que ce n'est pas logique un salaire de 30 millions pour un perdant avec des avantages en nature, la voiture..., et qui a tout fait pour foutre la zizanie autour de nous. Il faut un salaire décent pour le président en exercice et une retraite pour le président déchu.
réponse à "ya bladi"
Observateur en Tunisie
| 02-01-2015 05:16
ya bladi |01-01-2015 15:30 """""qui donne raison à JW.Vous etes quatari khaliji,de quel pays comploteur contre notre pays???"""""

Monsieur, je suis un activiste indépendant des Droits de l'Homme qui dénonce depuis 3 ans les crimes commis par des djihadistes, sous sponsor du Qatar. Vous n'avez qu'à vérifier par recherche. L'intervenant "John Wayne" n'est pas un ami non plus du Qatar, comme il n'est pas ami di Moncef Marzouki -alias le psychodrame tunisien ou de Rached Khriji al-Ghannouchi -son directeur de scène. Quant à Béji Caïd Essebsi, aucun jugement n'est possible pour le moment en tant que nouveau Président de Tunisie, puisque il vient de prêter jurement.
merci diehk
nazou
| 01-01-2015 19:44
a vous aussi bonne et heureuse annee.
Ne parlez pas de sorcelleries ,vous savez que beaucoup de tunisiens pourraient vous croire !!!
@observateur en tunise@BN
ya bladi
| 01-01-2015 15:30
qui donne raison à JW.Vous etes quatari khaliji,de quel pays comploteur contre notre pays???.
A BN,vous avez nos adresse mail,alors vérifiez svp les adresses IP de vos intervenants pour ne pas en faire une plateforme de terrorisme.A quoi sert de nous demander l'E-mail si chaque intervenant indique une fausse adresse???.
Si je vous propose cette idée,c'est que j'ai utilisé une fausse adresse et ça a marché.
Merci de la publication de mon post.
qui dit mieux
Ajout a mumu
| 01-01-2015 10:31
Ben Chleka ,kidher, elmekki, b salem x 2 b'hiri
3.B , 2 sont tres Bons et 1 tres tres Mauvais ! Devinez ?
Abdel
| 01-01-2015 05:29
Aussi important que Bourguiba . Celui ci a arrache' l' Independance des mains de l' Occupant Etranger qui est la France alors que Caied Essebsi a arrache' egalement l' Independance du Pays des mains des Arrivistes Islamistes de Ennahdha . Deux Combats similaires et aussi importants l' un que l'autre . DEUX FOIS VIVE LA TUNISIE INDEPENDANTE MODERNE , SAUVEE 2 Fois. Des. Griffes de detestables Occupants , AL HAMDOU. LEILLAH . DIEU. MERCI . on peut dire qu' il y a eu 3.B qui ont gouverne' le pays : Bourguiba , Ben ali , Beji caied essbsi . Parmi eux 2 sont tres Bons et un autre tres tres mauvais . Devinez lequel .
la parfaite synthèse de J.W.
Observateur en Tunisie
| 01-01-2015 04:16
Monsieur F.M., la synthèse que vous avez faite du cadre décadent de cette cérémonie (entrevu dans la photo), qui était surveillée entre autre par l'Ambassadeur US en Tunisie, est vraiment parfaite et je vous en remercie.

Bonne Année
La Fin d'un Cauchemar
Faouzi Rouissi
| 01-01-2015 02:17
El Hamdou Lellah !!!!!
@Businessnews
Prof
| 01-01-2015 02:09
Faites un effort Businessnews: les fautes d'orthographe et de français deviennent de plus en plus nombreuses dans vos articles. Merci!
Le Qatar ???????
HAGARD OLSEN
| 31-12-2014 23:22
Goumor,

Depuis 1995, j'ai commencé à insulter et à maudire le prince du Qatar ; et pour cause,
J'étais en service privé avec Mr Stein à Genève au profit d'une personnalité assez importante ; son altesse le prince SHEIKH KHALIFA quand nous fûmes très désagréablement surpris par la destitution dont il a fait l'objet de la part de son fils le prince HAMAD le mari de la MOZA et mère de l'actuel prince TAMIM.
Moralité : la régicide est relativement assez puni et est impardonnable dans n'importe quelle religion, surtout quand il s'agit de son père qui a été assez moderne et assez ouvert par rapport aux autres têtes couronnées de la région, exception faite du roi ABDALLAH de Jordanie. Donc en ce qui concerne le fait d'insulter le Qatar, le prince parricide et régicide, je ne m'étais jamais dispensé de le faire : maintenant il y'a une précision à faire : quand j'insulte le Qatar, c'est en fait l'institution politique princière du Qatar et non le Qatar des pauvres qatari lambda, qui bossent, se cassent le dos pour essayer d'atteindre le bonheur et la prospérité avec toute la famille de dépravés qu'ils ont à la tête de l'état. La chaîne AJ qui semble vouloir devenir la CNN ARABE, à mon humble avis, est en train de se voiler la face, car elle parle de tous les maux de la terre sauf ceux du Qatar. Le Qatar et ses princes dégénérés n'arrivent jamais à se faire à l'idée qu'un pays ARABE et de surcroît la TUNISIE, puisse arriver à S'EMANCIPER envers et contre tous. Ce sera l'EXEMPLE A SUIVRE POUR TOUS LES ARABES DE CETTE TERRE ET DE LA VOIE LACTEE, afin qu'ils mettent leurs roitelets et leurs minus de princes attardés, à la cave, et ensuite emmuré la porte de la cave.
Vive la TUNISIE LIBRE ET INDEPENDANTE ETERNELLEMENT GRACE A DIEU ! et je souhaite voir les autres pays ARABES LIBRES ET INDEPENDANTS AVANT LE 1ER JANVIER 2016.
BRA KVÄLL