alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 04:12
Dernières news
Tunisie - Le dangereux terroriste Hichem Mnifki, tué à Sidi Bouzid (MAJ)
31/12/2014 | 10:07
1 min
Tunisie - Le dangereux terroriste Hichem Mnifki, tué à Sidi Bouzid (MAJ)
Le dangereux terroriste Hichem Mnifki vient d’être tué par les unités sécuritaires suite à une opération effectuée ce matin à Sidi Bouzid. Les forces de l’ordre et de l’armée nationale ont encerclé, aujourd’hui, mercredi 31 décembre 2014, une maison située au gouvernorat de Sidi Bouzid dans laquelle s’est réfugié le terroriste Hichem Mnifki ainsi que d’autres personnes.

Hichem Mnifki est recherché par les autorités tunisiennes pour son implication dans des attentats terroristes au mont Chaâmbi mais aussi dans l’attaque de Sidi Ali Ben Aoun dans laquelle a été tué le lieutenant de la Garde nationale Socrate Cherni. Selon une source sécuritaire, le propriétaire de la maison en question a également été arrêté pour avoir abrité le fugitif.

Mise à jour :

Dans un communiqué publié plus tard dans la journée, le ministère de l’Intérieur informe que le dangereux terroriste Hichem Mnifki s’était réfugié dans une maison à Sidi Bouzid en compagnie d’un autre homme ainsi que de la femme et des deux enfants de ce dernier. Après que les membres de la famille aient été évacués du domicile, Mnifki a commencé à tirer des coups de feu en direction des unités de lutte antiterroriste encerclant les lieux qui ont riposté en retour.
Après que l’élément terroriste ait été neutralisé, les unités sécuritaires ont fouillé le domicile en question et ont trouvé, entre autres, une arme Kalashnikov, 130 munitions, une grenade manuelle et une ceinture explosive.
Le ministère de l’Intérieur rappelle que Hichem Mnifki est l’un des plus dangereux éléments terroristes recherchés par les autorités tunisiennes.


M.G.
31/12/2014 | 10:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
LA SOURCE DU TERRORISME
JAGHMOUN
| 01-01-2015 17:08
les terroristes tunisiens sont issus presque
des memes regions:kasserine;sidi bouzid
kebili;jendouba,kef donc mettre le max
de forces de l'ordre dans ses regions et des
indicateurs de toute categorie.
Fiasco de cette "neutralisation" contre l'arrêt pur et simple
Observateur en Tunisie
| 01-01-2015 03:52
ATTENTION - L'élimination d'un terroriste encerclé et isolé est une erreur et une bavure du point de vue stratégique et du progrès des enquêtes, puisque faire parler -par des méthodes très dures si nécessaires - un criminel de cette catégorie pouvait donner une énorme quantité de renseignements... Renseignements, comme c'est facile à comprendre, qui auraient encore une fois gêné soit Rached Khriji al-Ghannouchi et son parti ***...
L'année 2015,début de la purge et du nettoyage.
muma
| 31-12-2014 18:00
Nous devons être trés prudent(e)s vis-à-vis de ces menaces,de cet extrémisme réligieux et ce terrorisme que notre armée et nos forces de sécurité combattent - avec un succès mais inachevé- sans relâche.
Pour les soldats et agents de sécurité ( martyrs ),victimes du terrorisme aveugle ( arrivé avec le parti islamiste ),je propose comme compensation(s) financière(s) à leur(s) famille(s) une rente mensuelle de 1'000,--- dinars,un dédommagement de 500'000,--- dinars ( payable par tranches égales sur 05 années ) ainsi qu'une reconnaissance écrite de l'Etat à leur égard pour leur faciliter tout projet commercial.
A nos martyrs,respect et admiration pour les sacrifices et services rendus.
A leurs familles,patience et courage.
"Mnifki" ? Même pas un vrai "mounafik"...
Mêmepaspeur
| 31-12-2014 17:52
Il faut être sans pitié pour celui qui prend les armes contre son propre peuple...et avec celui qui s'en rend complice...
Surtout quand on agit pour une cause aussi diabolique que l'islamisme et déjà perdue d'avance...
C'est le froid qui les a fait sortir de leur trou...
Attendez-vous à apprendre encore d'aussi bonnes nouvelles...
Bravo à nos forces armées...et bonne année de chasse aux islamo-terroristes !

MPP
# Ouala aacha fi tounes men khanaha...
Bravo forces de l'ordre et armées...
Famous Corona
| 31-12-2014 17:38
Du très bon boulot comme d'hab!
Entre autres mesures pour éradiquer le terrorisme:
-Le proprio se doit de déclarer l'identité de ses locataires au poste de police du quartier.
-Tout proprio qui loge des terroristes même de bonne foie ou à son insu doit être jugé pour complicité et le local confisqué ou démoli....
Suite à ça, je vous jure que le domaine d'action de ses lâches s'en trouvera très réduit!!
Beau travail !!!
Stouko
| 31-12-2014 15:47

chapeau bas pour toutes nos forces armées...

-------
Terroristes, alignez vous....
k.Hmida7806
| 31-12-2014 15:11
en rang, et deux par deux..
Chacun son tour...C'est la saison des cueillettes, et vous serez bien servis.
Couper les tentacules de la pieuvre....
je dis la vérité
| 31-12-2014 14:05
Je rends un grand hommage aux forces armées et aux forces de l'ordre, qui traquent par ce froid polaire, des éléments nuisibles ayant investi notre territoire et agi dans l'impunité totale pendant de longs mois, par la complicité des islamistes, arrivés au pouvoir....

L'élimination physique des ces tueurs "daéchiens", n'est pas une besogne aisée...Le renseignement, la volonté et le courage, sont des atouts du côté de nos vaillants combattants, au service de l'Etat de droit.

Couper les tentacules assassines de la grande pieuvre du terrorisme, doit continuer, sans relâche ni répit.
Une fois écartés les obstacles politiques, le dur reste à faire.
La Tunisie avait failli sombrer dans une durable guerre civile. Nous en avions été épargnés, grâce à une société civile puissante, ayant su nous sortir du bourbier dans lequel les islamistes, hargneux, nous avaient jetés.

La Tunisie, n'est pas définitivement à l'abri de l'obscurantisme et du terrorisme.
L'obscurantisme règne encore dans notre espace africain et arabe.
L'Egypte, par exemple, s'en est tirée, mais avec du plomb dans les ailes. L'Algérie est encore menacée. La Libye, c'est le chaos.
Les Syriens vivent encore une douloureuse amertume,du fait des exactions des "daéchiens". Le bout du tunnel, n'est pas loin, toutefois. Le régime Assad résiste.....

Certains pays occidentaux, ayant encouragés l'islam politique et les rébellions, avec les USA en tête, se ravisent. Des Etats regrettent leurs geste et l'avouent à demi-mots.
Il n'est pas encore trop tard......
Bon débarras
elkhlifi mokhtar
| 31-12-2014 14:01
Bon débarras.Au suivant!
M Mansar: Reconnaissance, dites vous ?
Hamedmeg
| 31-12-2014 12:38
Les bonnes nouvelles se succèdent en cette fin d'année, tout d'abord par le départ "Inchallah" sans retour de MMM, j'ai vu la grande foule que MMansar a invité devant le palais de Carthage pour dire un dernier au revoir au provisoire sortant, cette foule a répondu favorablement à l'invitation de MMansar et elle était tellement immense qu'il a fallu l'intervention de la garde présidentielle pour l'empécher d'arriver jusqu'au provisoire ah ah ah,
Pour revenir au terroriste tué par les unités sécuritaires, je ne peux que les féliciter tout en remerciant Dieu de les avoir cette fois ci épargné d'un malheur certain et là je salue les services de renseignement qui ont été dissout à l'époque ou M Rajhi était Ministre de l'Intérieur, d'ailleur c'était une faute impardonable mais provoquée par les Nahdhaouis et que les militaires et policiers ont payé cher de leur vie.
Maintenant que le cauchemar commence petit à petit à s'écarter, je prie Dieu tout puissant de préserver notre pays et notre peuple de tout malheur, AMIN YA RAB EL AALAMIN.