
Le ministre des Finances et de l’Economie, Hakim Ben Hammouda a indiqué, jeudi 25 décembre 2014, à l’occasion de la 20ème année de la loi-94 portant sur l’organisation du marché financier en Tunisie, que cette législation a permis l’évolution dudit marché. Et de noter que depuis 1997, le nombre de sociétés ayant effectué leurs introductions en bourse est passé de 36 à 77. Quant au montant des transactions financières, il s’établi jusqu’à ce jour à hauteur de 17.6 milliards de dinars tandis qu’il n’était que de 2.6 milliards de dinars en 1997.
Dans une déclaration accordée à Business News, en marge du colloque « Le marché financier au service de l’économie », Hakim Ben Hammouda a souligné que dans les économies modernes le financement par la bourse de l’économie se fait à raison de 50%, en Tunisie ce taux n’est que de 10% seulement, ce qui laisse une marge importante à gagner. « Nous voulons atteindre les 40%. Pour ce faire, certaines conditions sont nécessaires, en priorité un climat politique et économique stable ce qui est en passe d’être réalisé à travers la finalisation du processus de transition démocratique » a ajouté Hakim Ben Hammouda.
50% des entreprises ont donné la possibilité aux gueux de partager leurs risques et beaucoup moins leurs bénéfices.
Au moments ou les grands économistes n 'ont pas assez de mots durs pour cette economie virtuelle qui augmente le nombre de milliardaire et fait le désespoir des peuples
l 'Economie réelle;la recherche le numerique voila l 'avenir pas la speculation stérile

