alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:08
Dernières news
La scène de pleurs de Mansar est une piètre comédie, assure Mohsen Marzouk (Vidéo)
07/12/2014 | 14:03
1 min
La scène de pleurs de Mansar est une piètre comédie, assure Mohsen Marzouk (Vidéo)

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook aujourd’hui dimanche 7 décembre 2014, Mohsen Marzouk dirigeant à Nidaa Tounès et directeur de la campagne électorale de Béji Caïd Essebsi à la présidentielle, qualifie la scène de pleurs de Adnène Mansar à l’émission « A celui qui ose seulement » de Samir El Wafi, à diffuser ce soir, comme étant une piètre comédie.


Tout en exprimant sa considération à la position humanitaire et émue de M. Mansar lorsqu’il parle de la crainte de sa fille d’un éventuel retour de la répression et des prisons, M. Marzouk relève deux faits étranges.

Il relève, d’abord, le fait que M. Mansar n’a jamais été emprisonné sous les régimes de Bourguiba et de Ben Ali, mais qu’ il assumait paisiblement sa qualité d’enseignant. « Comment peut-il alors retourner à une prison à laquelle il n’est jamais entré ? », s’interroge Mohsen Marzouk.

Ensuite, en insinuant que Nidaa Tounès pourrait remettre les gens en prison pour leurs opinions, Adnène Mansar essaie de tromper l’opinion publique dans la mesure où il est impensable que des dirigeants de Nidaa se comportent ainsi alors qu’ils étaient parmi ceux ayant souffert des détentions pour avoir assumé leurs opinions et leur militantisme, ajoute M. Marzouk.

Et de conclure que des militants tels Ali Ben Salem, Taïeb Baccouche, Abdelmajid Sahraoui et bien d’autres qui étaient opprimés, constituent des garde-fous et une garantie contre tout retour à la tyrannie. « S’il vous plait, cessez les comédies médiocres et l’usurpation de qualités… Le mensonge et les trucages ne font pas les leaders et contribuent pas à la construction de l’avenir ni à la réalisation des victoires », écrit-il en substance.

07/12/2014 | 14:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (81) Commenter
mathematique
watani
| 08-12-2014 18:40
pour mansar 10 millions pour le poisson représentent 10 mois .quelle precision ? pourquoi pas 12 mois ou 6 mois ou 3 mois ou meme un mois .A VOUS DE JUGER ( no comment )
Jusqu'à quelle bassesse iront-ils ?
Mansour Lahyani
| 08-12-2014 17:33
Au-delà du pathétique qui s'en dégage, ces personnages sont en train de se transformer en cas d'école pour classe de science politique, et pour classe de psychologie... N'y a-t-il donc rien qui puisse freiner leur ardeur à se cramponner à leurs sièges, rien qui les rebute au moment de franchir le cap de la transgression morale, rien qui les retient dans le giron de l'orthodoxie éthique ? Tout ça pour ça, c'est déplorable...
ouled echa3eb
elbakay
| 08-12-2014 15:25
le pauvre pleure parce qu'il va quitter le luxe et le palais de Carthage. il va revenir la sardine au lieu du loup -daurade .
***
LARMES de Adnen Mansar ...
TOUNSIA
| 08-12-2014 15:04
qui en disent long sur la conscience de ce pauvre homme qui semble très inquiet, je le rassure , " BCE est un grand monsieur " il ne s'abaissera pas à vous mettre au trou ...par contre Marzouki le "Désastre" nous lui accorderons la possibilité de se refaire.... chez lui en Franssa près de son épouse et ses malades qui doivent l'attendre avec curiosité
quel courageux ce mohsen
bluesky
| 08-12-2014 14:26
qu'il aille lui répeter tout ca en face lors d'un débat publique ***
Quant un animateur se laisse faire
Hamedmeg
| 08-12-2014 14:19
Je demande à Samir ElWafi de revoir l'émission, je suis sûr qu'il se rendra compte que Mansar l'a totalement dupé:
Il n'a donné comme réponse que, ce que lui voulait et non pas ce qu'attendait l'animateur.
Il a permis à Mansar d'interrompre les invités chaque fois qu'il sent qu'il va tomber dans une question piège ou chaque fois qu'il sent qu'il n'a pas de réponse convaincante.
El Wafi a subi tellement d'humiliation de Mansar du genre : tais toi et laisses moi répondre etc '
Morale de l'histoire : El wafi a très mal préparé son émission, il n'a eu aucun reflexe qu'un animateur chevronné devrait avoir, il prenait les réponses de Mansar comme du Coran, avec aucune réaction, par exemple au sujet de la date de l'arrêt brusque des 500 Dinars que donnait chaque mois Marzouki à M Ben Salem, et puis comment un directeur de campagne électorale ne se souvient même pas d'un montant approximatif de cette campagne et pour finir comment El Wafi n'a pas eu le reflexe de téléphoner à M Khalil le Monsieur qui a manifesté son indignement pour Marzouki, pour connaître la vraie histoire de la demande d'intervention suite à un problème immobilier, peut être bien qu'il s'agissait d'un dernier recours auprès de la présidence, chose tout à fait normale de la part d'un citoyen à qui la justice n'a pas donné raison, mais laisser Mansar divulguer les secrets des gens sans réaction, démontre l'incapacité de cet animateur de diriger ce genre de plateau et je comprends pourquoi BCE refuse d'être interviewé par El wafi, c'est dommage ça aurait été un honneur pour l'animateur qui couronnera sa carrière avec une telle rencontre, mais tant pis puisque l'animation des plateaux politiques n'est pas donné à tous le monde.

Abel, tu es le meilleur
Farid
| 08-12-2014 13:26
Grace à notre illustre et inconnu philosophe Abel, j'ai appris aujourd'hui que (je cite) « seule la vérité fait mal, toute autre chose n'est que de la poussière sur l'eau. Il suffit de souffler pour la chasser ». Si je peux me permettre de traduire la pensée du « mètre » je conclus que la poussière n'est pas un corps solide et de ce fait elle possède les mêmes caractéristiques physiques que la mousse du bain (de conneries) d'abel. Si c'était bien le cas, il suffit, en effet, de souffler sur la poussière pour la chasser. Fort, c'est vraiment très fort. Je demande à ce grand physicien de continuer à nous distraire avec ces âneries qui nous rappellent celles de ses tartours bien-aimés.
@Adel Chater
Pitbull
| 08-12-2014 13:07
Salut Ergo sun
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!!!!

POLITIQUE = HYPOCRISIE
Espiegle!!!
Gaaloul
| 08-12-2014 13:04
Il m'a été rapporté que la fille de Mansar est plutot taquinée par quelques camarades de fac, ces derniers pro-Nida lui miroitent a chaque occasion que toute l'equipe de carthage n'echappera pas a la prison pour mauvaise gestion dilapidation des deniers publics et surtout deviations et bourdes politiques politiques ayant nui au peuple. Mansar a peur, il doit se reprocher des choses et les pleurs à l'emission sont l'expression de la culpabilité, il n'a donc pu retenir ses larmes. Sa fille doit souffrir, quelque part, et cela inquiete bien le directeur du president provisoire Marzouki ...Pour finir disons que la mise en scene est espiegle!!!
L'EMISSION PAILLASSON
RAPPORTER 1212
| 08-12-2014 13:02
Samir El Wafi est descendu trop bas, nous le ressentions déjà depuis plusieurs émissions qu'il a présenté : ses invités se sont pas de marque comme il le dit et certains reviennent souvent sur son plateau malgrés leur antipathie délibérée comme moncef souissi et autres ... L'émission de ce dimanche s'appelle juste : le paillasson car tout le monde était au niveau des emùelles à l'exception peut etre de l'ex secrétaire d'état qui s'est enlisé dans les dépenses de marzouki sans interet
ADIEU !!!