alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:33
Dernières news
Le tribunal administratif rejette tous les recours de Moncef Marzouki
07/12/2014 | 11:27
1 min
Le tribunal administratif rejette tous les recours de Moncef Marzouki
Le tribunal administratif a rendu dimanche 7 décembre 2014 à 11h25 son verdict concernant les huit recours déposés par le candidat Moncef Marzouki. Les huit recours ont été jugés irrecevables.
Encore une fois, c’est un problème de vice de forme (quoique le terme ne soit pas adéquat pour la justice administrative) qui désavoue l’équipe de Moncef Marzouki.
07/12/2014 | 11:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires (35) Commenter
C'était bien prévisible...
Mansour Lahyani
| 08-12-2014 10:03
Cette décision du TA est conforme au Droit, mais par-delà ce verdict, que pouvait bien en retirer MMM ? Il aurait dans le meilleur des cas été classé premier, mais même dans ce cas de figure, il aurait été amené à se mesurer à BCE : rien de changé, donc, il aura donc pris sur lui de retarder le sort de cette présidentielle on ne peut plus inutilement... Cela donne de ce personnage très improbable une image très inconsistante et tout-à-fait détestable !
Retraite
Fares
| 07-12-2014 22:11
En cas de défaite, est-ce que Marzouki bénéficiera d'une retraite confortable aux frais du contribuable?
Quand le big "boss" prend position
Stouko
| 07-12-2014 21:57

écoeuré, ras-le-bol et dégouté, le chaouch du tribunal finit par jeter tous les recours par la fenêtre :
- y en a marre, vociféra-t-il. Ici, même le dimanche on bosse... BASTA !!

-------
fou
gogo
| 07-12-2014 19:24
envoyer ce fou à la Haye avec Laurent gbagbo il va nous gaspiller notre fric jusqu'au dernier moment non seulement il reçoit tous ses copains au frai du contribuable et en plus il engage des procédures judiciaires perdus d'avance et ça nous coûte combien ??
Pourquoi il ne faut pas voter Marzouki
tun2020
| 07-12-2014 19:01
Ce parano a une haine de la Tunisie qu'il a désormais dans son ADN. La meilleure personne qui parle de lui c'est Slim Bagga son ex ami. Il a crée la zizanie dans son propre parti, il a ridiculisé les instances de la république comme le parlement en envoyant un espion à son inauguration et la présidence de la république en dilapidant plus de 240 milliards en trois pour assouvir une soif de pouvoir ... combien d'emploi aurait-on pu créer ? Il a crée des problèmes avec l'Algérie, la Syrie, l'Egypte, Les Emirats Arabes-Unis ...

Il faut non seulement dégager ce *** mais surtout le JUGER.

Kallou Houkouk El Insan
Arretez de l'appeler président, il n'en est pas un SVP
A.
| 07-12-2014 17:46
Comment pouvez appelez ce personnage président. L'ANC qui l'a nommée n'existe plus, normalement c'est à l'ARP de nommer une autre personne qui présidera la Tunisie en attendant l'élection du nouveau président.

De plus comment pouvez vous appeler ce personnage président alors qu'il a juré votre mort si vous insultez Qatar?

C'est un tartour et c'est tout! Ni plus ni moins!

Aucun respect à quelqu'un qui a vendu notre souveraineté et notre indépendance au Qatar! On peut toujours dialoguer avec le Qater d'égal à égal mais en aucun cas la Tunisie est soumise au Qatar. C'est mieux d'être soumis à l'europe et aux USA qu'au Qatar si on avait à choisir. AU moins les USA et Qatar ont des lois qu'ils respectent mais le Qatar ... (oops demandez à tartour il connait Qatar mieux que la Tunisie, ce n'est pas tartour apres tout qui a recu une belle giffle du Qatar dont le roi lui a dit je vais t'apprendre comment saluer. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est honteux pour la Tunisie.

Alors actuellement Tartour squatte la palais de carthage dans l'illégalité totale mais tout le monde laisse faire pour ne pas envenimer la situation. Uniquement pour ca!!!!

Alors oui Tartour la majorité (Nidaa et Ennahdha) ne voulait pas de toi durant la séance inaugurale de l'ARC parce que tu représente les problèmes et non les solutions. Mais comme M. MBJ ne voulait pas te vexer, il a mis tout ca sur le dos du protocole. COmme tu ne peux pas te retenir et au lieux de te terre en sachant que M. MBJ voulait te sauver la face tu es allé crier fort que ce n'est pas la vérité.

Alors TARTOUR oui ce n'est pas la vérité et ce que tu as dit est la vérité, on ne voulait pas de ta présence à la séance inaugurale parce que tu es un fauteur de troubles.
La mascarade
HAMZA
| 07-12-2014 17:00
3 ans de mascarade on s'est bien amusé mais on en a marre. ça tourne en médiocrité
Terminé
Tounsi
| 07-12-2014 15:29
Fin du suspens !
=== MADAME 1 ere ===
aldo
| 07-12-2014 15:15
il y a quelques jours , je suis permis et via BN , d'essayer du moins de ramener Mers 1er PROVISOIREMENT responsable de TUNISIE !! ceci me semble qu'à ce jour est lettre morte , de ce fait et en tant que tunisien , je considère que votre moitié est dangereux car la raison et logique il en est contre ! donc et navré de le dire le (1) provisoire devient caduc ) pour la majorité du peuple tunisien ; chère Madame ; nos respects.
La vérité.....Le mensonge...l'arnaque...la haine...!
clopin-clopant
| 07-12-2014 14:51
Selon Montesquieu (dans "L'esprit des lois"), la vertu politique signifie amour des lois et de la patrie. Il explique que "Cet amour demande une préférence continuelle de l'intérêt public au sien propre, et qu'il est la source du principe démocratique" ....Alors est-ce que Marzougui aime la patrie ? Est-ce que Marzougui possède cette vertu nécessaire à la démocratie ? Est-ce qu'il connaît la définition et la portée du mot "démocratie" ? Non, tristement non ! Il s'est employé à nous rendre la vie amère jusqu'à la dernière minute; Comme tout sadique, il a tout fait pour prendre plaisir de notre angoissante attente de la fin du cauchemar ..
Vive la Justice, vraie et authentique, qui a rendu à la Tunisie l'espoir qu'elle mérite !
VOTONS BCE POUR NOTRE SALUT, LE SALUT DE LA TUNISIE, LE SALUT DE NOS ENFANTS ! Laissons de côté nos désaccords et unissons-nous contre un ennemi maniaque à enfermer dans un asile pour maniaco-dépressifs !
VIVE LA TUNISIE FIERE DE SES VERITABLES PATRIOTES !