alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:06
Dernières news
Moncef Marzouki : Je n'étais pas le bienvenu à la séance inaugurale de l'ARP !
06/12/2014 | 20:58
1 min
Moncef Marzouki : Je n'étais pas le bienvenu à la séance inaugurale de l'ARP !
Le président de la République sortant et candidat au second tour de l’élection présidentielle a accordé, mercredi 3 décembre2014, un entretien au journal d’information Mediapart, publié à la date du samedi 6 décembre 2014.

Moncef Marzouki revient sur son absence remarquée à la séance inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple. Le président provisoire persiste et signe, en assurant que « contrairement à ce qui a été dit, Mustapha Ben Jaâfar, ne [l’a] pas invité, soi-disant pour des raisons protocolaires ». Moncef Marzouki conclut donc qu’il n’était pas le bienvenu, ce qui est « très inquiétant ».

Selon lui, il s’agirait de l’un des multiples signaux attestant du retour de l’ancien système, évoquant en passant, l’arrestation récente de l’un de ses plus proches collaborateurs, qui a dû attendre quatre heures et a été fouillé par la police. Le président souligne de même qu’ « un certain nombre de structures d’Etat ou de responsables croient que le vent a tourné et se mettent déjà au service de l’ancien régime ».

Par ailleurs, Moncef Marzouki réfute avec force le constat de son isolement politique, rappelant en cela son score au premier tour de l’élection présidentielle. Le candidat estime, au contraire, qu’ « il y a une énorme vague de soutien populaire », envers sa personne, qu’il appelle « le peuple citoyen ». Cette machine citoyenne, comme le souligne le président sortant, constituée de volontaires, s’oppose à « la machine RCD bénaliste, qui est une machine d’argent, d’influence, de propagande ». Moncef Marzouki conclut que les gens se rallient à sa cause « sans vouloir l’argent ».

I.L.
06/12/2014 | 20:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires (79) Commenter
tartour
abdelmajid
| 08-12-2014 12:40
tu n ' es nulle part le bien venu , tu es toujours le mal venu ,la raison c ' es que lorsque tu viens quelque part tu apports des malheurs , car tu es port-malheur par excellence ! et ce n ' est pas de la superstition , c ' est de la vérité !
Test
Ali
| 08-12-2014 12:07
On laissera passer le post de tfouh?
..PAS VRAI
ftouh
| 07-12-2014 22:50
vous etes la bienvenu a La Haye ..la ou j' habite...wrass omek el maroukya vendeuse de hach.. ..je vais venir vous visiter avec un couffin ..mandarines et couscous aryene ,,sans viande ni poisson. (-trop chers).mais avec pinard ..chateau migraine..a 3 euro..c' est deja bezef..on a pitié des fous ..je suis sur de faire un comité 50 personnes. pour defendre notre Tartour national et provisoire ( qui a trop duré..exit les 30 000 dinars...ils vont vous imposer in Nederland)...vous auriez la meme cellule que feu le president yougoslave .Milosovic..le criminel de guerre..qui s' est suicidé ..ne faites pas comme lui ..hein ..vous dites que vous etes msolim..ya dhnoubi..ya dhnoubi...garder votre caravatte ca peut aider
dégage(younamar)
fih el barka
| 07-12-2014 21:01
pas élu par le peuple qui dégage pour toujours
fih el barka

tartour ya tartour
baraka
| 07-12-2014 20:43
Vous n'êtes le bienvenu nulle part M Marzouki
Commencez a chercher ou vous cacher car la justice ne vous lâchera pas avant de faire toute la lumière sur votre côté sombre et vous faire cracher tout ce que vous avez mangé illégalement.
Et si par malheur la justice vous lâche ,le peuple Tunisien , lui ne lâchera pas
== MERCI NOURY==
aldo
| 07-12-2014 19:10
ou alors , la personne dont on parle restera à jamais comme telle !!! dommage la perte du temps et d'argent qu'l va en profiter le restant de sa vie or que des centaines de milliers de tunisiens et de TUNISIE crevent et creveront la dale alors que le provisoir § SANS COMMENTAIRE ? je pense à mes compatriotes qui ne peuvent acheter (( KHOBZA)).
Paranoïa
T Chaibi
| 07-12-2014 19:04
Meskine
J'espère qu'il se fera traiter sérieusement par une bonne équipe médicale une fois mis hors de Carthage par le peuple citoyen qui a trop souffert pendant ces trois ans de folie et de paranoïa.
A notre connaissance, Mustapha Ben Jaafar, auteur des invitation s à la séance inaugurale de l'ARP est l'allié de MMM et l'ennemi juré de BCE. A mois que ce dernier est désormais classé par notre Tartour national comme ancien régime
De toutes les manières, MMM, MBJ and Cie seront l'ancien régime.
on ne vous dira pas à bientôt.
fennec
| 07-12-2014 19:00
Un avion est prêt à découler pour le qatar , allez rejoindre votre ami le salafiste algérien abassi madani , lui,a laissé son nom dans l'histoire avec 200 000 morts avec l'aide des saoudiens , et l'occident. Partez avant que cela tourne mal pour vous. ?..
T'ES LE BIENVENU NULLE PART, ESPÈCE DE C******
Noury
| 07-12-2014 18:02
Si tu l'as pas encore compris, c'est que t'es trop bête
== REVIENS AUX PAYS DES MERVEILLES ==
aldo
| 07-12-2014 17:29
car avant la fete de noel , ceux de la diaspora te reconaitront meme avec un SEFSSARI . nous sommes partout et grace à BOURGUIBA!! alors que j'etais encore mineur.