alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 18:01
Dernières news
La HAICA inflige des amendes à des chaînes TV et des radios pour infraction du code électoral
06/12/2014 | 11:28
1 min
La HAICA inflige des amendes à des chaînes TV et des radios pour infraction du code électoral
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a annoncé dans un communiqué rendu public dans la soirée de vendredi 5 décembre 2014, des sanctions contre les chaînes TV, Tounesna et Al Mutawasset, ainsi que les radios, Shems Fm et Mosaïque Fm.

Selon la HAICA, la chaîne Tounesna a rediffusé le 22 novembre 2014 un JT datant du 21 novembre, où il est question des candidats à l’élection présidentielle. Il s’agit d’après l’instance d’une transgression des dispositions de l’article 69 du code électoral, interdisant toute forme de propagande le jour du silence électoral. La sanction contre Tounesna consiste en une amende de 5000 dinars.

La chaîne Al Mutawasset s’est vue sanctionnée d’une amende de 20 mille de dinars, pour avoir enfreint l’article 70, interdisant la publication de sondages d’opinion au cours de la campagne électorale. On apprend que durant l’émission « Rencontre spéciale », diffusée le 20 novembre 2014, l’animateur a donné des résultats de sondages sur les intentions de vote.

En ce qui concerne radio Shems Fm, lors de l’émission « Yes week-end » du 22 novembre 2014, la HAICA a enregistré une infraction de l’article 69 relatif au silence électoral, la journaliste ayant évoqué les noms de candidats en lice pour la présidentielle. Une amende de 3000 dinars a été infligée à la radio.

Finalement, la radio Mosaïque Fm a écopé d’une amende de 20 mille dinars pour infraction de l’article 70, précité. Le 12 novembre 2014, au cours de l’émission « Chellet Amine », les présentateurs ont abordé des résultats de sondages d’opinion.

I.L.
06/12/2014 | 11:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
les chaînes et les radios avec ou sans autorisation
griguer
| 06-12-2014 16:46
enTunisie c'est l'anarchie du paysage médiatique . des dépassements des infractions mais la haica regarde stérile inefficace . parce que la loi en Tunisie est non appliquée . les riches et les pouvoirs politiques au dessus des lois c'est malheureux mais c'est la vérité .
Courir après deux lièvres!
omrane
| 06-12-2014 12:57
Monsieur Léon semble se tromper d'époque! Quel rapport entre l'information relative à la Haica et son commentaire relatif,lui, à la gale? Ce sujet éminemment grave mérite un article à lui seul . Voilà comment on sacrifie une question importante parce que ce que vise Monsieur Léon c'est tout simplement BN.
@BN: cas de gale
Léon
| 06-12-2014 12:04
BN, qui est toujours à l'affut de toute information choc, n'a-t-il pas été mis au courant des cas de gale qui ont obligé le lycée le plus huppé de la région de Tunis et banlieue de prendre d'énormes précautions jusqu'à presque se mettre sous quarantaine.
Un cas rapporté par la bonne d'un des élèves. Pauvre bonne! C'est certainement toute sa région qui est affectée. Mais çà on s'en fout depuis le départ de Ben Ali. On a juste joué des régions oubliées pour virer Ben Ali. Maintenant, non seulement on les oublie, mais apparemment, elles peuvent crever.***.
Gare au peuple!
Léon, plus que jamais Patriote, n'en déplaise aux colons.
VERSET 112 de a SOURATE des ABEILLES.